- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique
Vos astuces pour rester motivé et actif avec une maladie chronique
- 294 vues
- 66 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce matin, je suis allée au marché aux vêtements d’Antibes. Çà m’a obligée à marcher et j’ai acheté 2 chemises de nuit pour ma maman qui est en maison de retraite.
Voir la signature
Dariane
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 138 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, 😁
Voir la signature
Tenzig
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Evaevax @Prouteau @debrouillus @Linalou @Espoirlasalud @Lenz05 @Puce29 @Maggy532 @hemicarolin2 @maroua @Vavin14eme @Caro18line @Antomac @Luluric @FaustineMango29100. @Dan33260 @Henriette56 @mamilinda @Vince4657h @gueno50 @Sandra1968 @setchartch @ChaimaBahri1234 @Eowyn18 @Keychaa25 @Piches @pintcho @Emilie3 @Charcat @ChristianCk @TOMAS64 @Emilie974 @Medaebnou @tahiti00 @Rv_78. @Ebuna28
Vivre avec une maladie chronique peut souvent être épuisant et démoralisant, mais beaucoup d'entre vous avez des moyens créatifs et inspirants pour rester motivés et actifs au quotidien.
Quelles activités ou hobbies vous aident à rester positif et énergique ? Avez-vous des routines ou des petits rituels qui vous boostent ? Comment gérez-vous les jours où la motivation est difficile à trouver ?
Partagez vos conseils en commentaires !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Prouteau
Prouteau
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:35
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonsoir, tout d'abord , j'ai mon mari qui est tres en forme que toute sa famille ; ceux sont des personnes tres positives; d'autre part, je fais beaucoup de sport, j'ai été aujourdhui pendant 5h à la piscine. Plus on déstresse et plus ca marche; quand je ne suis pas bien, et bien j'essaye de me changer les idées et ca marche ; Ca vient tout du mental ; Apres, moi, j'essaye de ne plus y penser ; je prends de la levure de bière le matin et cela marche super bien. Mais là encore, chaque personne est différente. Après à chacun à essayer de trouver la meilleure chose qui lui convienne; je ne mange pas gras, pas sucré et pas salé. Il faut manger des fruits et bois surtout la tisane de camomille. Il faut éviter l'alcool ; il y a trop de sucre
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Piripiri @NdeyeAissatouMbengue @Chloemzo @Lau93100 @lauraptgsln @FaroukFarouk @Mounir @Charlanne @zorali @ElodieA3 @Fafa0771 @MarionR @choupinette1 @Velverettr @Tchucky @Aussibelle @Laliemas @PhilippeRez @Parkidur @Pikania @Mamy4x @spasarrius @Syllou @Missou @FBloclvb @Misty09 @signora @Migraines @eveltom @Louve66 @Jaroro @Celia60 @Serenity-Fr @Camille45 @Sheshe @pgrezil
Vivre avec une maladie chronique peut souvent être épuisant et démoralisant, mais beaucoup d'entre vous avez des moyens créatifs et inspirants pour rester motivés et actifs au quotidien.
Quelles activités ou hobbies vous aident à rester positif et énergique ? Avez-vous des routines ou des petits rituels qui vous boostent ? Comment gérez-vous les jours où la motivation est difficile à trouver ?
Partagez vos conseils en commentaires !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
VELVERETTE
Bon conseiller
VELVERETTE
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:59
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autres maladies : Migraine, Hypertension artérielle
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, mes activités pour me booster sont les nombreuses ballades avec mon petit chien 🐕
Voir la signature
Velverette
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L J'ai une EM/SFC, état sévère, épuisement permanent, douleurs musculaires et pb cognitifs. Mes activités sont très limitées en dehors du repos total au calme et dans l'obscurité où j'écoute des séries et de la musique.
Quand je peux me lever, je sors sur la terrasse avec mon chat regarder les arbres et écouter les oiseaux ou je me prépare un repas.
Sinon, je joue à des jeux vidéos ou je discute au téléphone avec ma famille ou mes amis .
bon courage à tous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75 @Ondine2
💬 Quelles activités ou hobbies vous aident à rester positif et énergique ?
💬 Avez-vous des routines ou des petits rituels qui vous boostent ?
💬 Comment gérez-vous les jours où la motivation est difficile à trouver ?
Vos astuces et conseils peuvent être une source d'inspiration pour les autres membres de la communauté. Partagez vos hobbies, routines et conseils pour inspirer et encourager les autres ! 💪🌟
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity