- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Votre maladie chronique vous provoque-t-elle de la colère ?
Votre maladie chronique vous provoque-t-elle de la colère ?
- 1 831 vues
- 128 soutiens
- 132 commentaires
Meilleur commentaire
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai été très en colère lorsque l’on m’a annoncé que j’avais une maladie incurable (tel était le mot, employé par le médecin) et quand on a une vingtaine d'années on "tombe de haut". C’est très difficile à accepter " je disais toujours "je ne fume pas, je ne bois pas, pourquoi je suis malade, je n’ai rien demandé " j’en voulais à la terre entière. J’étais une révoltée. J’ai même fait une grave dépression.
Car cette maladie chronique a gâché ma vie familiale et professionnelle. Maintenant cela fait presque 50 ans et je vis avec et j’y suis bien obligée. Elle a occasionné tellement de multiples dégâts dans mon corps, je lutte et me soigne du mieux que je peux "c'est ce qui me sauve " me dise les médecins car je suis toujours là, j’ai énormément de volonté, même si ce n’est pas tous les jours faciles.
Mais il faut que je vous dise que ce qui me fait "tenir" c’est mon conjoint bien sûr car il m’aide énormément, ma fille chérie et mes 2 petits gars ( 16ans1/2 et 12 ans) qui sont mes rayons de soleil et qui m’empêchent de sombrer.
Voilà je me suis livrée en totalité.
Romi
Voir la signature
Romi
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:28
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, oui parfois je suis en colère, mais c'est rare la maladie est la maladie, c'est comme cela malheureusement, alors il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Tout fermer
Voir les réponses
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:19
Inscrit en 2023
65 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SAW1967 comme la météo, on aime ou pas, il faut faire avec, ce qui n’empêche pas de chercher et tester des remèdes.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@49700Doué Se prendre en main est la meilleure façon de se battre contre une maladie. La colère au moment du diagnostic est saine.
C'est elle qui donne souvent le déclic de ne pas se résigner et de ne pas baisser les bras.
C'est dans bien des cas pour certaines maladies telle le diabète, que l'on peut inverser de bien des cas et de revivre à nouveau.
Je parle du diabète parce que la colère ressentie au moment où le médecin l'a diagnostiqué ma décidé à me battre et ne pas prendre cela comme une fatalité. Grand bien m'en à pris car maintenant depuis plus de 10 ans j'en suis libérée mais je veille toujours à ne pas le réveiller.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas en colère car si j'en suis là c'est de ma faute
Je regrette d'avoir énormement fumé malgré les mises en garde de mon Père qui avait aussi de l'emphysème à cause des excès de tabac , je m'en veux de ne pas l'avoir écouté alors qu'il était encore temps
Si je n'ai pas de colère j'ai beaucoup de frustration . J'avais plein de projets de marches au long cours , de longs voyages qui sont tombés à l'eau . Il n'est pas possible d'envisager ces activités lorsque l'on est relié à un concentrateur d'oxygène toutes les nuits et la journée à l'effort....
Je ressasse tout ce que j'aurais pu réaliser si je n'avais pas fait tous ces abus de tabac et ça me brise le moral ....
A mon tour je mets en garde mon fils des méfaits du tabac en lui faisant comprendre combien je suis malheureux......
Voir la signature
Hervé
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hervé49 , j'ai été jeune , malgré ma maladie que je ne savais pas avoir, j'ai aussi fumé pas mal ( du tabac uniquement) plus on me disait que c'était mal, plus je fumais, puis j'ai passé dix ans sans y toucher, la en trois mois j'ai dû changer deux fois de taille de pantalons en trois mois.
En 2011 en décembre, je suis entré pour un stage chez les fous, me croyant un chef d'escadrille , très vite je me suis rendu compte que je ne l'étais pas, pour autant c'était bien , moi qui aime apprendre des gens, j'ai beaucoup appris sur la souffrance psychologique des gens, j'avais remarqué, qu'il y avait une petite bande qui fumaient le soir dehors à la veillée, qui semblaient moins malades, ainsi, je les aient rejoins, peu à peu l'envie de fumer m'est revenue, en une semaine je suis revenu à un paquet de cigarettes, don je ne vous donnerez pas le nom car mal beau ro.
Jusqu'en décembre 2015, je fumais des cigarettes mal, beau ro, en tubes car le prix des paquets avait considérablement ogmenté.
Hor en cette fin décembre, j'avais passé trois jours sans fumer car très mal à la gorge, mais la , je n'en pouvais plus alors je m'en suis fait une, que j'ai mal fumé , après j'ai souffert de mal au cœur et de sueurs toute la journée, j'ai vraiment souffert, ça m'a servi, je me suis juré si je survivrais de ne plus y toucher.
J'ai survecu après une dure journée
Alors je ne peux vous jeter la pierre, et je vous souhaite bien du courage pour faire comprendre aux jeunes que ce n'est pas bon
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Je suis désolée de votre constat et je souhaite que votre fils vous écoute. Vos rêves les plus forts ont dus être abandonnés c'est bien dommage je le conçois mais je pense que vous pouvez trouver des projets moins grandioses mais qui illumineront des moments joyeux avec votre famille.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 90731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, non , moi je ne suis pas en colère , en colère pour quoi ou contre qui ?.La colére ne mêne à rien si ce n'est qu' à sa propre destruction. La maladie est là , on y peut rien, , c'est sur on se dit tien si j'avais su j'aurais pas fait si, j'aurais pas fait ça .Si on savait tout que ferait on?.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 4122 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille tu as bien raison, la colère ne sert a rien, il faut accepter avec serenité et surtout rester positif, continuer de vivre
Voir la signature
12 Byron
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Bonsoir, merci. Oui, on l'a pas choisi et c' est aussi la faute à personne , c'est comme ça c'est tout et la colère ne nous fera pas aller mieux et ne fera pas disparaitre la maladie pour aurant.Bisous😘🌹
Voir la signature
dinouille
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille La colère si elle suivi d'une prise de conscience et d'un désir de se battre est un bienfait contre les maladies. La résignation au contraire ne fait qu'empirer la situation et provoquer d'autres maux et maladies.
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Bonsoir, oui, on peut être en colère sur le moment du verdict, contre soi même , mais savoir en tiré profit, pas se résigner , se laisser aller , sans quoi, oui, les choses ne feront qu'empirées
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:40
Inscrit en 2024
1 157 commentaires postés | 257 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L C'est plus jeune que les migraines m'ont fait souffrir et handicapée dans mes activités. Ça ne me mettait pas en colère, mais plutôt dans l'inquiétude voire l'angoisse face aux responsabilités qui m'incombaient et que je ne pouvais pas assumer dans les journées de grosse migraine.
Par contre aussitôt la longue et douloureuse crise migraineuse passée, je me sentais si soulagée que j'avais un regain de joie de vivre.
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@bibimet75 pourquoi tant de femmes souffrent de ça ?
C'est fatiguant, ma chérie en a aussi, il n'y a rien de vraiment efficace, sans risques graves a par attendre que ça passe
Voir la signature
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:40
Inscrit en 2024
1 157 commentaires postés | 257 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 Bonjour, la migraine est fréquemment liée aux hormones féminines. Non seulement c’est fatigant, mais une vraie migraine rend malade et en incapacité totale de faire quoi que ce soit. Au tableau, fortes douleurs à la tête qui à leur paroxysme provoquent des vomissements violents, sensation intense de malaise, exacerbation au moindre mouvement, lumière et bruit insupportables. Bref on est complètement malade et cloué au lit tant que ça dure. Pour moi c’était une journée par migraine, et ça revenait une dizaine de fois par mois. Des décennies éprouvantes !
Plus tard le Zomigoro en traitement de crise m’a évité quelques sales journées.
Bon courage à votre compagne, je sais ce qu’elle subit 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Cacher les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:39
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L content de vous re trouver , j'espère que vous allez mieux .
Je me suis mis en colère une seule fois quand après ma sortie d'hôpital j'ai commencé à marcher le long d'un chemin de hallage pour tester mes capacités pulmonaires , j'ai couru et ..... j'ai hurlé de rage , heureusement j'étais seul 🙂 Je ne sais pas si cela a été bénéfique mais j'ai bien été obligé d'accepter et de m'adapter à la BPCO cette maladie que je ne connaissais pas
Après 50 ans de tabagisme il y a 6 ans en découvrant cette pathologie je m'estimais encore heureux d'en être qu'au début du stade II aujourd'hui a cause du covid19 j'en suis à la fin de ce stade mais je stabilise en marchant et en étant actif selon mes moyens ... La colère pour un BPCO est à éviter car elle génère de l'angoisse supplémentaire . Comme @Hervé49 que je salue , je sermonne mes enfants mais comme moi à leur âge ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre .
Bonne soirée
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L content de vous re trouver , j'espère que vous allez mieux .
Je me suis mis en colère une seule fois quand après ma sortie d'hôpital j'ai commencé à marcher le long d'un chemin de hallage pour tester mes capacités pulmonaires , j'ai couru et ..... j'ai hurlé de rage , heureusement j'étais seul 🙂 Je ne sais pas si cela a été bénéfique mais j'ai bien été obligé d'accepter et de m'adapter à la BPCO cette maladie que je ne connaissais pas
Après 50 ans de tabagisme il y a 6 ans en découvrant cette pathologie je m'estimais encore heureux d'en être qu'au début du stade II aujourd'hui a cause du covid19 j'en suis à la fin de ce stade mais je stabilise en marchant et en étant actif selon mes moyens ... La colère pour un BPCO est à éviter car elle génère de l'angoisse supplémentaire . Comme @Hervé49 que je salue , je sermonne mes enfants mais comme moi à leur âge ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre .
Bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpico1 Bonsoir
Le plus dur pour moi , c'est de ne plus pouvoir faire 25 km de marche , faire face aux dénivelés , porter un sac à dos de 10 kgs
J'avais le projet de refaire Compostelle par un autre chemin , la mort dans l'âme je dois abandonner mon projet , je ne suis plus capable
Partir de chez moi devient aussi compliqué puisque je suis sous oxygène la nuit , relié à un concentrateur . Quand je pars quelques jours , à droite ou à gauche il faut emmener l'appareil ( qui pèse 13 kgs ) et lui trouver une place afin qu'il ne gène personne ( c'est bruyant la nuit )
Quand je me risque à un voyage , il faut demander au fournisseur d'oxygène de mettre un appareil à disposition sur le lieu de villégiature ( c'est possible en Métropole dans dans les DOM -TOM ) mais pas à l'étranger , il faut avoir l'autorisation de voyager avec un concentrateur portable agréé par les compagnies aériennes auprès desquelles il faut faire des démarches.....)
Bref , tout ceci est plein de contraintes et plutôt décourageant et mon épouse a du mal à comprendre que parfois je suis exédé de tout ça.....
Voir la signature
Hervé
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 bonjour
Je comprends le désarroi de ne plus pouvoir faire comme avant car je suis dans la même situation . Plus jeune je faisais des randonnées dans les Vosges , mais ça fait quand même une vingtaine d'années que les problèmes de souffle ont commencés et que j'ai dû renoncer
Aujourd'hui je n'ai pas encore besoin d'oxygène avec tous ses inconvénients mais je sais que je n'y échapperai pas , je marche encore facilement tous les matins pendant 1/2 heure à 4km/h , sur tapis de marche ou a l'extérieur mais toujours sur le plat , les pentes aussi petites soient-elles sont un défit . l'AM c'est le jardinage , une activité que j'aime , pas toujours facile mais salvatrice . Je suis limité dans les efforts alors je fais à mon rythme , mais je fais !
Je n'ai heureusement pas ce sentiment de découragement , mais je suis conscient que le fait d'être appareillé et dépendant de l'oxygène doit changer la vie , instant que je redoute comme chacun de nous . Quant à mon épouse elle a tendance à gentiment être dans le déni 🙂
Bonne journée
PS Hervé , on se connait depuis longtemps , du temps ou Mamauw était encore sur le site BPCO , ensuite quand vous avez ouvert le forum du Covid en 2020, j'étais juste après vous sous Serpic à parler des politiciens opportunistes notamment de Mme Buzyn ministre de la santé qui a préféré lâcher son poste en plein début du Covid pour briguer la mairie de Paris . dire qu'elle a été décorée de la légion d'honneur . On voit aujourd'hui où ces politiciens opportunistes ont conduit la France !
Cacher les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je ne suis pas en colère ces pas ma nature j'essaye d'etre positive meme si ces pas evident
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 merci beaucoup bonne nuit à vous moi aussi j'aime bien faire les tableaux en diamant meme si défois j'ai du mal avec mes yeux quand je fais des crises ou avec mes mains mais je veux garder ma mobilité le plus possible, pareil pour marcher je m'accroche au mur et j'ai trouvé la solution pour allez en brocante ou marché j'utilise un déambulateur comme ca on me bouscule moins et celà m'évite de faire des vols planés à 57 ans beaucoup me regarde mais franchement je m'en fiche celà me protège en plus ces un ancien modèle donc je peu le charger à bloc plus de 100 kilo de charge donc une pastèque entière ne lui fait pas peur^^, courage à vous aussi quand on a mal ou que ce soit ces toujours horrible et pas facile à vivre bises
Voir la signature
genevieve
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@genevieve1212 , elle n'est pas très loin de votre âge, mais pour le moment, a ses limites, c'est bien malgré elle que depuis un an, elle utilise une canne, donc je ne lui parlerais pas de votre solution, pourtant déjà, la différence se fait sentir, contrairement a ce qu'on pourrait penser, tous les gens ne sont pas des sauvages, il m'est souvent arrivé de voir des personnes nous laisser la priorité aux caisses de supermarchés, sans qu'elle n'ait à sortir sa carte d'invalidité.
Vis a vis de ce que vous m'écrivez, vous devez vous aussi vivre dans une partie du pays où il fait très chaud, donc comme nous pas loin de la Méditerranée ?
Vous à t'ont mise sous immunosuppresseurs ? Si oui , cela vous soulage t'il un peu ?
Bisous gentille dame, bon samedi
Voir la signature
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 re bonjour non région parisienne et je suis sous anti-tnf plus anti-douleur lamaline et anti-inflammatoire bises
Voir la signature
genevieve
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@genevieve1212 , c'est étrange vu vos réponses sur la chaleur, je croyais vraiment que vous étiez dans le sud car oui ici il fait chaud, bisous et bon samedi
Voir la signature
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La colère lors de l annoncé du diagnostic, on l à pour toujours il faut vivre avec avec beaucoup d humilité, on n y peut rien et l accepter pour moi elle fait partie de ma vie avec certaines contraintes là maladie est un indicateur de stabilité ou pas ,elle me dit stop fait attention mon compagnon de vie
Voir la signature
pomme123
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je dirais que je peux être plus irritable par le manque du sommeil en raison des problèmes d'endormissement et/ ou les réveils nocturne liés à la fibromyalgie.
Pour y pallier, je m'étire après des profondes inspirations et expirations dès le réveil et en cas de besoin durant la journée, je verbalise mes émotions, mon ressenti à mes proches ou des plateformes téléphoniques, je prends du xanax si c'est vraiment nécessaire.
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part,c'est une maladie du rythme cardiaque ♥️Je dirais que cela me cause plus de tristesse et parfois de découragement avec des angoisses à l'idée d'une récidive qu'autre chose pour l'impact psychologique🤷♀️
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans cet article, nous avons déchiffré la colère, dévoilant ses secrets et révélant son potentiel insoupçonné. Oubliez les clichés sur cette émotion dévastatrice, car une fois apprivoisée et canaliser de manière saine, la colère devient une source inépuisable d'énergie, de motivation et de créativité.
Alors, arrêtez de fuir la colère et affrontez-la enfin ! Apprenez à la connaître, à la maîtriser et à la transformer en une force qui vous catapulte vers de nouveaux horizons. Mettez en pratique les différentes techniques présentées dans cet article et ajustez-les à vos besoins et à votre personnalité. La colère peut être un allié redoutable si vous savez comment l'exploiter à votre avantage. Si vous voulez approfondir, le lien de l'article pour ne plus avoir peur de sa colère !https://www.psychologue.net/articles/les-bienfaits-insoupconnes-de-la-colere-comment-utiliser-cette-emotion-pour-ameliorer-votre-vie
Ici on va parler de la colère comme on en parle rarement : comme quelque chose de positif. Mais pour cela, Il s'agit de se réconcilier avec.
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La colère peut être une réaction émotionnelle courante chez les personnes atteintes de maladies chroniques, souvent due à la frustration et à l'impact sur la qualité de vie. La colère peut aussi être bénéfique.
Pour mieux gérer cette colère, il existe différentes techniques comme la relaxation ou le soutien psychologique.
Êtes-vous en colère ? Comment votre maladie chronique influence-t-elle votre niveau de colère ? Avez-vous des techniques pour mieux la gérer ? Lesquelles ?
J'attends vos retours ci-dessous !
Merci et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @SAW1967 @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima