- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Reconnaissance de l'aide animalière pour les patients atteints de maladies chroniques, qu'en pensez-vous ?
Reconnaissance de l'aide animalière pour les patients atteints de maladies chroniques, qu'en pensez-vous ?
- 490 vues
- 56 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lili974
Bon conseiller
Lili974
Dernière activité le 18/11/2024 à 23:47
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous rejoins quand à la place de notre animal de compagnie dans notre vie.
Ma chienne m'a sauvé quand j'avais fait un malaise... elle a ouvert une porte et a été chercher mon mari à l'intérieur de la maison il y a de cela 2 ans (début de mes divers symptôme). Et depuis elle sait quand les crises arrivent et se met sur moi pour "me protéger" je suppose.
Elle n'a pas été élevée pour être un chien d'assistance mais si on leur donne une place à part entière dans nos vies, ils peuvent nous aider. Mais n'oublions pas de le leurs rendre.
Bien à vous,
Prenez soin de vous et gardez le moral même si des jours c'est compliqué.
Lili
Voir la signature
Lili974
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2022
773 commentaires postés | 275 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lili974 , votre histoire me rappelle une qui m'est arrivé en 2013, en ce temps là je vivais en face de chez mon père pour qui j'étais aidant. Célibataire , j'avais a la maison un beau chat roux et blanc avec les yeux bleu, naturellement son nom fut tout trouvé , c'était Beaux Yeux, je l'avais habitué, dés tout petit a monter en voiture pour que ce soit plus facile pour aller chez le véto, souvent ce dernier était surprit que je ne vienne pas avec une cage de transport. Ce chat était adorable avec moi, mais si la chatte de la voisine avait des chatons systématiquement, il tuai tous les mâle. Il arriva qu'un jour il disparaisse sans laisser de traces, j'ai attendu quatre semaines et comme il n'était pas revenu , j'ai adopté une petite boule de poils toute noire a qui je donnais le nom de N 5. Deux semaines plus tard , je récupérerai Beaux Yeux qui avait monté dans une voiture, quant il vit le chaton noir , il essaya de le tuer, je dû l'éloigner et j'y gagnait une belle griffure a la main droite, je ne savais plus quoi faire ? Mon père qui était veuf et seul me proposa de le prendre.Ainsi il voulait des jours heureux a dormir et être câline par mon papa et N 5 pouvez vivre heureux avec moi. Bien longtemps après, un jour de pluie, je vis Beau Yeux devant ma porte, je lui demandais ce qu'il faisait la, mais quand je voulu le caresser, il se sauva, tout en surveillant que je le suivait, arrivé chez mon père, il n'y avait personne, le chat continua de fuir en respectant toujours une bonne distance, me conduisant ainsi jusqu'à la cave ou je retrouvais mon père qui faisait le début d'un infarctus, je suis sur que sans lui ce jour là il serait mort
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Cacher les réponses
maryline
Bon conseiller
maryline
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tellement indispensable la présence et l affection d un animal !! Pour ma part, en poussée de la maladie de Crohn, ma petite chienne m apporte énormément de réconfort ...
POURQUOIPAS
Bon conseiller
POURQUOIPAS
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BONJOUR
Oui j'adhère à 100% votre idée et je la soutiens . Ai connu cette situation dans le cadre de ma profession avec les collaborateurs qui pouvaient venir accompagner de leurs protégés et cela a été très efficace et apprécié. Cordialement.
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:55
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir En effet un chien apporte beaucoup pour un malade ou non il ressent les choses sur nous. Pour mon mari qui a un cancer prostate notre caniche a changé de comportement sur lui comme pour informer qu'une récidive se prononçait. Malheureusement notre caniche est décédé mais nous avons un autre petit chien très proche de mon mari qui lui apporte beaucoup de réconfort et l'oblige à faire des petites balades à pieds notre chien est très câliné mais nous le rend bien bonne. Le petit chien de ma belle-mère qui était sourdes l'informait quand le téléphone sonnait ou la sonnette de l'entrée en allant vers elle et reculait jusqu'à l'endroit correspondant pourtant n'avait pas été éduqué pour ça. Il leur manquent la parole c'est sûr bonne soirée à tous.
Voir la signature
nilebo
Vetofox
Bon conseiller
Vetofox
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:45
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour,
Je suis vétérinaire, cela va peut-être biaiser ma réponse.... Je pense que l'animal est indispensable pour tout le monde, mais encore plus chez les personnes souffrant de maladies chroniques. La maladie isole, l'animal, lui, est toujours là, il suffit juste de lui donner à manger et de l'amour pour qu'il vous en donne en retour. On n'est jamais seul avec un animal de compagnie! La loi autorisant la présence des animaux en EHPAD est passée Vendredi, même si les directeurs d'Ehpad les refusent encore, au moins, ils n'ont plus le droit de le faire.
Pour les détenteurs de chiens, cela les obligent à sortir et à marcher ( s'ils le peuvent), ce qui est une excellente chose. Je vous écrit ce message avec ma chienne à mes pieds d'ailleurs....
Tout fermer
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2018
5 584 commentaires postés | 4129 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Vetofox un animal, ce n'est que du bonheur , je ne peux pas m'en passer.
Ils m'ont sauvé la vie, et m'ont aidé très souvent.Je les aime, je les ai élever, maintenant je laisse la place aux jeunes et j'ai formé une jeune a mes méthodes d'élevage, elle s'en sort fort bien pour le choix de ses mariages, et surtout je communique beaucoup avec eux.
Après ma longue vie d'amour avec le boxer, j'ai du mini, des bostons , que je n'éleve pas, mais ma petite amie, et quel bonheur
Ils me comprennent, ils me suivent .Là, je renais un peu de repos, parce que grosse poussée de rhumatisme, petite Serise est venue me lécher le visage- la langue d'un chien est un médecin, c'est ce qui a été dit a mon fils en dermato: Psoriasis généralisé- et m'a fiat plein de léchouille ayant l'air de dire" mamy, ça va passer, et de coller sa joue sur la mienne tout doucmeent.
Oz lui , c'est le besoin d'être porté et de se lover dans mes bras, quant a Titan, il se met sur mon épaule, tout près et je sens son souffle sur mon cou, ils sont merveilleux et me parlent, pas besoin de mot, le regard est chaque fois différent, des amours
Quiand on apprend les " animaux" ce n'est que du bonheur, ils sont purs et ne savent donner que de l'amour
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Vetofox
Bon conseiller
Vetofox
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:45
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que le chien devrait être pris en charge par la sécu dans les maladies chroniques.
Un chien guide d'aveugle qui est reconnu indispensable ne l'est qu'en partie alors qu'il coûte le prix d'une voiture!
Ma chienne vient contre moi dès qu'elle sent que j'ai mal! Aucun humain n'est capable de pressentir que vous avez mal!!
Les humains m'ont beaucoup déçu, surtout lorsque j'étais en errance diagnostique pendant 3 ans avec ma spondylarthrite, mes chiens ne m'ont jamais déçu. Maintenant, j'ai un Berger Australien et dans la rue, elle me protège de tout ce qu'elle considère comme dangereux pour moi. C'est ma meilleure amie!
Tout fermer
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Vetofox mon fils a un berger australien et quand il est tombé malade: psoriasis généralisé, et qu'il a été hospitalisé , a son retour le chien pleurait de joie de le retrouver. Entre eux, c'est un amour fou, mais il vieillit, mon fils a de fréquentes absence- opéré d'un cance du rein il y a 1 ans, et puis un diabète mal équilibré, dont la solution vient enfin d'être résolu, mais chaque fois le chien sent que son maitre ne va pas bien, .
Le seul problème c'est qu'il ne fait pas bon ménage avec les autres chiens, une éducation ratée par mon petit fils qui n'est pas allé dans le bon club
une petite photo de Lex
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Cookie
Bon conseiller
Cookie
Dernière activité le 04/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Ma chienne Cookie m'a sauvée. Avec elle j'ai pu retrouvé un certain équilibre et de l'endurance, grace aux promenades. et puis quelqu'un pour qui trembler, ça fait tellement de bien au moral...
Francogasy
Bon conseiller
Francogasy
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:53
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi même je possède un chat depuis 12 ans et Bpco découverte la même année.
C'est plaisant un animal domestique, ça nous met en confiance, on se parle, lui miaule bien entendu et j ai l' impression qu il me comprend
Voir la signature
Francogasy
Tout fermer
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Francogasy il vous parle, a vous de comprendre ce qu'il ressent
Les chats ont une faculté- et les chiens aussi- de sentir les choses, venir, entre autre les maladies et les malaises, il est des chiens qui sentent quand leur maitre va faire une crise, entre autre d'épilepsie
et les animaux voient l'aura , ce que très peu d'humains - quasi personne - ne voit
J'ai mal au dos et en ce moment Oz me chauffe les dos
Bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Fondilla
Bon conseiller
Fondilla
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Moi j ai un chat et il est très câlins. Cela me fait du bien lorsqu il se pose sur mes genoux et qu il ronronne. Il dort avec moi.... J ai l impression que mes douleurs se calment à son contact
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 26/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2023
3 903 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fondilla Mon chat se blottissait contre la hanche qui était douloureuse . Un vrai remède naturel !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Compte suspendu
Je pense que lorsqu'on souffre au quotidien d'une maladie chronique, toutes les formes possibles de soutien sont bonnes à prendre. Je trouve que l'aide animalière est donc une excellente initiative. Nos amis à quatre pattes ont une sorte de sixième sens qui leur permet de sentir nos émotions et peuvent donc nous comprendre mieux que la plupart des êtres humains. Je recommande cette initiative à 100 %.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En vous espérant avec un moral disponible afin de vous battre pour votre santé, je voudrais lancer un nouveau sujet sur la place de l'"animal de compagnie/travail "auprès des malades chroniques ( toutes pathologies) et son rôle de soutien...QU EN PENSEZ VOUS?
En vous remerciant d'avance de votre attention et dans l'attente de vos réactions je vous souhaite le meilleur ( sans douleur!) pour votre santé.