- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sel et Sucre: deux poisons à éviter?!
Sel et Sucre: deux poisons à éviter?!
- 1 133 vues
- 63 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec @titims
Pour la petite histoire, le coca cola d'origine avait un petit quantité de cocaïne dans sa composition parce que la plupart des gens savent maintenant que ce boisson a été inventé dans le but d'être utilisé comme médicament. Par la suite les autorités Américains ont exigé que la cocaïne soit retiré de la boisson sous peine d'interdire la fabrication/vente du produit. Voilà
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Il y a bien longtemps qu il n y a plus de cocaine dans le coca sinon il ne serait pas en vente exact @LadyKat!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Nous, personnes souffrons déjà de quelques maladies aussi simples qu'elles soient, on n'a pas interet à en rajouter en devenant acro de coca ou autre, il faut amoindrir les risques, se preserver.... donc, nous ne trouvons pad de circonstances attenuantes pour certains de nos comportements frivoles mais ne soyons pas non plus trop severes avec nous meme: astuce: changeons nos habitudes!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@amouna52
Votre réponse est une façon de botter en touche avec un soupçon de mauvaise foi, vous auriez pu avoir l’élégance de corriger votre texte sur le coca qui est rempli de contre-vérités.
Tout comme votre intervention posté le 12/05/2016 12:49 , car il faut savoir que sur internet si on peut y côtoyer le meilleur, on y côtoie aussi le pire.
Donc il faut parler de choses que l’on connait et maitrise avant de faire des copier-coller de sites et d’affirmations plus que douteuse sous le couvert de pseudos scientifique qui ne s’en sont qu’arroger le droit, pour distiller des idées reçues.
Dans le genre de :
« Les sites médicaux et thérapeutiques citent différents poisons »
Alors ces produits ne sont pas des poisons, ils sont utilisés depuis des siècles et peuvent créer des soucis de santé si on les consomme à l’excès, mais ne sont en aucun cas des poisons.
« Le sucre : surpoids et diabète «
Vrai pour le surpoids mais faux pour le diabète, car pour le diabète il n’y aucun lien de cause à effet avec une consommation de sucre, c’est l’excès de mauvaise graisse qui provoque le diabète de type 2.
« La deuxième surprise concerne le fructose, le chocolat noir et les glaces. En dépit de leur saveur sucrée, ils ne font pas grimper le taux de glucose comme on s’y attend. »
Alors le fructose fait énormément grossir, d’ailleurs c’est ce que les industriels mettent dans leurs plats préparés pour leur donner meilleur gout.
Quand à manger du chocolat noir et des glaces et ne pas faire grimper sa glycémie, ceci est une des pires bêtises que j’ai entendu de ma vie.
La glycémie après ingestion va monter en flèche.
« Le lait provoque le diabète de type 1. »
Alors là nous atteignons avec cette affirmation des sommets de stupidités, il suffit de réfléchir une trentaine de secondes pour le comprendre.
Vous, vous rendez compte de l’épidémie mondiale de diabète de type 1, depuis le temps que les gens consomment du lait.
En plus si on fait un peu de recherche sur internet, on trouve même un site qui prétend la même chose et son contraire.
Ou va se nicher l’abrutissement quand même donc le lait provoquerai le diabète de type 1 mais empêcherait de développer le diabète de type 2.
Donc comme aurait dit Coluche, choisît ton camp camarade, entre la peste et le choléra.
Moi je vais continuer de consommer du lait, bon celui- ci ne m’a pas protégé puisque j’ai développé un diabète de type 2, mais tant pis continuons à vivre dangereusement.
Tout ceci pour en arriver à la conclusion, ne pas croire toutes les âneries qui sont marquées sur internet, choisir des sites de référence.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 j'avais aussi relevé disons des..... "anomalies" mais .....pas envie de polémiquer! Merci pour votre intervention.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
merci.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, james42, merci pour votre inetrvention , si j'ai lancé sur notre discussion certains extraits de documents d'internet c'est seulement pour ouvrir la reflexion et permettre aux personnes chacune de son côté de chercher, de poser des questions, ce n'était sûremet pas présentés comme une vérité absolue.
Justement le but est atteint, quand de part votre intervention d'autres personnes vont peut etre aussi donner des informations pertinentes qui nous aideraient tous à y voir plus clair!! Bien sûr le monde scientifique et médical est en perpetuel mouvement et evolution, ce qui est vrai aujourdhui, ne le sera peut etre plus demain: les erreurs sont courantes, les recherches continues nous approtent tout le temps des nouveautés, ce n'est jamais fini ni cathégorique!!!
Maritima, vous pouvez intervenir et relevez tous les anomalies que vous voyez, la discussion c'est fait pour!
En bref, le sucre reste quand meme un aliment à prendre avec modération le sel aussi, les diabetiques ne le prennent pas d'ailleurs!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les anomalies ( pour ne pas dire âneries): celles que @james42 avait signalées le 20 mai .Et puis @amouna52 contrairement à ce que tu crois, les diabétiques prennent du sucre et du sel mais savent en gérer l'usage. Bonne journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ne vous fachez pas voyons, c'est juste une discussion anodine enplus , qui n'engage en rien ni personne!
Peut etre que les cultures different mais les principes sont les memes en fin j'espère!
Je croyais que certains diabétiques ne prenaient que de l'Isomalt, Lactitol..( substitut énérgitique du sucre) ou aspartame, stévia...(substitut non enérgitique du sucre)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aujourdhui, la nourriture et la façon de manger ne sont plus se qu'elles etaint avant, les gens mangent n'importe quoi, n'importe comment, le taux des maladies a augmenté, grace auprogrés de la médecine qui a donné des noms aux maladies autrefois inconnues, cependant le taux des personnes malades a augmenté d'autant plus que certaines personnes ne font pas attention à ce qu'elles mangent, n'essaient meme pas de protéger leurs enfants du danger de ces plats vites faits vides de critères de la cuisine équilibrée! Beaucoup d'encre a coulé autour de ce sujet, et il n'est pas encore clos! J'aimerais bien qu'on interagisse sur le sujet!!
http://www.globalsystema.fr/
LES 3 POISONS BLANCS À ÉVITER
Il est important faire attention à ce que l’on mange, car une bonne alimentation contribue à l’entretien d’une bonne santé. Voici quatre aliments à éviter en raison de leur caractère nuisible pour votre santé.
LE SEL : s’attaque à votre cœur
Un adulte a besoin au maximum de 3 g de sel par jour. Or, la consommation moyenne de sel en France est environ de 10g / jour.
La consommation excessive de sel est néfaste pour la santé. Elle entraine :
– Hypertension artérielle
– Risques cardiovasculaires
– Rétention d’eau
– Digestion difficile
– Insomnie
– Fatigue nerveuse.
Conseils :
N’ajoutez pas de sel dans ce que vous consommez
Evitez plats préparés, chips, charcuterie, fromage
LE SUCRE RAFFINE : favorise surpoids et diabète
Le sucre blanc n’a aucun intérêt pour notre santé. Sa consommation épuise votre pancréas en le faisant travailler de façon excessive. Pourtant, il est omniprésent dans nos assiettes malgré son indice glycémique élevé et son intérêt nutritionnel nul.
Le sucre est à l’origine de nombreux problèmes de santé :
– Crises d’hypoglycémie
– Irritation de l’intestin
– Fatigue
– Irritation, nervosité, agressivité
– Diabète
– Surpoids
Conseils :
Evitez sucres et produits à fort indexe glycémique : bonbons, gâteaux, viennoiseries, corn flakes, sodas, bière, baguette, pommes de terre, farine blanche ..
Remplacez-les par des sucres naturels fruits, légumes et céréales complètes, sources de vitamines, de minéraux et de nutriments.
Sucrez vos boissons par des sucres de substitution à l’index glycémique faible : stevia (IG=0), xylitol (IG=7), sirop d’agave (IG=15), fructose (IG=20), éventuellement du miel d’acacia (IG=30)
Posez-vous la question : « Qu’ai je besoin de satisfaire lorsque j’ai envie de prendre du sucre ? »
J'attends vos commentaires et temoignages....