- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isabelle47300
Isabelle47300
Dernière activité le 02/10/2024 à 13:14
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! L envie et de moins en moins malheureusement , je sais que pour lui c est difficile mais pour moi encore plus
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Phil62 @Gilberto72 @Karadoc @TokyoNomad @Vinchou @Maurine24 @Mclairedup @macaire @Véro1962 @popov17 @LaurenceVO @Hlensois @Sandra59... @Ruderude @Ghiles @Dielo15 @joseRente @Mary12 @Sergioo @Zabou59 @BLACKCAT @Rabia12 @Marieange @Lili40 @Anneclaire75 @Melodie29 @blabl21321 @Karimhicham @Betty8 @Katalyne @Betadine25 @Hugo83 @Keke43 @Coach_jose1976 @Fabie23 @oferbro
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fleur974
Bon conseiller
Fleur974
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:25
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Fleur.974
J ai préféré quitté le domicile conjugal. On est en instance de divorce marié à 17 ans pdt 46 ans et l on ne se supporte plus . Il m envoyé sans cesse en maison de repos ou me laissait seule au 3e étage sans ascenseur. Même mes enfants 5 garçons ne veulent plus me voir . Ils pensent peut-être que c est contagieux, aller savoir. Je suis mieux seule.
Cacher les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2022
172 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, un impact considérable, plus de libido, sautes d'humeur, manque de motivation...
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@Aure1609 @Rogers53 @joebel @naimoaek @MissAnnaM @Vegaval @TINTIN5107 @Rosapa @Alejandrorobertoisabel @Apkoops @Sylvie1984 @Jc184558 @Blablabla @fabiennos @Macare @jane78 @IrisetlEM @Magali74 @Manon2809 @Killy134 @CAPUCIN @IsaLamy @Remini @Maline @Alfy62 @FulopPSV @Elorynna @Albert_ramstein @Epirose @Lili974 @Toutesfleurs @Oakland @Pascalunette @Sabrina54230 @Choupette58 @Marie246
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
jane78
Bon conseiller
jane78
Dernière activité le 31/07/2024 à 22:02
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, mon conjoint a beaucoup de peine à comprendre mes phases de fatigue extrême dues à ma maladie et que cela m'handicape dans la vie de tout les jours.
Voir la signature
Jane
CAPUCIN
CAPUCIN
Dernière activité le 28/09/2024 à 18:06
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@jane78 oui moi c'est ma famille je n arrive plus a faire à manger ni mon ménage
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L Bonjour de nouveau en crise mais plus légère cette fois, encore un bon kilo de moins à force de ne rien manger. Je vais finir par ne plus aller chez le dentiste car à chaque fois ça aggrave... Je ne fais déjà plus grand chose.....
Je ne suis plus en couple depuis bien longtemps, bien avant l'apparition de la maladie et le dernier en date était bien patient et voulant m'aider c'est peut être moi qui accepte mal de ne pas pouvoir parler, de souffrir comme ça . Il est plus optimiste que moi sur la capacité de guérison de cette cochonnerie mais moi je désespère. Pourquoi cette maladie n'est elle pas reconnue comme handicapante?
jane78
Bon conseiller
jane78
Dernière activité le 31/07/2024 à 22:02
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
la libido est presque à zéro, c'est dur à comprendre pour mon conjoint, que je dorme plutôt que je passe un moment avec lui, mais, je suis si fatiguée, je ne peux pas lutter.
Je recommence une phase de fatigue, de nouveau de la peine à me lever pour préparer mon fils pour l'école...C'est vexant, le moral en prend un coup, j'ai l'impression d'être une loque..
Voir la signature
Jane
Cacher les réponses
Magali74
Magali74
Dernière activité le 09/06/2024 à 13:19
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
mon mari est formidable, le problème c’est moi qui n’accepte pas d’être diminuée donc je suis parfois agressif. Mes enfants ne voient pas ma maladie et ça c’est très difficile pour moi .
Voir la signature
Mag.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@STEVE29 @Sandra17 @Joss95 @Nono79 @LupusWarrior @Tassa1976 @Danieo168 @dov_simplement @Sofiaa @Roxie1371 @Valerie2009 @Thierry24 @Hlemmm @Nicolas50240 @Argiline @Baby31 @fanfan0312 @PAPYMLC85 @Rokiyy @cecilo @Lolotte0513 @Mimilie @Nissa1983 @Uruka94 @Fafafb @Wawera @Jasmine60 @Jackbauer @CharlieHR @d0bby13 @Marie34anstoulouse @Ricdico @Dodo92 @Frizette @Ptiphilou972
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
dov_simplement
Bon conseiller
dov_simplement
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L seul ....parfois c'est bien et parfois j'ai envie d etre aime, d'avoir une vie sociale (amour, amis)..mais je suis seul.........
Djamelaa94
Djamelaa94
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:16
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L , mon conjoint me dit qu’il comprend mais je n’ai pas l’impression puisqu’il se plaint assez souvent que je n’ai plus de motivation. Je n’ai pas de libido, je ne supporte pas qu’il me touche, etc.J’ai du mal à le supporter que je lui ai demandé de refaire sa vie car je ne souhaite en aucun cas qu’on subisse à cause de moi ou qu’on ait pitié de moi.
Si vous avez des solutions, je veux bien que vous m’en faites part.
J’espère que vous vous portez bien. Je sens qu’une crise veut m’embêter donc je vais me mettre au calme et prendre mon lexomil.
Bon courage à tous
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2023
774 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Djamelaa94 j’ai toujours eu des problèmes de santé. Personne ne peut ressentir la douleur de quelqu’un d’autre. Même les médecins. Il n’y a que lorsqu’une personne se suicide ou court en Suisse ou autre pour se faire euthanasier qu’on se dit "elle devait souffrir".
Voir la signature
Dariane
chrissieb63
Bon conseiller
chrissieb63
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Syndrome d'Ehlers-Danlos
21 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane
et oui c'est bien au coeur de la question de la douleur et de la limite de ce que l'on peut supporter
j'y pense : le nombre de fois où un médecin, infirmière, aide soignante etc...m'a demandé de noter la douleur "du moment", sur le barème entre 0 et 10 !!
euh on dit quoi quand la douleur est quasiment toujours à 8 et même au delà de 10??
Il m'est arrivé de répondre,un peu vénèr, "je suis à 15/10" !!
Je crois que c'était lors d'une crise de colique néphrétique
Voir la signature
chrissie
Cacher les réponses
LupusWarrior
Bon conseiller
LupusWarrior
Dernière activité le 18/07/2024 à 14:29
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi ma dernière relation s'est terminée sur la base du fait que je sois malade. J'étais dans une période de crise du lupus et je n'allais pas bien. J'avais repris du poids, j'étais fatiguée, et morose. Je n'étais d'humeur à rien.
Ce qui m'a fait le plus mal c'est le fait qu'au début je lui avais dit que j'étais une personne très malade, mais il m'a dit qu'il sera là pour moi pour me soutenir. Mais à la première crise que j'ai eu à faire, il s'est barré et m'a trompé en plus, pendant je me faisais soigner.
C'est vraiment dur quand tu penses que tu as quelqu'un qui sera là pour t'epauler puis elle te déçoit. Maintenant je ne m'attarde plus à plaire aux gens mais d'abord à me plaire et m'aimer. Celui qui m'aimera devra aussi aimer mon état de santé.
Voir la signature
Lupus Warrior
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LupusWarrior répondre sur une échelle de 1 a10 ne veut rien dire. On est tous différents et ce qui correspond à 4 pour certains correspond à 8 pour d’autres. Et que font-t’ils ? Rien. Antalgiques classe1 ou 2. Pour le reste, il ne reste qu’à ouvrir la fenêtre et se jeter du haut. C’est ça, la médecine. Il reste la Suisse ou la Belgique.
Voir la signature
Dariane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai été opérée il y a 1mois 1/2. Douleurs toujours insupportables. J’ai averti le chirurgien, lui ai envoyé des photos, il m’a fait faire des prises de sang. Mon généraliste a complété. Tout est normal. Je ne peux pas me traîner. Et rien d’autre. Je pars en cure thermale jeudi et me fais beaucoup de soucis. Comment vais-je m’en sortir ? Pas de r.v. avec le chirurgien avant le 18 juin. Et en attendant ?
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
LupusWarrior
Bon conseiller
LupusWarrior
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi ma dernière relation s'est terminée sur la base du fait que je sois malade. J'étais dans une période de crise du lupus et je n'allais pas bien. J'avais repris du poids, j'étais fatiguée, et morose. Je n'étais d'humeur à rien.
Ce qui m'a fait le plus mal c'est le fait qu'au début je lui avais dit que j'étais une personne très malade, mais il m'a dit qu'il sera là pour moi pour me soutenir. Mais à la première crise que j'ai eu à faire, il s'est barré et m'a trompé en plus, pendant je me faisais soigner.
C'est vraiment dur quand tu penses que tu as quelqu'un qui sera là pour t'epauler puis elle te déçoit. Maintenant je ne m'attarde plus à plaire aux gens mais d'abord à me plaire et m'aimer. Celui qui m'aimera devra aussi aimer mon état de santé.
Voir la signature
Lupus Warrior
LupusWarrior
Bon conseiller
LupusWarrior
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Lupus Warrior
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@June21 @Lolall @Nora64 @chrissieb63 @Maxoux @Corentin212 @lea0724 @Isabelle78 @Mumiguel @Kiki2007 @Louloutes @Kitkat3536 @Naniginosacha @bertrandj @Dododoum @Nana367 @Redpopo @Nicky76 @Yao1133 @Laulau_p @FouadRaji @Luckyluna @Kate.50 @Nini2422 @Mela85 @soazic22 @CocoetMarco @medangla @autriche @Elnini @Najoinagui @Romanemzt @Robs64 @Natho53 @Azerty
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Isabelle78
Isabelle78
Dernière activité le 05/08/2024 à 07:36
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Merci
Isabelle78
Isabelle78
Dernière activité le 05/08/2024 à 07:36
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour, vu que nous sommes tout les deux diabétiques, nous gérons tout les deux en nous epaulant.
J ai d autres soucis de santé qui gênent pour mon couple mais mon mari m aide beaucoup.
chrissieb63
Bon conseiller
chrissieb63
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Syndrome d'Ehlers-Danlos
21 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Merci pour l'accueil Claudia
Je découvre petit à petit le forum, à suivre
pour info je suis une célibataire endurcie alors je suis dispensée de l'impact de ma maladie sur un conjoint😂
Voir la signature
chrissie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity