- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ?
Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ?
- 512 vues
- 42 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:27
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir Claudia,
Pour ma part, je me suis "reposée" pendant 3 jours, incapable de faire grand chose, en raison de douleurs arthrosiques et grande fatigue ;-(((
Mes journées sont malheureusement impactées par mon sommeil (souvent très mauvais et non réparateur en raison de ma fibromyalgie, jambes sans repos, etc ...)
Dès que j'en "fais trop" un jour (comme aujourd'hui), je sais que le lendemain, je ne serai "bonne à rien" ... Dur dur en cette saison + l'heure d'hiver ...
Donc pas évident de prévoir et se tenir à un programme établi ....
Je vis seule, donc pas d'aide et mon entourage n'est pas vraiment dans la compréhension et l'empathie ... pas toujours facile, car cela agit aussi sur le moral ... c'et un cercle vicieux ...
Je continue pourtant à faire le minimum, tout en essayant de me ménager plus ...
Bon courage à tous !
Tout fermer
Voir les réponses
Christina974
Christina974
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:02
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@isa222 bonjour je ressens exactement la même chose que vous. J ai plein d envie plein d idée mais cela ne suit pas. Je viens de décider d arrêter de me mettre la pression et de faire ce que je peux. Parfois j ai peur de devenir flemmarde. J essaye d en faire beaucoup et la douleurs fatigue ++ et trois jours pour récupérer ! C est hyper frustrant. La chose ou j ai du mal c est a rester focalisée sur une seule tâche et la finir je passe de l un a l autre comme si je voulais vite profiter de mon peu de moment de forme. Ce qui est fréquent aussi c est la perte de mémoire et de m embrouiller et pourtant j ai toujours été super organisée et efficace et je n ai que 46 ans. Belle journée
Voir la signature
Lolo
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
Juste trop fatiguée pour avoir des objectifs, j'en ai, et puis ça tombe à l'eau, je pleure un bon coup, je change d'objectif et beaucoup ne dépendent pas vraiment de moi, le pire c'est désencombrer, je veut le faire car il m'a fallut vider des maisons à la mort de mon père et c'est hyper compliqué de voir des objets qui m'appartenaient que mes parents ont garde jusqu'à leur mort et que je dois jeter, j'imagine que me séparer de tout ça, c'est aussi faire mon deuil, c'est compliqué, j'avais le projet d'aller vivre dans la maison familiale, au final on s'est fait avoir par des couvreurs malhonnêtes la fuite est toujours là, j'en dors plus la nuit, on me dira c'est que du matériel, mais je gagne l'AAH, j'ai pas besoin d'avoir des dettes, il faut vendre et du coup jeter ou donner car vendre est trop long, il faut qu'on trouve une solution à cette fuite, une moitié de toit est assuré par l'entreprise pas l'autre, j'ai du mal à juste avoir des objectifs et il me faudra des années pour juste vider le garage alors qu'avec une aide en quelques jours se serait fait, j'ai déjà vider une bonne partie de la maison et du garage de mon père mais le mien, impossible, trop fatiguée...
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'essaye de faire mes objectifs mais défois ces pas facile car la fatigue est continuelle, l'envie et là mais la force ne suit pas hélas
Voir la signature
genevieve
Paula.
Bon conseiller
Paula.
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2024
38 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bof,moi je programme rien ,je vis au jour le jour,si j'ai envie et si le temps est beau.je sors ,je vis en ville car trop compliqué la voiture pour moi.la cuise pareil si j'ai faim,je cuisine ,mais faut que ça soit bon,sinon je grinote à l'extérieur pour voir du monde ou après un ciné,je suis souvent au cinéma.pour les question d'argent ,je fontione avec les applications et les virement factures,les voyages pour l'été, je prévois quand-même à l'avance ainsi que les fêtes de Noël ou Pâques,mais pas tous les ans,car les enfants eux mêmes voyages avec des amis .Ha chez le toubib,j'ai une alerte à mon tel pour l'ordonnance ou bilan.
Voir la signature
L.Martin-grigis
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
132 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
J'écoute de la musique pour ne pas déprimer avec cette Glossodynie et le temps gris de Novembre Bonne fin de journée
Renée
Voir la signature
Renée
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:46
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde. Merci @Claudia.L d’avoir créé ce sujet, qui présente une approche encourageante pour inciter à la réalisation d’objectifs.
Actuellement, l’un des objectifs des matinées est une balade avec mon mari, dans la campagne, en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Ça fonctionne bien : nous sommes motivés. Il est vrai que nous avons la chance d’habiter dans le Sud (300 jours de soleil par an).
Un autre objectif pour nous est de bien manger, c’est -à-dire bon et sain (régime Méditerranéen majoritairement Bio). Pour le plaisir du goût et pour la satisfaction de la santé. Ça fonctionne bien aussi : j’y trouve même une certaine créativité. Chaque midi, je prépare un menu équilibré, en variant les inspirations. Mon mari apprécie.
Par ailleurs, concernant les tâches obligatoires (courses, ménage), j’assume de les fractionner et de les répartir sur la semaine, tout en étant efficace. À l’impossible, nul n’est tenu ! Je suis consciente que je dois atténuer la fatigue et le stress, pour ne pas aggraver mes pathologies. J’ai besoin aussi de garder du temps libre.
Cependant, les facteurs limitants que causent nos soucis de santé, pour mon mari ou moi-même, nous privent de projets de loisirs, comme nous en avions auparavant. On n’a pas d’autre choix que de s’adapter, mais ce renoncement est frustrant.
Bien sûr, il faut pourtant rester positifs : quand on ne peut plus faire quelque chose, il faut faire autre chose ! Et il est important d’ancrer les moments agréables de notre vie !
Bonne suite à tou(te)s. Prévoyez des objectifs intéressants. On peut toujours en trouver. Cela contribue à la résilience face à la maladie.
Ann431
Bon conseiller
Ann431
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:34
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
alors je vois que certains font pas mal voire beaucoup d'activités physiques, et pour les objectifs, j'ai des jours avec et des jours sans, là j'ai un nouveau travail depuis 3 semaines, que 4 matinées par semaine, mais les jours travail je ne fais rien d'autres :(
et puis bon quand je n'arrive pas " à faire mes objectifs " même petits, j'essaie surtout d'être indulgente avec moi même, de ne pas culpabiliser, car ça "rajoute" au fait de ne pas avoir atteint mes objectifs et c'est contre productif ...
je fais au mieux, et surtout au moins pire :)
Voir la signature
Anne31
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment s'est passé votre weekend ?
Je veux parler d'objectifs aujourd'hui !
Vivre avec une ou des maladies chroniques peut rendre difficile la planification et la réalisation de nos objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels ou liés à notre bien-être. Cependant, il est tout à fait possible de se fixer des objectifs réalisables et de démarrer chaque semaine avec motivation et positivité ! 💪
Pour y arriver, il faut fixer des objectifs adaptés à sa situation, en tenant compte de ses capacités ET de ses limites.
Par exemple, commencer la journée par des tâches simples et gratifiantes, diviser les grandes tâches en étapes plus petites et célébrer chaque succès, même les plus modestes, aident à maintenir le moral. La clé est de rester flexible et d’accepter que vos priorités puissent changer en fonction de son état de santé.
Place aux questions 😼
Avez-vous des astuces pour démarrer la semaine du bon pied ? Quels types d’objectifs vous fixez-vous pour la semaine (par exemple, faire une promenade, ranger ses papiers) ? Comment faites-vous pour rester motivé(e) et positif(ve) malgré la maladie chronique ?
Partagez vos conseils en commentaires ! 😊
Merci de vos retours et bon lundi,
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @dinouille @Claudia.L @JojelF @Florian27000 @Franquet @Avatar44 @Loulou33 @chaton54 @Lolotte14102704 @Nazzou @Summer @Malishar @Hakuba76 @Pat974 @galizinzin @Amelie44 @Totoche @Nonor93 @Misspeg @Psymitho @Pepino53 @Niuna1234 @VALROM @redhat9 @GineyA @Marinedeloire @mcamca @Kermitnad @Betty1810 @Benji24150 @Obsidienne @Louloo @Carodu13 @Nicaulos @Emilie15 @Wolff192 @Sylviebach @Anielo1+ @Bridem @Eripas @Aureliee @Paddylou @Sand59510 @Tarz59 @Chocolato @Jeandaniel @Romu31 @Soleya75 @Kevin59 @Virginiem76 @Tantan13 @canisarez135 @Nadine.kaesz @CharlesEdwards @Meupeuc @Sophie6680 @Moicaro @ELAME-BELL @Maodfx7 @Yann22 @SEP-aide @jaja1977 @Annovazzi @sophielaurent11 @Roxnoups18 @Vanessa31430 @mariececile68 @Emmeth @Juliapas @Tazpeg @PhilippeLyon @Niluje @Douche21 @breitling01 @Flowyass @Ariane @Kari3003 @FMR-38 @Nadiou5 @Riki50 @sprsarcastique @Lanty28 @Mary76110 @Dadie08 @franclaur @Sorlock @Sofy34 @Mary34000 @Domtom85 @Naoual @Sylvie77 @Dcamio @Alice123 @Bellif75 @floflo10 @Lavielavie @Pimprenelle1 @JottLes @Dixie0169 @Obayahya @Audrey510 @AnneSo3