- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Reconnaissance de l'aide animalière pour les patients atteints de maladies chroniques, qu'en pensez-vous ?
Reconnaissance de l'aide animalière pour les patients atteints de maladies chroniques, qu'en pensez-vous ?
- 490 vues
- 56 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour les personnes qui en ont bien besoin je pense que oui à une condition que ses personnes soient dans leur propres milieu , pas à l’hôpital n’y dans un EPHAD impossible pour le soignant de travailler dans ses conditions d’hygiène ! Qui va sortir l’animal pour ses besoins? Il y a pas assez d’infirmière ,si elle ou lui se fait aider chez eux il n’y a aucun soucis….
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2022
773 commentaires postés | 275 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima , évidemment non, ça finira par arriver, mais ce n'est pas grave, le chat ronronne, le chien aboie et lèche, et les personnes renfermées dans ces mouroir, n'ont souvent pas assez de discernement pour faire la différence.
Ma dernière visite la dedans remonte à septembre 2016, c'est vraiment flippant tout ces vieux zombiifiers, je ne souhaite a personne de finir la dedans
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:16
Inscrit en 2015
35 348 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 ..........cf votre 15h53
Je ne partage pas vraiment le début de votre message car si le discernement intellectuel est émoussé la sensibilité effective est toujours là chez les personne âgées en Ehpad ( enfin , il me semble )
Sinon je partage ce que vous dites " je ne souhaite a personne de finir la dedans "
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:16
Inscrit en 2023
3 901 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand. Le vieillard qui revient vers la source première, entre aux jours éternels et sort des jours changeants. Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, mais dans l'oeil du vieillard on voit de la lumière.
Victor Hugo
Voir la signature
Estebane
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Estebane , bonsoir , je ne doute pas de l'intelligence de Victor Hugo , car il est resté dans l'histoire , mais moi ce que j'ai vu dans les yeux de tout ces vieillards , dans cette maison de retraite , n'était pas une flamme, c'était au contraire quelque chose de mort avant l'heure , ils regardaient une télé dans une grande salle commune , sans la voir , j'ai essayé de demander ou était la direction, ils me regardaient la bouche entre ouverte , aucun son ne sortaient , pendant la visite , personne dans les couloirs , on m'a montré une pièce vide avec un lit une place , si je souhaitais y faire entrer mon père a l'époque , c'était a nous de la meubler , mais a quoi bon , il n'aurait pas eu le droit de rester la , nous l'aurions retrouvé lobotomisé avec les autres .
Réellement ça fait peur , qui peux mettre les siens la dedans , moi, c'était ça ou une personne agréée pour le garder si non , la maison de repos ou il était ne voulait pas le laisser sortir , alors que lui, ne souhaitait que rentrer chez lui , bis répéta , son père en 1980 a 80 ans a quitté ce monde en pleurant qu'on ne le laissent pas rentrer chez lui , tout pareil pour son fils , sans déconner un coup de vent et il tombait , je crois que ce serait aujourd'hui, je l'aurais enlevé , mais je ne savais pas encore tout ce que je sais aujourd'hui .
Enfin , revenons au sujet , quel animal pourrait vivre heureux dans cet environnement ?
Perso je suis complétement contre cette idée , nous faisons souffrir assez d'animaux pour nous alimentés , ceux qui sont dit de compagnie , essayons au moins de leur laisser une vie heureuse
Voir la signature
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Nous avons encore chez nous, vingt vieux chats, qui par le passé ont eux une jeunesse heureuse, souvent chez des personnes âgées , décédées aujourd'hui, et parfois moins heureuse pour servir de reproducteurs, soigner ces vingt animaux prend du temps et de l'argent, nous ne sommes pas une association et nous en avons eu bien plus que nous avons accompagné jusqu'au bout, perfusions, piqûres, soins et pour certains nourriture a la seringue, pour ceux a peu près en bonne santé, il faut compter deux heures le matin et autant le soir, pour les autres , il faut ce qu'il faut, heureusement que ma compagne est médecin, car les perfs et autres soins de fin de vie , ne sont pas faciles, tout nos animaux sont soignés en palliatifs jusqu'au bout et avec amour , nous faisons tout, malgré que parfois nous n'avions pas d'autres choix, pour qu'ils ne soient pas euthanasie et qu'ils partent le mieux possible, quand je parle aux sujets des animaux , je sais parfaitement de quoi je parle
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En vous espérant avec un moral disponible afin de vous battre pour votre santé, je voudrais lancer un nouveau sujet sur la place de l'"animal de compagnie/travail "auprès des malades chroniques ( toutes pathologies) et son rôle de soutien...QU EN PENSEZ VOUS?
En vous remerciant d'avance de votre attention et dans l'attente de vos réactions je vous souhaite le meilleur ( sans douleur!) pour votre santé.