- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sel et Sucre: deux poisons à éviter?!
Sel et Sucre: deux poisons à éviter?!
- 1 133 vues
- 63 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@titims a raison. Je ne suis pas adepte du coca, meme si j'aime bien le goût et que j'en achète parfois. Comme je n'aime pas trop le sucre, évidemment tous les sodas sont trop sucrés pour moi. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi ils mettent autant de sucre dedans. C'est comme les cacahuètes d'apéritif, pourquoi autant de sel! Sachant que je crois que le sel aiguise l’appétit (donc je suppose que commercialement c'est dans ce but, qu'on en mange encore plus. Comme le coca, en boire plus.
Oui surement que la caféine peut rendre dépendant. Mais aussi le goût du sucre et le goût du gras (Mc Do, Quick etc).
@mariouchka renseigne toi. Je crois me rappeler que dans un verre de coca y a environ 8 morceaux de sucre (à vérifier). Donc ne pourrais-tu pas essayer de réduire ta consommation. Prendre des plus petits verres? Ou comme pour le chocolat au lait (assez gras et sucré), ne plus en acheter,pour ne plus en avoir dans le frigo et pour être moins tenter. Ne peux-tu pas le remplacer par du coca sans caféine, une autre marque beaucoup moins bonne par exemple? Mets des pièces de monnaie dans un verre avec du coca, tu vas voir comment elles seront toutes propres. Pourquoi? car le coca décape! En parallèle, pourrais-tu remplacer le sucre blanc raffiné par du bon sucre naturel? (ce que nous avons déjà beaucoup développé sur le site).
Bon courage
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Bcp@Clash1973 ces informations sont tres importantes
Voir la signature
Espoir ?
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Dernière activité le 21/08/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup, je sais que le coca a au moins 8 morceaux de sucre, mais est ce que je peux connaitre le nom des sucres naturels je sais qu il en existe en vente. J ai diminue dejà mais helas j en bois tjrs. Ce n est pas tant le sucre mais la cafeine qui donne un coup de fouet. Ce que j ai peur ce sont les effets secondaires si j arrete. quels sont-ils et combien de temps durent-ils ? Quelqu un a dejà eu ce souci et s en est sorti. J aimerais avoir des temoignages de personnes accro au coca et qui n en boivent plus et quels on ete leurs trucs. Merci d avance.
Voir la signature
Mariouchka
Utilisateur désinscrit
Le sucre de canne est je crois plus naturel.
C est ce qu' ils mettent ds le chocolat noir bio.
Bon courage.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariouchka Ma Nièce était accroc au coca , tout comme toi . Un vrai poison pour l'Organisme . Elle a décidé de le supprimer en Octobre dernier , elle a perdu 15 Kg sans rien modifier à son alimentation . On peut conclure que cette boisson est une vraie Bombe Calorique . Je souhaite pour toi , que tu décroches de cette addiction .
Bonne journée .
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Lilas blanc. genial pr ta niece. a-t-elle eu des effets secondaires ? En combien de temps elle a pu s en passer. J ai commence hier à diminuer, je ne sais pas si stopper d un coup est mieux. J espère y arriver, j ai essaye plusieurs fois sans succes.
Voir la signature
Mariouchka
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, appres presque 4 mois sans intervenir, je voudrais vous dire qu apres plusieurs essais depuis juin, j ai enfin arrete le coca. Oui je suis fière de moi, j ai eu des petits moments d enervement, de manque mais voilà cela fait 2 mois que je n en bois plus et surtout je n en ai plus envie. Finalement quand on veut on peut et je reste meme etonnée d avoir reussi. De temps en temps je bois de ice tea ou mais de l eau en general. voilà un combat de gagne et merci à ceux qui m ont aide dans leurs commentaires.
Voir la signature
Mariouchka
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bravo @mariouchka Tu peux être fière ,en effet. Combat gagné ,par ta volonté ,c'est sûr, mais par ta motivation aussi. Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci maritima, ça fait plaisir bonne journee egalement
Voir la signature
Mariouchka
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aujourdhui, la nourriture et la façon de manger ne sont plus se qu'elles etaint avant, les gens mangent n'importe quoi, n'importe comment, le taux des maladies a augmenté, grace auprogrés de la médecine qui a donné des noms aux maladies autrefois inconnues, cependant le taux des personnes malades a augmenté d'autant plus que certaines personnes ne font pas attention à ce qu'elles mangent, n'essaient meme pas de protéger leurs enfants du danger de ces plats vites faits vides de critères de la cuisine équilibrée! Beaucoup d'encre a coulé autour de ce sujet, et il n'est pas encore clos! J'aimerais bien qu'on interagisse sur le sujet!!
http://www.globalsystema.fr/
LES 3 POISONS BLANCS À ÉVITER
Il est important faire attention à ce que l’on mange, car une bonne alimentation contribue à l’entretien d’une bonne santé. Voici quatre aliments à éviter en raison de leur caractère nuisible pour votre santé.
LE SEL : s’attaque à votre cœur
Un adulte a besoin au maximum de 3 g de sel par jour. Or, la consommation moyenne de sel en France est environ de 10g / jour.
La consommation excessive de sel est néfaste pour la santé. Elle entraine :
– Hypertension artérielle
– Risques cardiovasculaires
– Rétention d’eau
– Digestion difficile
– Insomnie
– Fatigue nerveuse.
Conseils :
N’ajoutez pas de sel dans ce que vous consommez
Evitez plats préparés, chips, charcuterie, fromage
LE SUCRE RAFFINE : favorise surpoids et diabète
Le sucre blanc n’a aucun intérêt pour notre santé. Sa consommation épuise votre pancréas en le faisant travailler de façon excessive. Pourtant, il est omniprésent dans nos assiettes malgré son indice glycémique élevé et son intérêt nutritionnel nul.
Le sucre est à l’origine de nombreux problèmes de santé :
– Crises d’hypoglycémie
– Irritation de l’intestin
– Fatigue
– Irritation, nervosité, agressivité
– Diabète
– Surpoids
Conseils :
Evitez sucres et produits à fort indexe glycémique : bonbons, gâteaux, viennoiseries, corn flakes, sodas, bière, baguette, pommes de terre, farine blanche ..
Remplacez-les par des sucres naturels fruits, légumes et céréales complètes, sources de vitamines, de minéraux et de nutriments.
Sucrez vos boissons par des sucres de substitution à l’index glycémique faible : stevia (IG=0), xylitol (IG=7), sirop d’agave (IG=15), fructose (IG=20), éventuellement du miel d’acacia (IG=30)
Posez-vous la question : « Qu’ai je besoin de satisfaire lorsque j’ai envie de prendre du sucre ? »
J'attends vos commentaires et temoignages....