- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nikkita13 Moi je n'ai jamais souffert de fybromialgie , mais c'est l'autre nom de la dépression sévère , non pas nerveuse , mais chronique , et psychosomatique ( comme moi ) durant 40 années de mza vie . Je n'ai plus de douleurs depuis 10 ans , mais des souffrances avec les enfants . depuis l'âge de 32 ans je suis accompagnée par des professionnels : psychotérapie , une longue cure analytique , et quelques fois des piqures anti douleurs , sur la totalité du corps quand il parle . Je vais vous avouez , que j'envie les femmes qui n'ont pas d'enfants , mais qui ne connaissent pas les fouffrances d'en avoir . NIKKITA13 vous ètes des bouches du rhône ? Maryco bonne journée .
Aliane
Bon conseiller
Aliane
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2013
49 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
idem pour moi: les nuits blanches à cause de crampes douloureuses, myoclonies, tressautements spastiques des jambes qui m'emp^chent de dormir
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:51
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nikkita13 Bonjour . J'ai voulu dire , moi j'ai souffert de dépression chronique et sévère , entrainant des douleurs psychosomatiques ( déclenchées par le cerveau à votre insu ) , et cela durant 40 ans , sans discontinuer , du 1 janvier au 31 décembre ,avec de sévères insomnies , dans un état , oû ma pensée était verouillée , ( quelque chose qui ressemble au coma ) , un zombie , ajouté à cela , je subissait aussi des violences conjugales , je n'avait plus de goût , perte de plaisir , odorat ; j'ai tanguer une vie comme sur un bateau déchainé , nausée , vertiges ; ça s'est terminé il y a 10 ans , au décès de mon mari . D'après , ce que vous décrivez , vous n'avez pas souffert de la mème dépression que moi , heureusement , car vous avez des moments de répi , que je n'ais jamais connus . Plusieurs psychiatres consultés en france et à l'étranger , m'ont affirmer que je ne souffrait pas de fibromyalgie , mais de douleurs dûes à la dépression . Par cure analytique il faut entendre : psychanalyse . JE vois bien que vous ètes énergique , et c'est tant mieux . Une association à laquelle j'ai adhérer , m'a proposer d'intervenir , dans des groupes de paroles , en tant que 'patient expert " , dans hopitaux , cliniques , et cmp , de toute la Corse , car c'est là que je vis . Ne pas oublier que la dépression est plurielle , elle a plusieurs visages , elle avance en traître . J'ai 75 ans , la dépression a figée mon corps , ce qui fait , que je n'ais aucune rides , j'ai nune peau de 50 ans , pas de bourrelets , ni de double menton , _ Je vous souhaite de vous maintenir en bonne santé ,et vous préserver comme vous le dites , des personnes toxiques . bonne journée Maryco
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maryco ah oui en effet c'est terrible. Aucun médecin n'a pu dire pourquoi ? Je suis très sincèrement désolée pour vous.
C'est terrible la dépression sévère et chronique comme vous l'avez connue sans pouvoir vous soigner.
Oui la dépression est pernicieuse et a plusieurs visages. J'en ai fait une sévère en 1998 et 2 ou 3 autres depuis liés à des événements traumatisants. Nous ne sommes plus jamais les mêmes et dans la majorité des cas, une personne ayant fait une 1ère dépression a de fortes chances d'en faire d'autres.
Je suis heureuse que vous en ayez guérie. Ça a du être terrible.
J'ai vécu la violence conjugale physique et psychologique avec le père de mes enfants. J'ai fui après 13 ans de mariage. J'avais 30 ans. J'ai galéré avec 2 enfants mais je m'en suis sortie.
J'ai énormément souffert aussi car mon père ne m'aimait pas et était violent psychologique avec moi depuis toute petite. Par contre il adorait mes 2 sœurs.
Vous imaginez bien qu'il m'a fallu des années pour comprendre pourquoi je n'étais pas bien...
C'est révélateur que vous ayez guérie spontanément au décès de votre époux. Le corps parle.
Profitez pleinement des moments que vous donne la vie et je vous souhaite le meilleur 🙏
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nikkita13 même s'il n'y a pas de traumatisme de l'enfance, quand tu as de gros souci de santé il est nécessaire de faire un retour dans le passé pour neutraliser certains moments douloureux qui ne sont pas la conséquence de ce que tu vies mais qui est juste un début de tes symptômes qui sont apparu parce que tu as la joie de vivre et que le positif et le bonheur était prioritaire jusqu'au moment ou la machine corps humain s'enraille.
Savoir reconnaître les bons moments et les moins bons moments aide à faire cette chronologie d'événement et cela permet déja de savoir si c'est une conséquence d'évènement accidentel ou si c'est bel et bien une maladie qui s'est déclaré dans ton corps.
La plupart de certains évènements accidentels sont liés à une défaillance plus ou moins forte du corps , c'est une alerte assez forte.
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dédé18 ,
Bonjour Dédé, puis connaître vos deux autres maladies qui ne sont pas indiqués sur votre profil, s'il vous plaît ? Car vous parlez de vertiges,, j'aurai bien aimé savoir si vous avez une fibromyalgie, tout comme moi.
Cordialement.
Chantall
Voir la signature
Chantall
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous toutes et tous,. Mes douleurs sont pénibles mais si j'avais le choix, j'enlèverai ma fatigue chronique, car hélas les personnes qui sont devant moi, voyent bien que je ne suis pas bien du tout.
Voir la signature
Chantall
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jckiki7 je suis désolée mais je ne comprends pas ce que voulez dire. Si vous pouviez reformuler ce serait gentil 🙏
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nikkita13 j'ai récrit proprement désolé, je voulais faire un test sans correction
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise