- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- spondylarthrite ankylosante
- Échangeons sur l’ostéoporose !
Échangeons sur l’ostéoporose !
- 1 401 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci mamie serena pour ta réponse
l hérédité ben non
l alimentation alors la :peu être bien oui
l environnement :ah oui l environnement ,a réfléchir tout sa
Utilisateur désinscrit
L'environnement est pour bcp dans ne nombreuses pathologies et forcément l'alimentation.
J'ai lu un article sur le lait : à la base il est censé apporter du calcium. Or, les vaches industrielles mangent des farines animales au lieu d'herbe, en prévention avalent des antibiotiques. Toutes ces saletés passent dans le lait. Je souligne que l'herbe est composé de chlorophylle et tt ce qui est vert contient du calcium .
Si le lait frais est stérilisé comme autrefois durant 4 min, toutes les cochonneries disparaissent.
Or, le lait UHT stérilisé à 180° conserve malgré tout les antibiotiques et farines et élimine le calcium. De nbreuses marques entichissent le lait en calcium à cause de cela.
Utilisateur désinscrit
j ai lu que contrairement a ceux que l on peux penser ,boire du lait pour l ostéoporose n est pas si bien que sa !
oui oui j ai lue
Utilisateur désinscrit
ostéoporose et l alimentation
le lait !!!!
http://osteoporose.comprendrechoisir.com/comprendre/alimentation-osteoporose
Utilisateur désinscrit
Tu as tout compris bloublou.
L'humain adulte est le SEUL ETRE à boire du lait alors qu'il n'a aucune raison physiologique d'en prendre. Cherchez l'erreur.
Dixit Mamie Serena
Utilisateur désinscrit
Si vous êtes porteur de la maladie de Basedow, un exemple parmi tant d'autres possibles, vous pouvez avoir une alimentation qui évite tous les pièges (en principe) de l'ostéoporose et découvrir que vous en avez, bien avant l'âge de la ménopause. Certaines maladies de la thyroïde ou des parathyroïdes ou du métabolisme etc; induisent une mauvaise fixation du calcium pris dans l'alimentation... et une ostéoporose. L'alimentation c'est une chose, et la fixation des nutriments apportés par l'alimentation, une autre...
Utilisateur désinscrit
@damedepic qu en pensez vous ?
pas de thyroïde on a contrôler ,par contre une ménopause précoce a 46 ans
une SPA ,15 mois de cortisone et d un coup :
discopathie dégénérative étagée ,bec de perroquet aux deux genoux et ostéopénie
Utilisateur désinscrit
En effet, malgré des précautions ou alimentation dite saine, des médicaments mangent le calcium, qd d'autres éliminent ou surchargent le foi en fer, autres vitamines, acides aminés compris....et contribuent indirectement à des pathologies supplémentaires.
Comme la cortisone peut provoquer ulcère à défaut d'ostéoporose ou ptêt un jr.
Maladies à la "carte" ça existent
Utilisateur désinscrit
Bloublounet, comme le dit serena2416 la cortisone est facilement génératrice de mauvaise fixation du calcium. C'est quelque chose de connu et, en principe, les médecins pensent à contrôler tout ça en cours et à la fin d'un traitement à la cortisone.
Cela dit j'ai une voisine à qui la thyroïde a été enlevée il y a de très nombreuses années et qui s'est retrouvée, il y a trois ans, avec une ostéoporose catastrophique. Personne n'avait jamais pensé à lui donner quelque chose pour éviter l'ostéoporose alors qu'on sait qu'elle se produit souvent en cas de mauvais fonctionnement de la thyroïde ou d'ablation de cette même thyroïde.
Utilisateur désinscrit
c est pour cela que j ai décidée de surveiller mon alimentation (pour ma santé et non plus pour ma ligne) comme une obligation ,comme un traitement
et a coté de sa, mon doc ma donné de la vitamine D3 a prendre tous les jours
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yoylan
yoylan
Dernière activité le 27/01/2016 à 22:03
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le groupe spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
bonjour , je suis nouvelle sur se site , et j ai du mal a trouver des discutions sur le personnes qui sont traite pour l ostéoporose , merci