- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 078 vues
- 644 soutiens
- 1 209 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j’ai appris que le 3/4 DIAMINOPYRIDINE avait obtenu l’AMM est-ce que votre neurologue vous l’a proposé. C ‘est un médicament que je prenais en phase expérimentale il y a 16 ans Mon neuro me dit que çà ressemble au FAMPYRA , qui ne va pas. Mais le 3/4 m’aidait beaucoup au niveau fatigue et marche
Merci de vos retours
Voir la signature
cali29s
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 1296 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Clemence96 @Bonjour30 @Soy2210 @.bellederochefort @mg2bc2 @Andrejacques @Sommeildelphine @Sarenza @Wabkikou @Lyn5781 @Remes671 @victoriamonaco @Alainmuffin @Suki92 @Bellisima @Asmaa1187. @Dadounette2 @MUMMY1 @Radiar @My5211 @Hewdaa @Yasmou @Islemmilano @DominiqueBernard @greg1976 @L'airedutemps @Sékani @christo33 @Valnt42 @marinette2511 @caroline.design @JaneAusten1977 @Jimmyc @Lud.42 @Farah1313 @Sarounet @Bessi794 @Ufana2008 @Dodo92! @Smelanie95 @Georges48 @Reo4343 @Coquillete @Oggythecat @lafleur76 @PaulineFrancoeur @Robinouzz @Fotsara @Kikoo93 @Wld-1902 @LUDOVI @Magaliii83 @Romeogladys @oucherif @fatimdmail.com @Kajano @Lilibeug @fanch26 @Grégory1 @Vénus7 @Patoux80120 @Colou6497 @Flou54 @Momo1986 @HAUTESAONE @Lolotte49 @Anaïs20 @Didine84320 @Nat5400 @Doudoulili @Ninou1953 @ManonBeletier @Boby21 @tanukipf @Chloooe57 @Beat38 @Juliebbchou @Betty07 @ricardolechti @Kitkat35 @sonialag @Nilam22 @FTHVSK @severine15 @Titine35400 @Ptolomé @Lidwine97 @beloute93 @glaakriyahoo.fr @Valeriie @Miriam123 @nycholas1984 @Paulinere86 @molaft @Lavibrure
Comment acceptez-vous votre médicament ? Vous convient-il ? Ressentez-vous des effets indésirables ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L bonjour...et merci
Lyn5781
Lyn5781
Dernière activité le 14/11/2022 à 17:56
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Nouveau médicament lyrica pas vraiment efficaces ! La je suis avec de la chaleur dans le dos. Cette douleur c'est épuisant.
Bonne journée a vs tous et toutes. Amicalement
Ptolomé
Ptolomé
Dernière activité le 24/08/2024 à 19:54
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
jackelwood09
jackelwood09
Dernière activité le 21/10/2024 à 21:33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Beat38 quel % le CBD 5..10..20 % ?
Cacher les réponses
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres : @Fath526 @Hirondelledumatin @Thomas72 @Chloe71 @Moreno28 @AmandineD @Niniebreizh @Sam465 @Cyril197412 @Passsion79100 @ZazaQueen @Cyril67 @LenaPjetri @ellezabi @Yanou89 @nini69 @Abahyper @Joder1956 @personne64 @liliza1 @A.NITE972 @Lilihihi @Mussipontaine @Pascal56
Comment acceptez-vous votre médicament ? Vous convient-il ? Ressentez-vous des effets indésirables ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
charletteribalta
charletteribalta
Dernière activité le 13/05/2023 à 08:35
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S
Cacher les réponses
Lilihihi
Lilihihi
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:38
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
en recherche de traitement avec très peu d’effet
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2016
6 705 commentaires postés | 2674 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
801 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilihihi bonjour
Quand tu parles de peu d effets, tu penses aux effets immédiats après la prise du traitement ou bien aux effets à moyen terme ?
En sachant que la plupart a pour objectif de réduire l activité des lymphocytes qui s attaquent à la myéline.
Sinon personne ne supporte les traitements de la même manière, tu peux en changer s il est trop contraignant.
Ton neuro t en as proposé plusieurs ?
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
Cyril67
Cyril67
Dernière activité le 23/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Plutôt bien pour le moment mais je ne suis qu'au début de mon traitement (vumerity) et de la maladie. Je n'ai pas assez de recul pour juger de l'efficacité de mon traitement.
Tout fermer
Voir les réponses
Flamthemis
Flamthemis
Dernière activité le 02/10/2024 à 17:56
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cyril67 Bonjour Cyril, je viens d'être diagnostiquée SEP RR. Je dois choisir un traitement sous peu. Aujourd'hui je m'orienterai vers le Vumerity. Ressentez-vous des effets secondaires ? Etes vous globalement satisfait même si pour le moment peu de recul ?
Cyril67
Cyril67
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Flamthemis j'ai eu 1 flush à chaque montée de dosage et depuis que je suis sur le dosage normal, j'en ai eu plusieurs. J'ai remarqué que j'avais flush 2 ou 3 heures après le traitement mais seulement quand je prenais le traitement au milieu du repas. Si je prends le vumetity sans manger, je n'ai pas de flush pour le moment, pas de diarrhée et pas de fatigue
Ca ne fait qu'une semaine que je suis sur le dosage définitif. A voir avec le temps. Mis à part les flush je ne suis pas plus embêter que ça.
Flamthemis
Flamthemis
Dernière activité le 02/10/2024 à 17:56
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cyril67 Merci de vos réponses. Cela m'aide beaucoup, et je m'aperçois que les effets secondaires peuvent être souvent différents d'une personne à l'autre, les flushs en revanche restant une constante pour beaucoup. Merci encore.
Cyril67
Cyril67
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Flamthemis pour les flush mon neuro m'a prescrit du kardegic. C'est radical, dès que je sens que ça chauffe, je prend un sachet et dans la demie heure c'est reglée.
Cacher les réponses
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effets somatuline 120 en injection tous les 28 j
Pas beaucoup de commentaire
Passsion79100
Passsion79100
Dernière activité le 05/08/2023 à 23:15
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour moi le traitement est bien pas d effets indésirables à ce jour et pas de douleur non plus bin courage à toutes
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 02/10/2024 à 14:58
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Marre des effets secondaires de certains régulateurs d'humeur, que je confonds avec crises de manie ou dépression. Je ne sais plus où j'en suis.
Voir la signature
Drinou
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends du Effexor 75 mg x 2 gélules le matin et 2 l'apres midi puis Seresta matin et apres midi 10 mg et le soir 50 mg avec Atarax quand je ne peux pas dormir mais je dors ensuite toute la journée donc au bout de deux jours je ne le prends pas j'en reprends un demi le 3e jour suite à un Burn out il y a un an avec hospitalisation de deux mois et prescription par le psychiatre de l'hopital ( premier essai avec Brintallix que je n'ai pas du tout supporté !! demangeaisons jambes et vaginales très stressant !!! et beaucoup de nausées . Avant j'étais sous Seroplex le matin et Effexor l'apres midi apres avoir vécu les deux mois du premier confinement....je dormais toute la journée ( avant cela j'etais sous Seroplex et Lysanxia) suite à ce Burn out et syndrome anxio depressif je n'arrive pas à aller mieux ....sauf cet été ! en fait j'allais mieux et j'ai pu faire quelques petits travaux chez moi de décoration et j'ai pû sortir acheter mes achats pour cela dans les magasins sans crises d'angoisses ni tétanie ni peur ..... comme j'ai tout le temps .... j'ai eu deux mauvaises nouvelles et des critiques d'une personne malveillante et je suis redescendu aussitôt donc nous sommes toujours fragile même quand on a l'air d'aller mieux ce que pensais peut être la personne malveillante qui est l'un de mes parent !!!! j'appréhende tout le temps que ça recommence
je ne sais si les médicaments font effet car je trouve que c'est très long et mes symptômes sont très handicapants ; sorte de vertiges dans la tête et brouillard cérébral ( dûs aux traitements ou à la maladie ? j'aimerais avoir votre AVIS s'il vous plait car je n'en peux plus !! ) toujours une grande fatigue et peu d'appétit , la matinée est difficile je commence à être mieux que vers 19h jusqu'au coucher. Merci d'avance de vos réponses !!!!!
Voir la signature
Nanou
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2013
1 640 commentaires postés | 313 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
430 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Touny04 Les symptômes que vous décrivez peuvent être du à beaucoup de maladies mais également aux traitements. Vous pouvez proposer à votre médecin d'alléger votre traitement voir de le mettre sur pause quelques temps. Si le traitement est la cause de vos effets vous le saurez rapidement car les effets indésirables disparaitront et votre médecin pourra rectifier le tir pour continuer les soins. En tout cas n'arrêtez pas vos médicaments tout seul votre médecin doit donner son avis et vous permettre de changer les médicaments qui vous causent soucis si tel est le cas.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne merci de votre message qui m’apaise un peu car le soutient et la compréhension sont primordiaux pour tous les malades. J’ai justement repris et le seresta quand les nouveaux événements sont revenus le mois dernier alors qu’il y avait un mieux ...( personnes qui ne comprennent pas la dépression majeure donc ne veulent pas en parler d’ailleurs je comprends que c’est déprimant pour eux ...J’ai été le soutient et le “psy” ainsi que le punching ball par des phrases agressives et JAI porté cela pendant 15 ans ....c’est revenu pendant mon arrêt pour dépression agressivités verbales en racontant des idioties méchantes qui m’ont anehantie....puis le suicide d’une ami et autre chose assez stressant ...
donc je me demande si le seresta doit être plutôt augmenté pour éviter mon stress et mes peurs de tout , afin d’être apaisée....??
Voir la signature
Nanou
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2013
1 640 commentaires postés | 313 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
430 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Touny04 Voici le lien vers le site Vidal qui vous apportera les infos officielles sur le Seresta
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/seresta-9300.html
A bientôt
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres : @Gilles63 @titi67 @sadteja @Melou94 @Magnanime @Marie2265 @gali1624 @Alain9460 @jackelwood09 @Lulette831 @Chloe13 @lounès13090 @Rafalito @raymondlascience @Athanase66 @melchoco1 @revedeve @Kayata @Angel56670! @H.naomy @Florine35 @Julia88 @nel042 @stukimoon @Laylay @Jiji73 @gerbert15 @Ladrine
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Lulette831
Lulette831
Dernière activité le 17/11/2022 à 13:01
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour et merci pour l'acceptation.
Pour l'instant plus de traitement, j'étais sous anti inflammatoires mais plus d'effet. Changement de rhumato car plus apte à gérer ces pathologies là contrairement au rhumato qui me suivait jusqu'à maintenant. Mon diagnostic date de fin octobre. Je dois la voir le 25 donc j'en saurais plus à ce moment là mais mon rhumato m'a déjà parlé de la bio.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity