- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Votre maladie chronique vous provoque-t-elle de la colère ?
Votre maladie chronique vous provoque-t-elle de la colère ?
- 1 831 vues
- 128 soutiens
- 132 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lisacedre
Lisacedre
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
OUI, De la colère contre mon handicap et la douleur , et l'injustice
Pourquoi c'est arrivé , comme ça d'un coup sans prévenir????
Meme si il y a bien d'autres maladies plus graves et d'autres handicaps plus importants... , c'est pour cela qu'on n' ose pas se plaindre et on se dit que notre mental doit nous aider a surmonter ....
bouquet
Bon conseiller
bouquet
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:32
Inscrit en 2023
63 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pas simple en plus mes problèmes j ai ma fille qui fait une myasthénie grave celle-ci est maman de deux petites filles je suis aidant oui je suis en colère
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:48
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bouquet je me dis que dans mon malheur, j'ai de la chance. Pour l'instant, mes enfants sont plus ou moins en bonne santé. Je n'imagine même pas à les savoir malades...
Ce serait terrible, alors tant mieux si ça m'arrive à moi.
Je vous souhaite tout mon soutien.
bouquet
Bon conseiller
bouquet
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:32
Inscrit en 2023
63 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga merci
Cacher les réponses
Omalisa
Omalisa
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:59
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Moi il m arrive de me mettre en colère, en ce qui concerne ma maladie je l as gère en général mais j ai eu des crises que malheureusement et bien personne comprends ceux qui se passe. Oui cela fait 2 mois et bien j étais hospitalier pour ma maladie et on devait me passez des examens et cela sait pas fait tout de suite, Je crois que c est la première fois de ma vie j ai tres mal a parlez au médecin car je suis une personne qui as du caractère et qui as de la volonté mais parfois on aimerait être écouté et je suis revenue en consultation et j ai redis que je n avait pas apprécié mon hospitalisation
Voir la signature
B Saulieres
MALOU777
Bon conseiller
MALOU777
Dernière activité le 18/09/2024 à 22:37
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Des fois je regrette de ne pas pouvoir faire certaines activités. Mais, je refuse de me mettre en colère. Car, toutes ces émotions négatives me font plus de mal que de bien.
Je préfère cultiver un esprit de reconnaissance, voir le verre à moitié plein.
Cante55
Bon conseiller
Cante55
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour merci de ne plus m'envoyer de message mon mari est décédé. Cordialement Chantal
Tout fermer
Voir les réponses
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:36
Inscrit en 2024
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cante55 condoléance.
Courage
Cacher les réponses
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
132 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Je suis très déprimée ; Le Laroxyl ne me convient pour la Glossodynie Le médecin traitant va devoir me trouver un autre anti dépresseur J'ai le contour de la bouche tout abîmé comme de l'eczéma ?????????? Je vois mon médecin traitant ce soir Bon courage à tous 💓🍀😩
Voir la signature
Renée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:11
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thotho14 ,a ce stade, avez vous encore un peu de goût à cuisiner ?
