- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ?
Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ?
- 907 vues
- 59 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Djimab
Djimab
Dernière activité le 14/03/2025 à 21:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci les filles je vais essayer de faire mon programme et de commencer demain pour progresser doucement mais sûrement
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:09
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
18 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
Concernant les projets, je ne planifie qui ceux sont à ma portée physiquement.
On n'ai jamais sure que la journée va être bonne, mais le moindre objectif sympathique est indispensable , pour continuer les traitements.
Pour moi, qui fut assez sportive , voyageuse , je suis en colère, très souvent , de me voir en mauvais état . avec peu de visibilité sur le calendrier
Les sorties, promenades , papotages avec ma fille sont mes petits bonheurs, mes dialogues téléphoniques avec mes proches qui sont très patients 👍, chouchouter mon petit fils, et lui faire des crêpes, bichonner mes plantes dehors et dedans, rester curieuse de tout ce qui passe sous mon regard, et surtout relativiser sur soi par rapport aux enfants malades que je croise en ce moment dans le centre de protons.
Et surtout je ne me laisse pas souffrir, cela entraîne la déprime...
Voilà, tous mes petits bonheurs, comme des gourmandises (sans sucre) et avec humour, même quand c'est pas forcément drôle...
Voir la signature
SA
nathalie5051
Bon conseiller
nathalie5051
Dernière activité le 01/04/2025 à 12:13
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
J'essaie d'écouter mon corps et je déplace mes rdv si cela est possible comme pour le sport . Desfois mon agenda est chamboulé mais tant pis maintenant si je n'ai pas envie car mon corps est fatiguée je décale ce que je dois faire .
Sandra
Bon conseiller
Sandra
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:41
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Moi, j'ai toujours eu du mal avec les objectifs, ça me stresse en fait de ne pas réussir à tout faire dans les temps 😅
Du coup, maintenant, c'est au jour le jour, surtout avec mes problèmes de santé. Comme je ne travaille plus pour le moment, j'en profite pour faire les choses que j'aime, mais je les fais de manière structurée : méditation et activité physique adaptée le matin, sieste après le repas du midi, lecture et écriture l'après-midi. Mes objectifs sont simples mais ils m'aident à garder le cap et à ne pas laisser les douleurs prendre toute la place...
Voir la signature
Sandra
alaidesvp
Bon conseiller
alaidesvp
Dernière activité le 24/03/2025 à 19:23
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi je met des alarmes pour chaque action de ma routine tous les jours pour vraiment savoir ce que je dois faire et quand le faire.C’est le matin surtout que je fais cette routine et je me lève tôt vers 5heured 50 du matin.
Nathalie1969
Bon conseiller
Nathalie1969
Dernière activité le 23/03/2025 à 20:09
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aujourd'hui ce sera ma chambre à coucher poussière enfin voilà étant en pleine poussée ce sera une victoire mais j'ai le temps si je la fais en plusieurs fois c'est pas grave mais elle doit être terminée aujourd'hui 😇
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 889 commentaires postés | 1578 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment s'est passé votre weekend ?
Je veux parler d'objectifs aujourd'hui !
Vivre avec une ou des maladies chroniques peut rendre difficile la planification et la réalisation de nos objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels ou liés à notre bien-être. Cependant, il est tout à fait possible de se fixer des objectifs réalisables et de démarrer chaque semaine avec motivation et positivité ! 💪
Pour y arriver, il faut fixer des objectifs adaptés à sa situation, en tenant compte de ses capacités ET de ses limites.
Par exemple, commencer la journée par des tâches simples et gratifiantes, diviser les grandes tâches en étapes plus petites et célébrer chaque succès, même les plus modestes, aident à maintenir le moral. La clé est de rester flexible et d’accepter que vos priorités puissent changer en fonction de son état de santé.
Place aux questions 😼
Avez-vous des astuces pour démarrer la semaine du bon pied ? Quels types d’objectifs vous fixez-vous pour la semaine (par exemple, faire une promenade, ranger ses papiers) ? Comment faites-vous pour rester motivé(e) et positif(ve) malgré la maladie chronique ?
Partagez vos conseils en commentaires ! 😊
Merci de vos retours et bon lundi,
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @dinouille @Claudia.L @JojelF @Florian27000 @Franquet @Avatar44 @Loulou33 @chaton54 @Lolotte14102704 @Nazzou @Summer @Malishar @Hakuba76 @Pat974 @galizinzin @Amelie44 @Totoche @Nonor93 @Misspeg @Psymitho @Pepino53 @Niuna1234 @VALROM @redhat9 @GineyA @Marinedeloire @mcamca @Kermitnad @Betty1810 @Benji24150 @Obsidienne @Louloo @Carodu13 @Nicaulos @Emilie15 @Wolff192 @Sylviebach @Anielo1+ @Bridem @Eripas @Aureliee @Paddylou @Sand59510 @Tarz59 @Chocolato @Jeandaniel @Romu31 @Soleya75 @Kevin59 @Virginiem76 @Tantan13 @canisarez135 @Nadine.kaesz @CharlesEdwards @Meupeuc @Sophie6680 @Moicaro @ELAME-BELL @Maodfx7 @Yann22 @SEP-aide @jaja1977 @Annovazzi @sophielaurent11 @Roxnoups18 @Vanessa31430 @mariececile68 @Emmeth @Juliapas @Tazpeg @PhilippeLyon @Niluje @Douche21 @breitling01 @Flowyass @Ariane @Kari3003 @FMR-38 @Nadiou5 @Riki50 @sprsarcastique @Lanty28 @Mary76110 @Dadie08 @franclaur @Sorlock @Sofy34 @Mary34000 @Domtom85 @Naoual @Sylvie77 @Dcamio @Alice123 @Bellif75 @floflo10 @Lavielavie @Pimprenelle1 @JottLes @Dixie0169 @Obayahya @Audrey510 @AnneSo3