- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Connaissez-vous le régime du Dr Seignalet ?
Connaissez-vous le régime du Dr Seignalet ?
- 544 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Choupette2828,
Je connais ce régime mais, désolée, je ne l'ai pas essayé !!
J'espère que tu auras des réponses positives
Bonne journée à toi
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour choupette2828
je connais ce régime, j'ai le livre " l'alimentation ou la 3ème médecine" , livre très intéressant!
ce régime consiste à manger sans gluten et produits laitiers, faire attention aux produits industrialisés!
je suis suivie par une naturopathe depuis avril 2011 car déçue par la médecine conventionnelle, je met en pratique ce régime et prend des compléments alimentaires et fleurs de Bach.
je ne prend plus de médicaments!!!! mes douleurs ont bien diminuées, je fais de la kiné-balnéo, une cure thermale et un peu de marche et piscine et de la relaxation.
la fatigue est présente parfois plus intense certains jours mais j'adapte mon rythme de vie.
VIOLINE
luludarling
luludarling
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je ne connais pas
mais mon medecin me soigne avec homeopathie, me fait manger sans gluten car il a trouvé intolérance au gluten dans mes analyses et de faire attention aux produits industrialisés!il me fait prendre des compléments alimentaires et fait faire coherence cardiaque.
je n'ai plus prisde médicaments!!!! mes douleurs ont diminuées, je fais de la kine, cure thermale et marche avec mes chiens.
Malgre les vitamines je suis quand même fatiguée, usée certains jours mais en arret maladie je fais ce que je peux!.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Luludarling,
Contente de te retrouver parmi nous et avec de bonnes nouvelles de surcroît
A bientôt, j'espère !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Choupette, quelle coincidence !
Je suis allée hier pour prendre un rendez-vous de balnéo et le Kiné m'a immédiatement parlé de ce régime...J'ai fait quelques recherches internet et y ai lu du pour et du contre.
J'avoue avoir un petit à priori, parce que des régimes miracles il y en a plein ! Et je ne peux pas m'empêcher de penser que ces régimes si réellement ils marchaient si bien, ça se saurait beaucoup plus...non ?
Je vais néanmoins essayer d'en savoir plus, donc si tu peux m'en dire davantage...
L'as-tu maintenant essayé ce régime ?
A très bientôt.
Utilisateur désinscrit
Ce régime est vraiment à conseiller à tous. je l'ai essayé, j'arrivai à faire mieux face aux douleurs et responsabilités de la vie; de plus j'avais bien minci; mais je n'ai pas continué car le gout du sucre pour faire face au stress a pris le dessus; mais je reprend petit à petit.
janisjoplin
janisjoplin
Dernière activité le 06/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour j'ai commencé le régime seignalet cela n'est pas trop difficile .Le fait de ne pas en entendre parler c'est du à la puissance de nos lobbyings car l'industrie alimentaire a beaucoup à perdre et en donnant de la merde à manger aux gens on les rend malades ce qui fait travailler toute une industrie .Le problème c'est que toute notre société repose sur se faire de l'argent à tous prix .Si on regarde dans la nature quel animal boit du lait au delà du sevrage et en plus du lait d'un autre animal ?????Nous les malades nous sommes les déchets de notre société (a prendre au 1er degré).Nous sommes ceux qui ont explosés physiquement devant cette industrie d'engraisse-cochon et nous sommes et serons de plus en plus nombreux si nous ne nous prenons pas en main.BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
janisjoplin
janisjoplin
Dernière activité le 06/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je suis en train de lire un livre qui s'intitule "comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" écrit par le docteur Jacqueline Lagacé .Elle vulgarise le livre du docteur Seignalet en expliquant comment la nourriture agit au niveau du corps et pourquoi tant de problème avec la nourriture classique.Elle explique les aliments autorisés et pourquoi ainsi que ceux défendus .Elle parle de nombreuses maladies chroniques et comment la science et le progrès médical sont complètement dépassés.Je vous en dirai plus à la fin de ma lecture et surtout tout au long de ce régime qui n'en ai pas un de plus ;c'est juste une autre façon de manger plus sain et plus en adéquation avec nos intestins qui seraient quand même la base de tous nos soucis médicaux
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous ,janisjoplin j'ai toute la bibliographie sur la fibro mais je commence tout et ne fini rien dr Seignalet également mon souhait serait de suivre quelques temps ces conseils nutritionnels mais bon ma tête est à l'ouest lol!!! on se parle bientôt sur le forum ? bonne après midi à vous et courage avec notre grande copine la fibro!!! regine62
sylvinator
Bon conseiller
sylvinator
Dernière activité le 27/01/2024 à 10:06
Inscrit en 2013
167 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai lu aussi le livre de seignalet, comme il est fait mention dans ma présentation, voila de nombreuses années que je parcours les liens, sur la fibro
en cherchant toutes les notes et infos la concernant
de nombreuses références sont faites à l'alimentation,
à force de lire et relire, je ne suis pas du tout influencable par ailleurs
mais il semble de bon sens que l'alimentation moderne, avec de nombreux composants chimiques ne peut que se faire détraquer l'organisme
ma première visite au centre anti douleur en mars 2013 après plus de dix ans d'errements
a établi le diagnostic de la fibro
et a conduit à une nouvelle alimentation sans etre du seignalet pur et dur, mais qui s'y ressemble beaucoup
avec suppression du gluten, blé, pain, pates, viennoiseries mais aussi, seigle, orge , kamut, avoine, etc
du lait et produits laitiers, (yaourt, fromage mous)
des ferments (y compris à nouveaux les yaourt et fromage mous, mais aussi produits fermentés, vinaigre en tout genre, cornichons, etc), levure
suppression du sucre sous toutes ses formes pour une meilleure régulation de la glycémie
suppression du chocolat,
des corps gras, margarine, beurre, (seuls autorisés deux cuillère d'huile de colza première pression ou d'huile de noix
suppression des conserves et certains aliments contenant du nickel
beaucoup d'interdits,un peu difficile à mettre en place au début surtout avec le gluten qu'on retrouve partout, puis on s'y fait,
il suffit d'éviter tous les produits industriels
en effet le gluten , est caché partout
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette2828
choupette2828
Dernière activité le 13/12/2019 à 13:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
On m'a conseillé de suivre le régime du Dr Seignalet. La première à me le conseiller, c'est ma kiné. Elle m'a même prêté son livre. Ce régime viserait à désintoxiquer notre corps qui serait engorgé de mauvaises substances, par notre nourriture moderne.
L'avez-vous essayé ?
Merci d'avance pour vos témoignages.