- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est-ce qu'on mange ? Les avantages et les inconvénients du suivi d'un régime alimentaire et le culte du bien manger...
Qu'est-ce qu'on mange ? Les avantages et les inconvénients du suivi d'un régime alimentaire et le culte du bien manger...
- 871 vues
- 118 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 90731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi aucuns régime, sauf des trucs supprimés de mon alimentation cause gastrite
Voir la signature
dinouille
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:58
Inscrit en 2018
13 449 commentaires postés | 3647 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, je vais bien, et vous-même ? Pas de régime pour moi, mais je maîtrise ma consommation d'énergie ! 😁
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso 😂
C'est pas Versailles iciiii !
Blague nulle😅, je sors 🏃
Voir la signature
Claudia.L
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour Claudia! aucun régime particulier, pas de viande rouge pas de porc pas d'alcool ! mais viande blanche (pintade,poulet ,poissons, !) je sais que ma santé est dans mon assiette !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai fais un régime il y a plusieurs années suivie par une diététicienne, pour perdre du poids. Ça a réussi, mais je l'ai arrêté depuis, donc repris mes kilos. Maintenant je me maintiens, je n'ai pas assez de volonté pour réduire mes repas. 😫
Bonne soirée 🤩
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@erwannono comme toi,pas assez de volonté pour réduire les "douceurs" à savoir chocolats,pâtisseries.Aprés un régime suivi avec un médecin nutritionniste,j'ai perdu 5kg,puis repris 4 !!! je me maintien pour l'instant.Circonstances "atténuantes", je prend baclofène et cymbalta,2 médicaments qui ont tendance à faire grossir et je n'ai pas d'activités physique, étant hémiplégique.
Voir la signature
O.ROLAND
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug je te comprends tout à fait amie. Pas possible de faire mieux que ce que tu fais. 💝
J'ai eu et ai encore un traitement psy qui aidé aussi à ce que je cumule graisse. Par contre moi je peux marcher 😘😘
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Oui je fais le régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre depuis 2015 et ça m'a permis de guérir du diabète de type 2, de l'arthrose, des migraines de l'hypertension, je sais qu'il y a 5 trucs mais j'en trouve que 4 ^^, enfin bref voilà, maintenant je suis convaincu que l'alimentation est notre première médecine, le seul souci c'est que maintenant j'ai très peur d'être hospitalisée pour un accident ou finir dans un EPHAD car ils ne respecteront pas mon régime et je retrouverais les douleurs la fatigue, ma seule solution, faire la grève de la faim si je suis hospitalisée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne on ne vas pas se prendre la tête car je suis guérie des deux par les méthodes douces, mais vous n'y croyez pas donc ça sert à rien d'essayer quoi que se soit, ça permet de se laisser aller et de ne pas prendre sa santé en main, si votre sœur est toubib, forcément vous lui faites confiance, je n'ai pas une sœur toubib heureusement pour moi finalement ! Je n'ai pas besoin de 2 pages de conseils de toubib, je préfère me débrouiller sans eux
Bonne journée
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonsoir aquarelle! non on va pas se prendre la tête en effet ,si vous êtes guérit des deux ? je suis contente de vous savoir bien ? bien sur que je crois aux huiles essentielles ,je fais moi même mes mes crèmes aux huiles , avec de l'huile de pépin de raisins ! pour le reste ma pathologie ne me guérira pas . je suis trop atteinte ! je fais avec . En tous les cas je vous souhaite le meilleur pour vous Aquarelle, bonne nuit bonne continuation
Voir la signature
Arlésienne Elvira
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour,
Je suis intéressée par votre message, je ne suis pas diabétique pour le moment mais on peut vite le devenir si l'on mange du sucre , manger du sucre, c'est une addiction, plus on en mange, plus on a envie d'en manger. J'avais arrêté complètement le sucre dans ma jeunesse pendant 1 an ou 2, je ne sais plus et il ne me faisait plus du tout envie.Je mangeais quand même des fruits mais jamais de gâteaux, de bonbons de chocolat au lait. Je ne sais pas pour les sucres lents mais je ne mange jamais beaucoup de féculents.J'ai lu plusieurs fois qu'on se porterait beaucoup mieux si on arrêtait le sucre. J'ai repris peu à peu le sucre, c'est vite fait et vous avez bien raison d'être très stricte sur le sujet, on commence par un peu et on finit par beaucoup parce que plus on en mange et plus on en a besoin. Je fais attention de nos jours mais parfois je craque.J'ai été très intéressée par votre message, j'ai été hospitalisée 8 jours pour l'arythmie et j'étais affolée par la nourriture, pas un seul fruit frais mais des gâteaux industriels tous les jours, pas de salades, légumes verts, que des féculents, des féculents, à ce rythme on deviendrait vite diabétique, les médecins ne sont pas formés à la diététique comme ils ne connaissent pas les compléments alimentaires.
Bon courage.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 bonsoir, merci, vous avez fait l'expérience de ne plus avoir envie de sucre, si vous voulez le faire se sera plus facile pour vous, merci pour votre partage d'expérience
Cacher les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Pas de régime alimentaire pour moi
Depuis que j'ai arrêté de fumer en 2015 j!ai pris un peu de poids ( 7 à 8 kg ) que je n'ai jamais pu reperdre malgré l'activité physique
J'ai plus d'appétit depuis que je ne fume plus et j'apprécie plus le goût et les odeurs des aliments , je suis gourmet et gourmand ,j'aime les bonnes choses
Je sais aussi qu'on ne vit qu'une fois ,alors je me fais plaisir .....
,
Voir la signature
Hervé
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Pour le moment aucun régime imposé alors légumes du jardin autant que possible viande et fromages de producteurs locaux et si possible cuisine maison . Et du chocolat noir .. .pour le moral.
Voir la signature
l ll.l
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
>Bonjour @myasth et merci de votre retour.
Le chocolat 🍫, mon petit (énorme) péché mignon 😅
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2014
205 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah je mange sans faire attention bonne à pitié
Voir la signature
mekkki
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai fait la bêtise de faire pleins de régime dans ma jeunesse le regard des autres à l'école harcèlement fait qu'on essaye de se noyer dans la masse ce qui fait que j'ai pris du poids l'effet yoyo un coup anorexie ou je tombais dans les pommes. Maintenant ces plus les traitements, la cortisone, rétention d'eau, cela fait que je m'en sors pas sur la prise de poids
Voir la signature
genevieve
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un régime tue le régime; j'ai pratiqué le régime alimentaire depuis mes 16 ans, beaucoup de frustrations et des craquages d'où yoyo ,maintenant je suis diabétique sous insuline, je mange presque tout sauf le sucre et les sauces, la cuisson à la vapeur ;les crudités je dois freiner à cause des problèmes intestinaux et la metformine qui donne les mêmes problèmes
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
FrederiqueC
FrederiqueC
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@pomme123 J'ai aussi eu des désagréments avec la Metformine générique, mais sous sa forme Glucophage, ça va mieux je trouve.
Cacher les réponses
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS JE VIS COMME çA!!! avec de temps en temps l'été quand j'étais jeune!! quelques bringues excès comme disait BREL! "faut bien que le corps exulte!!" ça équilibre le mental après on redevient sérieux ......et on peut vivre comme ça jusqu'à 101 ans !! je n'en n'ai que 69 aujourd'hui pile!! encore très jeune un gamin!! (???) me reste heu!!! encore heu!! 32 ans!! rigolade!! heu!!! bof!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane bien sur utiliser prioritairement les produits locaux de saison
Voir la signature
O.ROLAND
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Estebane merci de votre message et si je vs ai fait rire tant mieux pourtant pas trop le moral mais je dois être comme ces films Italiens (Ugo Tognazzi Alberto Sordi Nino Manfrédi ....que j'adorais ) ben dans leurs problèmes malheurs ils le racontaient si drôlement qu'on était mort de rire!!! on riaient et on pleuraient en même temps ah! ah! notamment dans "AFFREUX SALES ET MECHANTS" sur les bidonvilles Italiens .. scènes cultes vu 40 fois......heu j'oubliais je suis un homme!! je crois que vs avez pensé que j'étais une femme mais aucune importance parait que avec les jeunes générations c'est pareil!! pour mes 101 ans je vous contacterai et merci pour mon anniversaire hier super bien passé sauf la nuit je dansais le twist ! enfin crises poly arthrite !! inflammation en dansant ça va mieux!!! pour les slows plus délicat ! il n'y avait personne ! danser avec soi-même!! bon j'arrête je vs dis j'essaie de vivre à l'Italienne !! on se fout de soi de ses hics!!!.....BON WEEK END
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Estebane oui! vs avez mille fois raisons d'habitude je ne mange jamais de pêches (sauf quand j'étais dans le sud je connaissais le proprio. bio...) si non c'est un fruit très pollué mais j'ai colon irritable .....fruits qui fermentent interdit si non risque colopathie fonctionnelle ...péritonite .....je me rabats sur bananes et parfois pêches que je lave 5OO fois doit pas rester beaucoup de nutrition...enfin ça change un peu suis aussi au Kiwis la "C" ...et moins pollué....bon week end
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@KarateTarbes65 Oui , un premier malentendu ! Vous êtes un Monsieur ! Et un deuxième , je voulais dire que malgré tous vos problèmes de santé ,vous aviez la fritte ,,,, la banane ,,,, !!!!
Ciao et bon Weekend !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'alimentation rythme nos journées, elle joue un rôle essentiel sur notre santé ou nous permet de faire le plein d’énergie : l’alimentation est au cœur de nos vies. Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux devant les aliments, nos régimes alimentaires sont variés, à la fois du fait des milieux de vie, mais également des choix culturels.
Aussi, entre la peur de la malbouffe et la tendance au fait-maison, la question culinaire peut devenir une obsession et une source de pression. Que ce soit en raison d’une maladie (maladie cœliaque, diabète) ou d’une conviction personnelle (véganisme), des personnes modifient leurs habitudes alimentaires et suivent un régime.
Ainsi, il existe de nombreux régimes alimentaires différents, chacun ayant ses propres avantages et ses risques.
Pour rappel, il est important de consulter un médecin ou un professionnel de santé avant de commencer un régime.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @california42 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth @arlesienne @KarateTarbes65 @Micolive @kanpanstu @Kiseki63
Lorsque l'on vous dit “bien manger”, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà suivi un régime alimentaire par conviction personnelle ou pour une visée esthétique ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et les inconvénients de certains régimes alimentaires ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity