- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sel et Sucre: deux poisons à éviter?!
Sel et Sucre: deux poisons à éviter?!
- 1 133 vues
- 63 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Pour moi rien du tout l aprem de l eau ou une tisane bio !!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
35 289 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sans rire @angelina sachant que 10 galettes de riz=380 calories, la quantité que tu prends est excessive compte tenu de ce que je t'ai déjà écrit. Si tu en manges tous les jours et à raison de 8 ou 9 tu risques de prendre du poids ou au mieux de ne pas en perdre si tu le désirais. Je m'étonne que ta naturopathe ne t'ait pas expliqué tout ça. .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Manger bcp de fruits est il mauvais pour la santé ou non.
Bonne soirée a toutes et a tous
Voir la signature
Espoir ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
avantage : beaucoup de vitamines (surtout s'ils sont bio.) et d'antioxydants ( fruits exotiques)
inconvénient: le fructose qu'ils contiennent . Pas plus de 2 fruits par jour( voire3) quand on est diabétique.Et puis, il y a des fruits qui contiennent plus de fructose que d'autres: le raisin est déconseillé pour les diabétiques mais les fraises ,en revanche, sont recommandées.
bonne soirée @ziyad1234 !
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis étonnée de la virulence de certains propos . Dans toutes discussions , nous nous devons de rester courtois , c'est cela l'Esprit de Carenity .
@Amouna52 a commis peut être quelques erreurs dans son interprétation des articles qu'elle a pu lire .
@James42 : vos connaissances dans le Diabète sont très pointus . En général , j'apprécie beaucoup vos interventions . Cette fois , j'apprécie moins ce ton un peu agressif . Restons cool .
Utilisateur désinscrit
Merci MARITIMA.
La naturopathe m avait dit de manger du pain au petit épeautre ou demi complet.
Malheureusement, je n ai pas la force d aller faire des courses alimentaires tt le temps après mon travail et souvent les médecins et on n en trouve pas partout.
Tandis que acheter plusieurs paquets de galettes bios , c est facile chez Carrefour.
Je vais en manger moins.
Pas la force d aller faire des courses alimentaires demain car je suis en arrêt de travail depuis ce soir jusqu'au 8.
J ai mis un post ds Dis ns en un mot ton sentiment du jour.
Je vais faire mes papiers d accident de travail et d arrêt de maladie, les poster et me reposer le plus possible. Je dois aussi aller à la pharmacie.
Je suis couchée.
Bonne nuit.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zyiad1234Tu dois avoir de très bons fruits au Maroc , tu aurais tord de t'en priver , tu n'es pas Diabétique . Pour ma part , je n'en mange pour ainsi dire jamais . Je n'aime pas les fruits . Je dois être un cas très rare . A l'arrivée des fraises , j'arrive parfois à en manger trois ou quatre mais toujours en dehors des repas .
Pour les amandes , je vous rejoins les Filles Tous les jours , je mange une petite poignée avec mon thé de l'après midi . Un vrai délice . Je vais essayer de les passer au four . Mon thé de 5 H est incontournable , il m'apporte un peu d'énergie pour la fin de journée ..
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir a toutes et a tous tu as raison@ lilasblanc je ne
suis pas diabétique mais je mange bcp de fruits sans exception 3ou 5 par jour et aussi les légumes crues et la plupart du temps je prends les fruits comme un repas pour le diner.
un grand merci a @maritima pour les informations.bonne soirée chéres amies .amis
Voir la signature
Espoir ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On est tous ici pour se renseigner, exprimer ses avis personnels meme si tout le monde n'a pas les mêmes Idees et heureusement d'ailleurs.
Concernant les trois "poisons" on peut aussi en rappeler un supplémentaire :les mauvaises graisses et les graisses cachées dans l'alimentation comme évoquées ci-dessus et ses effets.
Moi non plus je n'aime pas trop les fruits alors que c'est bon en fibre et en vitamines. Sauf quelques petites exception, donc si vous avez des Idees pour en manger, je prends.
Pour les amandes à griller au four, c'est une bonne idée mais est-ce que cela ne supprime pas leurs propretés par la cuisson?
Concernant le coca, y a peut-être plus de cocaïne mais y a dela caféine c'est ça? Et d'apparence cela n'a pas l'air vraiment naturel. Je l'aime lors de la gastro, pour déboucher les toilettes par exemple. Mais Apres c'est comme tout, on peut tout boire et tout manger, ça dépend des quantités et des fréquences. Évidemment c'est mieux de manger et boire du naturel.
Ça ne veut pas dire que je n'en achète jamais pour les enfants mais cela reste exceptionnel (d'ailleurs c'est comme tout, c'est meilleur quand c'est exceptionnel, lol!). C'est comme pour le Mac Do, on peut y aller mais exceptionnellement c'est mieux car là aussi on est servi, graisse, sucre etc. Et tout est bien étudié pour développer l'addiction. Et on peut constater que une heure Apres ben on a faim!
Tout avec modération, surtout le pas conseillé. Sauf les legumes verts je crois qu'on peut en manger à volonté. Pour les legumes cuits crus au Maroc par exemple, malgré des super buffet de legumes, on a des chances d'avoir la tourista (à cause de l'eau de lavage je crois), ce qui semble contradictoire quand seul des bouteilles d'eau sont vendues dans les hôtels. Il faut sûrement se traiter avant de venir, je ne sais pas. C'est juste une appartée.
Quand on est desabitué du sucre raffiné (ça ne veut pas du tout dire que il ne faut pas prendre de sucre ou d'autres produits de base, mais là comme la farine, le gras, le sel, c'est pareil, pas de restriction mais du naturel non raffiné, c'est pas compliqué). C'est comme les antibiotiques si on peut les éviter, dans la viande, les oeufs (vaut mieux élèves en plein air pour les poules etc), ben quand on mange oú on boit quelques chose de sucré et bien on trouve cela trop sucré tout de suite, et on en raffole pas. C'est comme le hyper salé (cacahuètes etc), d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils mettent autant de sucre et de sel car on voudrait quand même pouvoir se faire plaisir et là c'est trop. Pour le sel je prend du sel gris non raffiné aussi bien en gros sel, que sel fin et c'est encore meilleur au goût, et plus d'iode évidemment.
Pareil, je ne comprends pas pourquoi les boulanger fabriquent des baguettes blanche à tir larigo, alors que le raffinage devrait etre plus cher que le non rafiné, puisque il nécessite plus de travail etc idem pour les pâtes, un km de pâtes avec farine de blé, raffinées dans les rayons des supermarchés. Et poorquoi le bio est si cher si on utilise moins ou pas de pesticides, qui ont quand même un certains prix pour traiter.
Bon après midi à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Produire bio ( du moins pour les fruits et légumes) @Clash1973 demande davantage de personnel et de soins: tout ceci se répercute sur le prix.
Il faut sans cesse surveiller les cultures et cela prend beaucoup plus de temps que de répandre un ou plusieurs pesticides. Bon week-end !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aujourdhui, la nourriture et la façon de manger ne sont plus se qu'elles etaint avant, les gens mangent n'importe quoi, n'importe comment, le taux des maladies a augmenté, grace auprogrés de la médecine qui a donné des noms aux maladies autrefois inconnues, cependant le taux des personnes malades a augmenté d'autant plus que certaines personnes ne font pas attention à ce qu'elles mangent, n'essaient meme pas de protéger leurs enfants du danger de ces plats vites faits vides de critères de la cuisine équilibrée! Beaucoup d'encre a coulé autour de ce sujet, et il n'est pas encore clos! J'aimerais bien qu'on interagisse sur le sujet!!
http://www.globalsystema.fr/
LES 3 POISONS BLANCS À ÉVITER
Il est important faire attention à ce que l’on mange, car une bonne alimentation contribue à l’entretien d’une bonne santé. Voici quatre aliments à éviter en raison de leur caractère nuisible pour votre santé.
LE SEL : s’attaque à votre cœur
Un adulte a besoin au maximum de 3 g de sel par jour. Or, la consommation moyenne de sel en France est environ de 10g / jour.
La consommation excessive de sel est néfaste pour la santé. Elle entraine :
– Hypertension artérielle
– Risques cardiovasculaires
– Rétention d’eau
– Digestion difficile
– Insomnie
– Fatigue nerveuse.
Conseils :
N’ajoutez pas de sel dans ce que vous consommez
Evitez plats préparés, chips, charcuterie, fromage
LE SUCRE RAFFINE : favorise surpoids et diabète
Le sucre blanc n’a aucun intérêt pour notre santé. Sa consommation épuise votre pancréas en le faisant travailler de façon excessive. Pourtant, il est omniprésent dans nos assiettes malgré son indice glycémique élevé et son intérêt nutritionnel nul.
Le sucre est à l’origine de nombreux problèmes de santé :
– Crises d’hypoglycémie
– Irritation de l’intestin
– Fatigue
– Irritation, nervosité, agressivité
– Diabète
– Surpoids
Conseils :
Evitez sucres et produits à fort indexe glycémique : bonbons, gâteaux, viennoiseries, corn flakes, sodas, bière, baguette, pommes de terre, farine blanche ..
Remplacez-les par des sucres naturels fruits, légumes et céréales complètes, sources de vitamines, de minéraux et de nutriments.
Sucrez vos boissons par des sucres de substitution à l’index glycémique faible : stevia (IG=0), xylitol (IG=7), sirop d’agave (IG=15), fructose (IG=20), éventuellement du miel d’acacia (IG=30)
Posez-vous la question : « Qu’ai je besoin de satisfaire lorsque j’ai envie de prendre du sucre ? »
J'attends vos commentaires et temoignages....