- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Votre expérience avec le tabac (ou pas) et vos opinions sur la lutte contre le tabagisme
Votre expérience avec le tabac (ou pas) et vos opinions sur la lutte contre le tabagisme
- 561 vues
- 39 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Luttre contre le tabagisme... quelle connerie.
L'État soit disant lutte mais il autorise la vente des cigarettes car il en profite.
A réfléchir profondément !
Sally13
Sally13
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:03
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J ai essayé plusieurs fois de m arrêter. Je me suis inscrite début novembre sur mois sans tabac mais j ai craqué au bout de 3 jours. Actuellement depuis vendredi je n'ai pas fumé mais je suis très déprimé car de toute façon je me dis que ça ne sert à rien le mal est fait donc ....
Je vais quand même m arrêté au moins je me dirais que j aurais tout tentée mais je suis pessimiste quant au résultat.
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Bouzitoune
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Sally13 , bonjour, je ne veux pas vous faire peur mais si vous n'avez pas la motivation vous allez replonger, durant les dix premiers années où je l'ai fait, j'ai pris du poids et toutes les nuits dans mes rêves je fumais, car j'aimais ça, cela à été au final une période dure car j'allais contre ma nature, quand j'ai repris en moins d'une semaine je fumais autant que dix ans plus tôt, et après plus, si ça ne m'avait pas donné comme je le raconte plus haut cette chose qui ressemblait beaucoup à une crise cardiaque je fumerai encore.
Ainsi, si ce n'est pas le moment pour vous, passez une radio des poumons au moins une fois par an, faites vous surveiller, j'ai connu des personnes très âgées qui ont fumé toute leur vie et c'est pas ça qui les à tués.
Si vous le faites, c'est pour vous ,il faut être motivé, ne croyez pas que vous gagnerez en performance sportive ou au lit sans faire un régime drastique derrière, par contre si vous avez un beau corps attendez vous à ce qu'il grossisse
Une seule chose compte la motivation
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Cacher les réponses
jojolafleur
jojolafleur
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:53
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour moi j'habite dans le LOIRET dans le pleins temps venteux humide la fibromyagie grosse constipation autrement hernie discale. Bon courage à tous.
Voir la signature
Boussard joël
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, la communauté. Fumeuse sur le tard mes 24, j'en ai 31 ans. Je fume donc depuis un petit moment. Occasionnellement d'abord puis de plus en plus fréquemment pour finir par comprendre que je ne veux plus vraiment fumer. J'aimerais arrêter progressivement mais je suis partagée en l'envie de satisfaire l'anxiété liée à l'addiction et de façon raisonnable stopper cet engrenage. Je fume très souvent et Tess petit des demi cigarettes mais j'en ressens un besoin fort ( matin et soir surtout). Voilà pour le partage sur ce sujet du tabagisme.
Voir la signature
Aimablement, Rockette
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Rockette , si vous n'en sentez plus l'utilité et que vous avez la volonté , vous y arriverez , la première fois , j'étais assez jeune , je fumais toujours dehors par respect pour les autres , mais ma voiture recelait des dizaines de paquets , quand j'ai décidé d'en finir , j'ai tout mis à la poubelle , mais le lendemain , la motivation était moindre , j'ai récupéré un paquet que j'ai fumé entièrement dans la journée , le surlendemain , j'étais près , j'ai tenu un peux plus de dix ans , sans rien d'autre que ma volonté .
Quand viendra le moment , vous le saurez
Voir la signature
josiane1953
Bon conseiller
josiane1953
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 ça veut dire que vous avez recommencé ?
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@josiane1953 Bonjour, est-ce que vous avez lu ce que j'ai écrit au début, oui je suis resté 10 ans sans fumer puis j'ai repris quand je suis allé chez les fous et j'ai continué à fumer durant 4 ans. Après, j'ai eu cette maladie qui m'a empêché de fumer pendant 3 jours puis quand j'ai rallumé une nouvelle cigarette j'ai failli en crever, depuis décembre 2015 je ne fume plus et j'en ai plus envie car j'ai entrevue les portes de Saint Pierre.
Voir la signature
Cacher les réponses
Wolffi
Bon conseiller
Wolffi
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:42
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Courage ,ce sont les premiers jours les plus difficiles, semaine,mois,lol,il faut se dire que ce n'est pas bon pour sois et pour le portefeuille.Nous sommes tous adicte de nos jours à quelques chose ou quelqu'un, il faut tout stopper et ne plus jamais recommencer, c est notre cerveau qui nous fais croire qu'on à envie ou besoin et puis une fois que l'addiction est partie ,on se sens mieux, pour ma part.Desolé pour ma rédaction mais étant bipolaire, je suis pas toujours claire.mille merci pour votre compréhension à tous.Je vous embrasse. David. Peace
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le mois de novembre marque le lancement du "Mois sans tabac," une initiative de santé publique qui encourage les fumeurs à essayer d'arrêter pendant 30 jours, en espérant que cela devienne un tremplin vers un arrêt définitif.
Pour beaucoup, le tabac reste une réalité quotidienne, que ce soit en tant que fumeur, ex-fumeur, ou en tant que personne exposée au tabagisme passif.
Les campagnes de lutte contre le tabagisme sont nombreuses, mais le tabac continue d’être un enjeu majeur de santé publique, avec des efforts de prévention, des campagnes de sensibilisation et des restrictions croissantes, sans compter l'influence des lobbies du tabac.
J'ai des questions...
Êtes-vous personnellement concerné par le tabac, que ce soit en tant que fumeur, ex-fumeur, ou à travers le tabagisme passif ? Que pensez-vous de la campagne du "Mois sans tabac" et de ses effets ? Quel est votre avis sur le lobbying des grandes entreprises du tabac et sur la politique de santé publique en matière de lutte contre le tabagisme ?
Merci de vous exprimer ci-dessous 👇
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @12byron @jeanyves @Lilie79 @Yosemite71 @Chaouette @Andreiadred @Richa2 @Lurdes @ChatMiaou14 @Adel18 @Bettyboop01 @cococoeur @LE SANGLIER @ledalle @Stratégie @iqueen @claudieucuen @aimee @jalna @Arielle75 @madrugajuan @Nelka54 @jilani @levezou12 @albiges @Jérémyy @Birgit42 @Moimoi17 @liliane9 @nanou362 @ivanka @laurier @andreeb @caloun @golgot @Lisalm @Laulau2102 @ulysse007! @Michoco.11 @Candice.S @Touquettoise @Mika43 @Naliev @Fabrizio1858 @bibi1383 @Baleinebleue @Sandra-66 @COCOTTE