Chez nous, j'ai toujours aimé ça, comme ma compagne ne mange qu'une fois par jour ( je me demande comment elle fait ? Elle à toujours été comme ça, moi qui rêvais d'une femme a qui j'aurais porté le plateau au lit) Il m'arrive souvent de me faire ma cuisine seul et jusqu'à présent elle à toujours été meilleure que dans les restaurants que j'ai fréquenté
Vous prenez quoi vous contre les brûlures d'estomac ? Moi c'est de l'omeprasol, type Mopral, je ne sais pas si c'est vraiment bon pour le corps ? Mais bon c'est moins pire que quand j'étais jeune et qu'on avait pas ces médicaments, bises bonne fin de journée à vous aussi
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Inscrit en 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 Bonsoir J'ai toujours aimé cuisiné recettes assez simples Mais mon mari m'aide beaucoup Quand nous sommes que nous deux ça va vite , Demain midi nous avons notre fille et son mari et nos deux petits enfants 15 ans et 11 ans Cet après midi Mon conjoint a fait cuire la langue de bœuf et demain matin Je fais la sauce moi même Avec des patates sautées ou frites fromages et nous faisons une tarte aux pommes toute simple J'ai beaucoup de recettes mais simples Je prends de l'oméprasol depuis des années Mais je n'ai pas trop mal à l'estomac Je prends du sulfarlem 4 par jour car le Laroxyl c'est salé Avant de me coucher Je prends du lexomil aussi car j'ai fais une forte dépression à l'âge de 26 ans A trente ans j'ai fais une broncho pneumonie 41 de fièvre un mois couchée Je ne tenais pas debout Mais j'ai commencé à travailler à 17 ans en usine de métallurgie jusqu'à mon opération de la colonne en 2007 Après ça a été 1 an longue maladie puis invalidité jusqu'à ma retraite Bonne soirée Bises amicales de Renée
Voir la signature
Renée
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thotho14 , nous nous retrouvons la dessus , moi aussi , j'ai travaillé dans une usine métallurgique avant d'être malade , une des plus connue de France , je ne peux donner le nom , car , vous savez bien que tout peut arriver et que ça pourrait me couter , mais , le travail était de plus en plus dur , je suis entré j'avais 22 ans on travaillaient beaucoup avec des marteaux , je suis sorti a 45 , il n'y avait plus en grande partie que des machines numériques et a ultra sons , tous nos retraité , qui ont fait carrière la dedans n'ont , a ma connaissance , et j'étais le chef de la sécurité dans mon temps (CHSCT) pas atteint les dix ans de vie après .
J'ai souvent du me battre contre l'huile , qui faisait briller les gens et qui était cancérigène , le décapant , idem , les poussières , je n’essayais même pas , il y en avait partout , ainsi que la peinture en poudre , tout ça pour des salaires de misère car le contre maitre , veillait a la numérisation afin que l'ouvrier n'est pas a demandé plus d'argent pour l'avoir fait , ces gens étaient des machines derrière des machines , j'espère que ça a changé , la vie était inhumaine dans ces ateliers
Bonne nuit , bises
Voir la signature
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 Bonjour Au début que j'ai travaillé Il y avait une bonne ambiance J'allais au boulot à 1 km de chez moi à pied plus de 39 heures la semaine Assise sur un tabouret en ferraille ; Je travaillais dans la graisse et à 18 ans J'ai travaillé sur des vieilles presses 6000 coups de pédale dans la journée donc polyvalente ; La blouse était bien sale à la fin de la semaine Quand ils nous ont mis au 35 heures par semaine Plus de pause le matin Il fallait bourrer les cadences Il y avait une nana qui avait une grande gamelle Après c'est devenue une usine à potins J'avais horreur de cela Et donc j'ai arrêtée à 51 ans cause opération L'ambiance était cassé J'ai toujours été payé au Smic mais je faisais des heures supps et je suis toujours là Je vais aller en cuisine Bon dimanche Bisous de Renée
Voir la signature
Renée
Cacher les réponses
Franckb
Bon conseiller
Franckb
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour : Moi, je suis tellement en colère que je n'ai plus envie de me battre contre la maladie (sclérose en plaques). Ma fille était anorexique mentale depuis plusieurs années, elle a mis fin à ses jours à l'âge de 28 ans il y a un an. Je n' ai pas pu l'aider à cause de mes difficultés à marcher. Je n' ai pas pu la chercher l'heure de sa disparition, car elle a quitté la maison un midi et on l'a retrouvé trois jours après elle était en hypoglycémie sévère plongée dans le comma elle décédé 3 semaines après à l'heure actuelle mon épouse et moi sommes complètement détruit et personnellement je de vivre
.
Voir la signature
Franck
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Franckb
Bon conseiller
Franckb
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Merci
Voir la signature
Franck
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Franckb Bonjour Franck Très triste et émouvant de lire ton message Sincères Condoléances pour le décès de ta fille Je n'ai pas de mot de plus à te dire J'ai perdu ma première nièce qui c'est pendue dans le grenier de chez ma sœur ainée Elle avait 22 ans et ça va faire un an que son frère l'as rejoint au étoiles Quelle tristesse Bises amicale
Voir la signature
Renée
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thotho14 , elle vit dans un village votre sœur ?
Car avant que je quitte la Charente pour les Bouches du Rhône, c'était des choses qui arrivaient souvent chez nous, les pendaisons, noyades et coup de fusil
Voir la signature
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 Ma sœur vit autour d'une grande ville dans les Yvelines Elle reste seule chez elle ,Je vais l'appeler dans la semaine Bises amicales de la Bretagne 🌺
Voir la signature
Renée
Cacher les réponses
Franckb
Bon conseiller
Franckb
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour : merci pour vos messages de soutien
Franck
Voir la signature
Franck
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franckb C'est normal que nous répondions à votre message , car il résonne comme un SOS . Vous avez besoin d'aide pour ne pas rester enfermé dans votre colère .Je vous mets un lien qui vous aidera peut-être à mieux comprendre , à ne pas rester englué dans la culpabilité . Bon courage à vous . Et n'hésitez pas à revenir nous voir .
https://www.phare.org/je_suis_en_deuil/essayer_de_comprendre/
Essayer de comprendre | Phare Enfants - Parents
Je suis en deuil Mieux comprendre pour déculpabiliser Certains psychiatres disent qu’il est impossible de se séparer du sentiment de culpabilité après le suicide de son enfant. Heureusement certains parents d’enfants suicidés nous prouvent le contraire. Il y a un travail à faire, un important travail de compréhension, de compréhension du suicide et du travail du […]
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir, pourquoi faut il automatiquement que les gens ici tentent de reprendre a leurs comptes ce qui me touche où me fait réagir, ça m'énerve, je ne demande a personne d'interpréter mes sentiments , où plus d'ajouter des liens pour avoir plus de poids.
Ainsi ce matin j'ai répondu a@Franckb , car @Franckb , votre histoire m'a touché, j'ai connu des cas similaires, dont un jeune qui s'est tué par accident en glissant sur une bande de sécurité avec sa moto et se tuant en entrant dans le mur du notaire.
J'ai vécu la douleur de la mère des sœurs et frères qui y étaient pour rien.
J'ai aussi vu ça avec mon petit frère qui heureusement est encore vivant mais a fait un coma grave, la aussi mes parents y étaient pour rien, mais ma mère à tellement pleuré son petit qu'elle en avait le blanc des yeux rouge sang.
Je suis aussi persuadé que pour vous, c'est pareil, vous n'y êtes pour rien, si elle avait décidé de le faire malade ou non, vous étiez destiné à tomber sur la chose accomplie, c'est terrible.
C'est terrible que des parents survivent a leur enfant, car ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Je comprends parfaitement votre douleur et votre colère on le serait à moins, c'est tout, je n'ai pas de lien a vous mettre pour vous dire que je comprends, car , j'ai trop vécu ces situations.
Vous avez tout mon respect, vous et votre compagne, cordialement Monsieur
Voir la signature
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:51
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oh comme je suis désolée de lire cela mais vous êtes deux et en vie je dis cela alors que moi aussi je suis mariée mais je me. Suis jamais autant ennuyée que maintenant malade sclérose en plaque et sclérodermie maladies qui ne se soignent jamais mais j essaye de me battre pour mes 2 animaux 1 chien et un poney ça fait du bien mon mari lui ne comprends rien à ma maladie et se ferme complètement donc rupture de communications mais si vous voulez discutez n hésitez pas Claudine le p tit cap
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lepetitcap , je comprends quelque peu votre compagnon, car ma femme fait de la protection de chats retraités, j'aimerais passer plus de temps avec elle, mais c'est toujours ses bestioles qui passent en priorité, nous empêche souvent de sortir, nous occupent les plus grandes pièces.
Vous aurez peut être du mal a le comprendre, mais je fais passer en premier l'humain, ces animaux me fatigue, et comme ce n'est pas une association, ça me tue de voir l'argent dépensé tous les mois dans ces soins.
Je ne saurais trop vous conseiller de penser plus à votre homme et moins à vos animaux, qui ne sont que des bêtes en fin de compte
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La colère peut être une réaction émotionnelle courante chez les personnes atteintes de maladies chroniques, souvent due à la frustration et à l'impact sur la qualité de vie. La colère peut aussi être bénéfique.
Pour mieux gérer cette colère, il existe différentes techniques comme la relaxation ou le soutien psychologique.
Êtes-vous en colère ? Comment votre maladie chronique influence-t-elle votre niveau de colère ? Avez-vous des techniques pour mieux la gérer ? Lesquelles ?
J'attends vos retours ci-dessous !
Merci et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @SAW1967 @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima