- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est-ce qu'on mange ? Les avantages et les inconvénients du suivi d'un régime alimentaire et le culte du bien manger...
Qu'est-ce qu'on mange ? Les avantages et les inconvénients du suivi d'un régime alimentaire et le culte du bien manger...
- 871 vues
- 118 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annesojack
Bon conseiller
Annesojack
Dernière activité le 03/09/2024 à 21:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je ne fais pas de régime restrictif car pas de poids à perdre au contraire . Je mange à peu près de tout sauf les aliments type choux, lentilles, je limite ma conso de crudités, de pain blanc , plats épicés et de lactose, car j ai le syndrôme de l intestin irritable; si je mange ces aliments, j ai très mal au ventre. j ai des ballonnements et des crampes.
Voir la signature
Anneso
Oeilsurlavie
Bon conseiller
Oeilsurlavie
Dernière activité le 09/05/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
je n’ai jamais eu l’idée de suivre une alimentation à visée esthétique,je suis maghrébine,l’alimentation chez nous est à base de l’huile d’olive de l’ail d’oignon et des herbes naturelles ,mais maintenant j’ai coupé court avec le sucre transformé,je mange moins salé et pas de fritures ni conserves,je cuisine toujours à la maison,et je suis maintenant adepte de l’alimentation rééquilibrée sans ajouts ni édulcorants et je me porte bien 😌
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:06
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Claudia
Bien manger pour moi c'est manger de tout mais raisonnablement, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, mon pêcher mignon se sont les bonbons et là je ne suis pas raisonnable , mais l'avantage c'est que j'en suis consciente et que parfois je fais pénitence,😂
Voir la signature
Jos1954
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'alimentation rythme nos journées, elle joue un rôle essentiel sur notre santé ou nous permet de faire le plein d’énergie : l’alimentation est au cœur de nos vies.
Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux devant les aliments, nos régimes alimentaires sont variés, à la fois du fait des milieux de vie, mais également des choix culturels.
Que ce soit en raison d’une maladie (maladie cœliaque, diabète) ou d’une conviction personnelle (véganisme), des personnes modifient leurs habitudes alimentaires et suivent un régime. Ainsi, il existe de nombreux régimes alimentaires différents, chacun ayant ses propres avantages et ses risques.
Pour rappel, il est important de consulter un médecin ou un professionnel de santé avant de commencer un régime.
@Carocare @Lucdusud @Audrey0734 @Casslla @Oums_RFnr @Michamel @Frida67 @Mumu01 @Dolly44 @Paloug @Hasnoush @chachouille49 @medyys @FlorianL @Laureen @Rachel29700 @CAPTONESB @mickel @JusteJu @Thuriane @Eliasweet @scenic59500 @cercei03 @Katwoman12 @Pasdideedepseudo @Balade @Lolo9884 @Orel95 @Cypharie @lsabrnt @Appartement @Stellara @Florian1304 @Orchidia @clauschristiane71 @yiyite
Lorsque l'on vous dit “bien manger”, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà suivi un régime alimentaire par conviction personnelle ou pour une visée esthétique ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et les inconvénients de certains régimes alimentaires ?
N'hésiter pas à témoigner en commentaires ci-dessous et belle journée !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mickel
Bon conseiller
mickel
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L effectivement l'alimentation joue un rôle important, en fonction des tolérances et des besoins de chacun. Personnellement j'ai enrichi mon alimentation d'aliments riche en potassium et magnésium, atteint de la maladie de gitelman, j'ai noté une amélioration significative , le traitement médical et les surveillances sont indispensable mais le fait d'apporter une alimentation adaptée améliore beaucoup. bien cordialement
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
1 021 commentaires postés | 893 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
876 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mickel
merci!!pour ce témoignage
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres 😉
@Syllampf @Briz68 @Droséra @Ktshorff @Soso23 @momo971 @Xivalf @Laurent_D @LaRebelleDistinguee @MCaroline @Olivier25000 @Sophie71 @Kimberlay.lrx @Zoelle @Louteloute @Tobaly76 @Stephane007 @Titou825 @philibert56 @CyrusL @Mac123 @AngelinaR @Veroniquem @Norona141107 @reze44 @Abalam @Chesta26 @Juju6289 @MLVE59 @Nico57 @r0d01ph3 @Ssandra83 @Emily33 @Bladone93 @Magali44N @CAMBON
L'alimentation rythme nos journées, elle joue un rôle essentiel sur notre santé ou nous permet de faire le plein d’énergie : l’alimentation est au cœur de nos vies.
Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux devant les aliments, nos régimes alimentaires sont variés, à la fois du fait des milieux de vie, mais également des choix culturels.
Que ce soit en raison d’une maladie (maladie cœliaque, diabète) ou d’une conviction personnelle (véganisme), des personnes modifient leurs habitudes alimentaires et suivent un régime. Ainsi, il existe de nombreux régimes alimentaires différents, chacun ayant ses propres avantages et ses risques.
Pour rappel, il est important de consulter un médecin ou un professionnel de santé avant de commencer un régime.
Lorsque l'on vous dit “bien manger”, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà suivi un régime alimentaire par conviction personnelle ou pour une visée esthétique ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et les inconvénients de certains régimes alimentaires ?
N'hésiter pas à témoigner en commentaires ci-dessous et belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L Bonjour , j'ai arrêter la viande depuis 4 années maintenant , je continue a consommer du poissons occasionnellement . Je consomme des oeufs de mes poules que nous avons sauver via une association , qui rachète plus cher les poules d'élevage aux éleveurs que l'abattoir . Elles vivent donc encore de beaux jours dans notre grand aménagements et nous donne leurs oeufs . Elle meurt naturellement au bouts de quelques année ( très peu d'années comparer a des poules non issus d'élevage ) . Je n'ai jamais eu de carences alimentaire . toutes mes prises de sang sont bonnes .
Nous avons également du miel de nos ruches , plusieurs ruches naissent mais beaucoup on perit l'année précédente a cause des pesticide mis dans les champs ...
Hormis cela ,cette année la dépression m'empêche souvent de manger correctement et de quantité suffisante ce qui pose problème pour ma santé actuellement , mais j'essaie de me forcer un minimum a manger et a consommer des aliments sain .
Bonne journée
Olivier25000
Bon conseiller
Olivier25000
Dernière activité le 14/10/2023 à 09:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L Merci de ton témoignage @Chesta26, tu as de belles opportunités autour de toi, c'est chouette. J'espère que tu contrôleras mieux ta dépression dans les années à venir :)
De mon côté, homme, 54 ans, 1m80 et 107 kgs... ma vie est un combat pour réguler mon poids. Pas de souci de santé, c'est juste une "addiction" à la nourriture. J'aime manger. Je ne mange pas parce que j'ai faim mais parce que j'ai envie de manger, et je n'ai pas de volonté. La nourriture me donne les calins dont j'aurais besoin :)
Durant toutes ces années, j'ai appris plein de choses sur la nutrition et la diététique. J'ai l'impression que chacun doit trouver les (bonnes) habitudes alimentaires qui lui conviennent, pour passer au delà des donneurs de leçons bien attentionnés de notre entourage. Pour ma part j'ai fait sauter le petit-déj pour aller vers la logique du jeune intermittent. je reste 14 à 16h par jour sans manger. Le but n'est pas de perdre du poids mais de laisser mes organes se reposer. Ensuite je mange beaucoup de légumes et de la viande. Le repas du midi se résume en général à une salade et du fromage. Par contre le soir est problématique : je mange beaucoup et de tout. J'ai une attirance pour quelques éléments de charcuterie, le pain et le fromage.
Depuis 2 mois, je diminue fortement ma consommation de glucides (plus de pain, peu de pâtes, patates et riz, pizzas etc), je conserve des viandes peu grasses, et je suis passé essentiellement au fromage de chèvre et à la cancoillotte. Malgré tout cela mon poids reste stable...
