- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Santé mentale : comment ne pas subir l'actualité ?
Santé mentale : comment ne pas subir l'actualité ?
- 805 vues
- 71 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2024
1 786 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Faut vivre au jour le jour et positiver un maximum en pensant à ceux qu'on aime...
Bien-sûr, ne pas oublier ceux partie trop tôt, les gardez dans nôtre cœur tout en allant de l'avant !
Ne pas se faire de reproches, ne pas culpabiliser tout en pensant à ceux encore vivant qui compte sur nous pour les aider à positiver et ainsi aller de l'avant.
(Au Portugal, la veille de l'enterrement de mon père, je suis sorti faire des courses, un homme aidait les voitures à trouver une place ou se garer en échange de quelques pièces... Arrivé à la caisse, alors que je payais mes courses, je m'aperçois à la caisse d'à côté qui sort une énorme poignée de monnaie... Lui heureux d'avoir plus de monnaie que d'habitude... mais la caissière qui compte et recompte pour lui dire qu'il vas falloir enlever un articles (il n'avait pas d'alcool, que des vivres... Riz, conserve de nourriture, pain...) j'ai tendu ma monnaie à la caissière pour qu'elle face l'appoint et j'ai donné l'excédant au messieurs dans le besoin, passer la caisse il est venu me voir pour me remercier, qu'il allait pouvoir manger à ça fin pour les prochains jours, il m'a demandé qu'es qu'il pouvait faire pour me remercier... Je lui ais dit pour l'enterrement de mon père... Et de faire une prière pour luis, il est tombé en larme et m'a dit qu'il le ferait sans faute, j'en ais était très ému... Les journées étaient pluvieuse et débutait avec une brume de montagne... Le jour de l'enterrement le soleil est apparu plus tôt, pas de pluie au matin, tout c'est bien passé sous un Soleil matinale plus éclatant que jamais 🫶 il repose en paix et dans mon cœur à jamais
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Se qui m'a le plus indigné, c'est la réaction de certaines personnes bien habillées qui sont venus faire les courses en voiture et compagnie, depuis la file d'attente aux caisses... J'en entendais se plaindre que si il venait à lui manquer un seul centimes il n'aurait pas droit à une telle faveur... chariot plein à craquer... c'est quoi pour cette personne une pièce de 2€ suivis de centimes ? une somme dérisoire... au vu de tout se qu'il avait dans son chariot... Et lui il pouvait se permettre d'enlever des bricoles dans sont chariot 😮💨😓
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200
Comme quoi la richesse du coeur n'est pas celle des vêtements que l'on porte mais celle de votre geste envers cet homme à qui il manquait quelques pièces .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima se qu'il faut comprendre de cette histoire mal raconté à trop vouloir la résumé c'est que pendant plus de 2 minutes interminable la pauvre caissière s'efforçait de compter et recompter, le client était tellement certain d'avoir le compte juste... Les gens derrière lui commençaient à râlé plutôt que d'aider pour aller plus vite... C'était le soir a 19h 30… le magasin allait fermer dans 30 minutes... Et c'était principalement des étrangers en vacances... Ça parlait français, la personne qui se plaignait le plus c'était en Français ! Même si il avait le visage d'un typé d'une personne venant d'Inde, il parlait français ! J'ai eu tellement honte, que j'ai voulue abrégé sont calvaire quant la caissière à finit de compté la 2e ou 3e fois pour tristement lui annoncer que le compte n'y était pas... (En réalité j'ai menti sur un point, j'ai payé en CB mes courses, j'avais 3€ sur mois en arrivant au magasin, la personne m'avait guidé à une place qui allait se libérée, je lui avais donné 1€ pour le remercier, lui même ma remercier avec un grand sourire, il avait plus de 10 et 20 centimes dans ça cagnotte qu'autre chose) et l'histoire derrière l'histoire, c'est que je destinais cette argent à la quête de l'église pour allumer 2 cierges dans l'église de la ville Chaves que je visitais (la seule ville à 20 km de mon village de moins de 300 habitants où on peut trouver des magasins et c'était la monnaie de l'achat de bougie pour posé sur la tombe de mon père le jour suivant... 20 minutes plus tôt..., comme il y avait une messe en cour, je n'avais pas voulu déranger, j'avais gardé dans la poche... Et c'est les 2€ qu'il me restait que j'ai donné pour le dépanné... Bien-sûr je ne lui ait pas raconter tout ça 😅. Ça m'a aidé à relativiser et les idées qui se bousculaient dans ma tête depuis la veille à l'arrivée du cercueil de mon père à la chapelle ardente se sont évanouies en prenant conscience que ces 3€ qui était resté dans ma poche avait permis une sorte de miracle qui avait aidé une personne dans le besoin et en plus de lui rendre le sourire l'avais ému autant que moi pour en raconter l'histoire ici
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200
Même en résumant l'histoire vous en aviez dit l'essentiel : Je vous cite :" miracle qui avait aidé une personne dans le besoin et en plus de lui rendre le sourire l'avais ému autant que moi"
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour en revenir au sujet, faut garder à l'esprit que l'actualité du jour nous permet de relativiser, même si il y as mieux ailleurs, il y as aussi bien pire ! Dans tous ça, nôtre vie est faite de tout petits riens qui en s'accumulent enrichissent nos expériences de tout les jours, le plus dur c'est de garder l'esprit ouvert aux autres, quant on se sent au fond du trou... faut rester souriant et tendre la main aux autres... A force de tendre la main, une main chaleureuse pourra l'attraper en retour pour nous aider à notre tour 🫶
Voir la signature
MJZen86
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 17350 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a actualité et actualité -
- Politique
- Sportive
- Mondiale
- Faits divers
Certains jours l'actualité est plus dur à accepté que d'autre -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Dadou84
Bon conseiller
Dadou84
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:39
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J'essaie de ne pas trop regarder les infos.
De me ressourcer ds la nature.
De relativiser et de positiver.
Piager
Piager
Dernière activité le 27/07/2024 à 11:24
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je réduis au minimum l'actu pour éviter d'être stimulé en boucle par des informations stressante. Il est vrai que l'actualité est un facteur aggravant du stress.Donc se tenir informé oui, en manger en boucle non :)
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Ninoudu94 @Picard @Accepteretvivre @Lydie56 @Enimsay @EvaaChaat @Ginielololeo @thloriou @Elsiane @Hannah @droupi52 @BdeP539 @danniel @Chrissie26 @Thotho14 @Zarlette @Orchidee37 @Alysson @Psychologue @Mabi21 @Catoche25 @Laeti86 @Kathmy33 @Josee0101 @Ghinad @Maria25 @Celine56390 @Maud29 @Athina85 @LilouS85 @fparisot @VincentBi @Elizza @Micka9228 @Arnaud @Julieru
L'actualité marquée par la guerre, les conflits, les attentats, les épidémies et leurs conséquences économiques et sociales peut gravement affecter la santé mentale, en augmentant le stress, l'anxiété et la dépression.
Les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent être particulièrement vulnérables, car elles doivent gérer leur condition en plus de ces stress externes.
Pour prendre soin de sa santé mentale, il faut parfois limiter l'exposition aux nouvelles négatives, pratiquer des techniques de relaxation comme la méditation ou le yoga, et maintenir un réseau de soutien social, qu'il soit familial ou via des forums en ligne.
Comment l'actualité récente affecte-t-elle votre niveau de stress ou d'anxiété ? Comment faites-vous pour gérer l'anxiété liée aux nouvelles mondiales ? Avez-vous des conseils pour ne pas subir les informations reçues ?
Exprimez-vous ci dessous 😉!
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Vetofox
Bon conseiller
Vetofox
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:45
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
pas du tout sauf quand des proches sont cercernés comme en Israël, mais je sais prendre du recul par rapport à tout ça
Kiki23#
Bon conseiller
Kiki23#
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour qui prend du Soraplex et du Temesta bonne journée à tous et toutes
Voir la signature
Kiki
Annouch
Annouch
Dernière activité le 28/10/2024 à 22:21
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
je suis la femme d un patient qui a le protocole de l’insuline . Mon mari a le protocole , le free style 2 avec les capteurs sans arrêt défectueux , pas fiable . Un coup il nous marque une hypo , après on voit Lo Lo . Et on est induit en erreur . Et le patient est en hyper glycemie . On est revenu à l accuchek . On met un capteur à 12 h et a 16 h il est défectueux . On a des soucis d approvisionnement à la pharmacie qui hésite à nous en fournir nous avons utilisé 4 capteurs en 4 jours . Ce protocole n est pas fait pour les diabétiques comme mon mari . Nous sommes déçus de la qualité des capteurs . C est dommage car le système est bien conçu et pratique .
Olive75
Olive75
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, ca va merci sauf que très fatigué.
Belle journée 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
L'actualité marquée par la guerre, les conflits, les attentats, les épidémies et leurs conséquences économiques et sociales peut gravement affecter la santé mentale, en augmentant le stress, l'anxiété et la dépression.
Les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent être particulièrement vulnérables, car elles doivent gérer leur condition en plus de ces stress externes.
Pour prendre soin de sa santé mentale, il faut parfois limiter l'exposition aux nouvelles négatives, pratiquer des techniques de relaxation comme la méditation ou le yoga, et maintenir un réseau de soutien social, qu'il soit familial ou via des forums en ligne.
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @dinouille @ledalle @chatdoc @maritima @kate2424 @veronique53
Comment l'actualité récente affecte-t-elle votre niveau de stress ou d'anxiété ? Comment faites-vous pour gérer l'anxiété liée aux nouvelles mondiales ? Avez-vous des conseils pour ne pas subir les informations reçues ?
Exprimez-vous ci dessous 😉!
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity