- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous êtes concerné par le cancer du poumon ? Cliquez ici !
Vous êtes concerné par le cancer du poumon ? Cliquez ici !
- 448 vues
- 5 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jolepotager , merci pour toutes ces précisions !! les femmes qui ont eu le cancer de l'amiante sont les femmes des militaires qui ont été infectées en repassant et en entretenant les tenues de leur mari, et en respirant les particules d'amiante sur leur tenue. Celà à été avérer et reconnu par InVS. Je tenais juste à le préciser. Encore une belle cochonnerie cette histoire d'amiante !! toujours l'argent qui revient à la surface !! on aurait dû l'enlever depuis longtemps cette amiante, mais non, l'état préférait faire l'aveugle et la sourde oreille !! c'est tellement plus facile !! pfffff ! il ne faut pas se faire d'illusion !! c'est loin d'être fini !!! hélas !! il va y en avoir encore beaucoup des malades avec cette sale maladie !! !!
Martine
Voir la signature
matinclair
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Merci @jolepotager d'avoir pris le temps pour m'écrire et partager vos connaissances concernant l'ambiante. Vos connaissances sont vastes et vos explications toujours très intéressantes à lire.
Je rejoins @matinclair pour dire que c'est scandaleux que tellement de vies ont été apportées par cette saleté pour une question d'argent! Des braves hommes comme le beau-père de mon neveu qui travaillaient dur pour nourrir sa famille et voilà comment le pauvre il a été récompensé! Et maintenant sa femme, mon ex-belle-soeur, qui a un cancer des poumons. Je ne sais pas si c'est en relation avec l'ambiante sur les habits de son mari mais d'après ce que tu as dit Martine, peut-être que si? Les deux étaient des fumeurs pendant longtemps alors ça n'a pas dû arranger les choses. Bizzzz
Passez un excellent dimanche
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans ma famille il y a eu 4 cancers du poumon, ils sont tous mort. Ma mère a eu un cancer des ovaires et quand ils s'en sont aperçu le cancer était arrivé à la plèvre. Au moins je sais de quoi je vais mourir. C'est vrai que quand je vois des fumeurs, j'ai envie de leur dire... Mais c'est leur vie, c'est pas la mienne. Ma cousine fume alors que son père est mort de ce cancer, alors tant pis pour elle
Utilisateur désinscrit
Jolepotager c'est bien l'argent qui est la clef le MEDEF était au courant depuis longtemps mais rentabilité oblige et puis ce syndicat patronal savait pertinemment que c'est la sécu qui allait payer donc nous à cette époque il en avait rien à faire de la santé de leur employer, puis vous avez aussi les soudeurs qui n'avaient aucune protections et bien d'autres métiers ( cimenterie, haut fourneau etc) alors les cancers du poumon on a pas fini dans entendre parler, mais aujourd'hui c'est la cigarette et le nucléaire qui prennent là tête du classement cela ne fait même plus de scandale les gens en acceptent les conséquences, libres à eux de mourir dans la souffrance et de vivre avec leur remord, pas plus tard qu'hier j'étais à la terrasse d'un café il y avait personnes qui fumaient rien à dire alors que c'est en théorie défendu par la loi? doit-on priver les gens de ce qu'ils appellent leur liberté individuelle ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:36
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que la liberté individuelle ne doit pas nuire à autrui . S'il y a une loi: on l'applique et on la fait appliquer. Si l'on a envie de fumer, soit!....mais on le fait là où personne ne pourra être gêné.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Chavirel la liberté individuelle est un concept qui s’apparente à l’individualisme, depuis longtemps déjà l’expérience implique que la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres, cette liberté individuelle est civile.
La civilité est ce qu’on appelle le savoir-vivre, ce sont les règles de vie en communauté comme le respect d'autrui, la politesse et la courtoisie.
Tout citoyen est libre de ses actes sauf si ces actes portent tort à autrui ou sont contraires aux lois, or dans une république les lois sont élaborées et votées par les représentants du peuple, nos représentants élus.
Nous sommes, lorsque nous nous exprimons et agissons, tous des adultes responsables doués de raison, sauf pour ceux de nos concitoyens qui n'ont plus cette raison, en France nul n'est censé ignorer la loi, ces lois nous avons la responsabilité d'en prendre connaissance et de les respecter pour notre propre bien et pour le bien des autres, c'est cela la liberté individuelle civile.
Dans votre post vous évoquez les fumeurs, il y a ceux qui fument sans vergogne en public et ceux qui fument dans leur sphère privée, familiale et parfois professionnelle.
Cette discussion ouverte évoque le cancer du poumon or selon les études le pourcentage de malades non-fumeurs atteints d'un cancer bronchique est passé de 7 % à 11 % en France, en cause, principalement le tabagisme passif a malgré les interdictions en vigueur dans les lieux publics et de travail ainsi que les recommandations et avertissements pour la sphère privée, alors quid des libertés individuelles.
Jolepotager
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi ce que je peux dire c'est que mon mari ne supporte plus l'odeur de la cigarette alors que c'était un très gros fumeur !! et quand on va au resto on ne peut jamais aller en terrasse à cause justement de tous ces fumeurs !! alors que c'est l'été et que l'on aimerait bien nous aussi comme tout le monde de manger en terrasse et de profiter aussi !! et bien niet !! on nous met dedans et point barre sous prétexte que dedans personne ne fume et qu'il ne risque pas d'être géner !! grrrrr finalement on ne profite pas de manger dehors !!!! je ne trouve pas çà normal !! il devrait y avoir un coté pour fumeurs et un autre pour non fumeurs !! comme çà tout le monde serait content !! on devrait améliorer la loi, elle n'est pas bien au point !! nous on est tout le temps pénaliser alors que c'est un gros malade !! zut !! pas normal tout çà je trouve !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je souffre d emphyseme et de bpco; je suis sous oxygene a l effort; la nuit j ai l appareil PPC; je voudrais savoir ce que ma pneumo ne me dit jamais a quel stade je suis dans la maladie et a partir de quand parle t on de cancer comment pourrais je en savoir plus
la maladie isole
bon courage a tous
caroine
Utilisateur désinscrit
Le lien entre tabac et poumon n'est plus à démontrer.entre amianto et plèvre, encore plus méchant, non plus. On ne dit pas qu'on peut aussi, comme moi, y perdre la vessie, et se retrouver avec un rein en moins et une stomie.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me souviens avant cette loi quand je sortais en boite, je puais la fumée, j'avais mal à la tête le lendemain, et c'est vrai qu'on ne pouvait même pas s'imaginer sortir en boite sans supporter la fumée. Maintenant j'aprécie que les fumeurs sortent pour fumer dans les restos, les boites etc... Je revis !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Participez à une enquête sur le vécu des patients atteint d’un cancer du poumon.
Cette enquête est destinée à recueillir votre avis sur le vécu de votre maladie, sa prise en charge médicale et vos besoins en termes d’information.
Vous êtes atteint(e) ou proche de patient atteint d’un cancer du poumon ?
Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de ce sujet dans cette discussion !