Je suis de nature optimiste, alors je dirais que je conserve le moral et que c'est important ! Bises à la communauté.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Olivier25000 C'est à déjeuner qu'il faudrait manger, ce que vous mangez est insuffisant et peu manger le soir.
Vous devriez consulter un nutritionniste.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Bienvenue aux nouveaux membres 😉
@francinalia @Felidoc @Mika54 @Fleurdesîles @Crapaud44 @MelMen @Acile56 @Liomalauplot @Al3a8d @Yonora @dana66 @Dori02 @Melanie.L @Mildred62 @Supertortue @Flilis @Benoudina3 @Mayssoun @Chancine @Hellach @Michel68 @Laurelaram2 @Vince02 @MarineGDN. @lydia57565 @Silvae @gecko53 @Dydy39 @claradupuy @Moustique09 @nathounette @leyuzu @Léaetril. @ifaw91 @Attrapeusederêves @Sacaylle
Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux devant les aliments, nos régimes alimentaires sont variés, à la fois du fait des milieux de vie, mais également des choix culturels. Que ce soit en raison d’une maladie (maladie cœliaque, diabète) ou d’une conviction personnelle (véganisme), des personnes modifient leurs habitudes alimentaires et suivent un régime. Ainsi, il existe de nombreux régimes alimentaires différents, chacun ayant ses propres avantages et ses risques.
N'hésiter pas à témoigner en commentaires ci-dessous et belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2019
764 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L j'ai pris beaucoup de poids j'étais a 76kg je suis montée a 104 kg je fais une activité physique tout les jours je marche 30 a 40 minutes je perds pas de poids j'ai rdv bientôt avec une diététicienne pour perdre du poids et médicaments contre la dépression et anxiété et tentative de sucide et douleur chronique et neuropathie aide pas trop
Voir la signature
Jdavid
Stuntm@n15
Stuntm@n15
Dernière activité le 07/10/2024 à 00:18
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
en ce qui concerne detox il fallait prendre le propolis naturel afin de débarrasser les toxines et remédier le corps fasse aux maladies
bon rétablissement à tout le monde!
Voir la signature
J'ai décidé d'être heureux même si la maladie est présentée :)
Nath700
Bon conseiller
Nath700
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Régime alimentaire ou habitudes alimentaires (quantité/qualité). Exit tout ce qui est restrictif, plus dure sera la chute. Végétarienne. Vegan, trop dur, surtout pour qqun qui manque de volonté comme moi
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'adore manger un fruit au petit déjeuner.
C'est compliqué de savoir quoi manger tous les jours.
Manger pas varié ça tue 😔
Les légumes de saison c'est bien mais les prix augmentent à cause du climat 🥴
Voir la signature
Fritzy
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fritzy C'est bien parce que la vie est cher qu'il faut être vigilent sur ce que l'on achète. Les français pour la plupart, ( j'en faisais partie) mangent plus qu'ils n'ont besoin.
Aussi, acheter moins mais de qualité fera le même montant dépensé mais une préservation accrue de notre santé.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
L'alimentation rythme nos journées, elle joue un rôle essentiel sur notre santé ou nous permet de faire le plein d’énergie : l’alimentation est au cœur de nos vies. Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux devant les aliments, nos régimes alimentaires sont variés, à la fois du fait des milieux de vie, mais également des choix culturels.
Aussi, entre la peur de la malbouffe et la tendance au fait-maison, la question culinaire peut devenir une obsession et une source de pression. Que ce soit en raison d’une maladie (maladie cœliaque, diabète) ou d’une conviction personnelle (véganisme), des personnes modifient leurs habitudes alimentaires et suivent un régime.
Ainsi, il existe de nombreux régimes alimentaires différents, chacun ayant ses propres avantages et ses risques.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @california42 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth @arlesienne @KarateTarbes65 @Micolive @kanpanstu @Kiseki63
Merci de votre contribution et belle journée.