- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Toujours toute ces douleurs avec lesquelles je n'ai aucune qualité de vie. Le stress engendré par celles ci et l'impossibilité de mes proches de comprendre que j'ai besoin de calme, le moindre stress et mes muscles se crispent surtout à la nuque et dans le crâne. Comment expliquer que je n'arrive plus à contrôler mon corps face au moindre stress ! Ils me disent que c'est moi qui génère cela et pourtant si j'avais la solution je l'utiliserais directement ! C'est épuisant et fait que je n'ai aucune compréhension de la part de ma fille ! Puisque je suis toujours la fautive ! je suis balancée comme une balle de ping-pong d'un médecin à l'autre. j'ai de moins en moins de courage, plus envie de me battre et cette jambe qui faiblit, ma main se referme, plus de force côté gauche !
La SEP est une belle saloperie !
Courage à vous tous !
Voir la signature
flopka
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Allô tout le monde moi ce que je ferais disparaître bizarrement à dire c est la toux grrr je tousse depuis6 ans je suis vraiment tannée je sais pas si il y en as qui tousse beaucoup et là ma toux as changer je dois voir un doc si possible je vais tel demain pour un sans rendez vous
Oranges1
Oranges1
Dernière activité le 24/09/2021 à 11:03
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Moi j’aime Me débarrasser du diabète type 2
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@flopka J'ai vu le médecin hier et on a fait le point sur la gestion de la spasticité musculaire et je lui dis c'est appréciable quand on peut rester à la maison pour se rétablir. il me répond, encore faut que ça reste calme et il a tout dit si on est entouré de négativité ça impact la maladie et nous renforce les douleurs et du coup les acides lactiques dans les muscles et l'arthrose dans les articulations, je remercierai jamais assez mes enfants pour la patience qu'ils ont envers moi et leur gouts de jamais rien laisser tomber et leur rire me font du bien
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jckiki7 c'est vraiment super que tes enfants soient comme cela avec toi !
C'est le meilleur médicament qui existe !
Pour moi je suis face à l'incompréhension de mon mari et surtout de ma fille de 19 ans. Cela fait bien 7 ans qu'elle ne m'a plus appelée "maman", elle ne m'approche pas, pas le moindre geste de tendresse. Quand je veux aller vers elle elle se raidit comme une statue, elle n'accepte rien venant de ma part. Par exemple plus jeune j'ai étudié pendant presque 15 ans le piano et la harpe et 7 ans de solfège. Elle a commencé le piano et le solfège il y a 1 an, elle ne absolument aucun conseil venant de ma part, elle prétend que tout a changé et que je ne pourrait que l'embrouiller et la ralentir ! comme si l'apprentissage de la musique avait changé du tout au tout, une étude de Bach reste une étude de Bach ! et comme cela je me vois dans son regard et dans ses paroles comme un "être" inculte. Jamais elle ne s'est promenée à mes côté, je marche avec un rollator et suis souvent en training pour la facilité dans mes mouvements. Je suis toujours en pyjama, elle a honte de se promener à mes côté me dit elle.
Je reste positive et lui dis que je suis fière d'elle et que je l'aime ....
Je sens que ce climat joue sur l'intensité de mes douleurs, j'en ai vraiment marre, cela fait trop longtemps que cela dure, je voudrais mettre un terme à cette vie sans plus aucune qualité !
Et toi quelle est la cause de tes douleurs ?
Merci pour ta réponse, courage à toi
Voir la signature
flopka
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@flopka @flopka @flopka Bonjour . Si vous souffriez du cancer incurable , est ce que votre fille se comporterais comme vous la décrivez ??? Non , je pense pas ! Je vous invite à regarder autour de vous , la façon dont se comporte la societé vis à vis du cancer .... Maladie qui bénéficie de beaucoup de compassion , de publicité et de recherches . La dépression , et le dépressif sont complètement rejetés . Il ne faut pas attendre un retour de manivelle , parceque la vie et les circonstances , s'en chargent à la perfection . Vous n'étes pas la seule , j'ai trois enfants , deux se comportent exactement comme les vôtres , mais en pire . Nos enfants , ont une mère , mais nous , nous n'avons pas d'enfants . Courage , pour la double peine que nous subissons , .Il faut penser à nous d'abord , et savoir leurs dire NON . Bonne soirée . Maryco
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@flopka je suis ravie qu'on puisse parler ouvertement, pour ta fille ,elle doit aussi avoir son papa pour porter son éducation et ses orientations et éviter tel ou tel conflit avec toi.
Aujourd'hui elle a 19ans tu dois te centrer sur tes plaisirs a toi comme ça tu préserves un épanouissement et ça joue énormément sur la bonne ambiance et ne lui impose pas tout , conseil la même si elle dit non qui sait un jour elle saura te dire merci ou te faire un sourire
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:51
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@flopka c'est terrible Flopka. Je souffre de fibromyalgie, du syndrome de vessie irritable, du syndrome du côlon irritable, de migraines, j'ai une double hernie discale lombaire avec pincement du sciatique.....J'ai vécu cela avec ma fille pendant des années. Mon fils je n'en parle même pas. A 18 ans, il a décidé de partir vivre chez ma mère qui est une grande manipulatrice. Ma mère et mes sœurs ne me parlent plus. J'ai perdu mon père et ma grand-mère il y a bien longtemps.
Ce qui m'a tenu et sauvé c'est mon travail. Je bosse toujours à temps plein même si ça devient très compliqué. La fibromyalgie s'est aggravée et j'ai du mal à marcher et à vivre normalement sans parler du mépris des collègues.
Ma fille a commencé à changer de comportement quand elle a été maman. Vers 25 ans. Elle en a 32 aujourd'hui et ça va vraiment mieux entre nous 2. Elle culpabilise énormément d'avoir été aussi méchante, indifférente et méprisante avec moi alors qu'il ne me restait qu'elle...j'ai divorce très vite de mon 2e mari
Il faut absolument que tu lâches prise avec elle car le stress va aggraver ta santé. Je sais que ça va être compliqué mais recentre toi sur toi et toi uniquement...et le temps fera son œuvre.
Courage. Je suis de tout cœur avec toi.
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@flopk c'est terrible Flopka. Je souffre de fibromyalgie, du syndrome de vessie irritable, du syndrome du côlon irritable, de migraines, j'ai une double hernie discale lombaire avec pincement du sciatique.....J'ai vécu cela avec ma fille pendant des années. Mon fils je n'en parle même pas. A 18 ans, il a décidé de partir vivre chez ma mère qui est une grande manipulatrice. Ma mère et mes sœurs ne me parlent plus. J'ai perdu mon père et ma grand-mère il y a bien longtemps.
Ce qui m'a tenu et sauvé c'est mon travail. Je bosse toujours à temps plein même si ça devient très compliqué. La fibromyalgie s'est aggravée et j'ai du mal à marcher et à vivre normalement sans parler du mépris des collègues.
Ma fille a commencé à changer de comportement quand elle a été maman. Vers 25 ans. Elle en a 32 aujourd'hui et ça va vraiment mieux entre nous 2. Elle culpabilise énormément d'avoir été aussi méchante, indifférente et méprisante avec moi alors qu'il ne me restait qu'elle...j'ai divorce très vite de mon 2e mari
Il faut absolument que tu lâches prise avec elle car le stress va aggraver ta santé. Je sais que ça va être compliqué mais recentre toi sur toi et toi uniquement...et le temps fera son œuvre.
Courage. Je suis de tout cœur avec toi.
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maryco Je me suis retrouvee exactement dans vos mots.
Nos enfants ont une mère et nous n'avons pas d'enfants. Double peine !
Malgré tout ma fille qui a 32 ans maintenant et qui m'a donné 2 merveilleux petits fils à beaucoup changé et c'est énormément rapproché de moi. Heureusement toute ma famille m'a tourné le donne, mère, fils, sœurs, neveux etc
Fibromyalgique j'ai souffert de dépression et je reste très fragile.
En effet nous avons une double peine...malade et méprisée.
Mais bon je ne me bats plus. Je laisse venir. J'ai lâché prise et ça va beaucoup mieux même si il y a des réminiscences...
Aujourd'hui j'attends ma retraite 2 ou 3 ans.
Courage.ne lâchez rien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise