- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prise d'opioïdes en cas de fortes douleurs, quels sont vos avis ?
Prise d'opioïdes en cas de fortes douleurs, quels sont vos avis ?
- 937 vues
- 31 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nem1thymus
Nem1thymus
Dernière activité le 15/06/2024 à 13:52
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma parts, c’est morphine (skenan LP) en libération prolongée.
tres efficace je trouve
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@tijubo @juju80 @Gracieuse35 @Ouiouioui @lealubbb @Catiseyes @Lilas10 @Mus784 @Messaoud1997 @Josy1999 @Amarilys64 @PranveraMucaj @Marie16700 @Mimosarose @RAIKA2021 @Olydie31 @Amandine1986 @zak92400 @Benou1 @Cilette3178 @Marine63 @muchegerard @Mariepenba @Platoon
Les opioïdes sont utilisés pour soulager la douleur. Ils sont employés en médecine comme puissants antalgiques. Ces analgésiques ont un fort potentiel d’utilisation abusive.
Que prenez-vous comme médicament en cas de douleurs ? Vous a-t-on déjà prescrits des opioïdes ? Quelle étaient leur efficacité ? Les effets secondaires ? Aviez-vous peur de créer une dépendance ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
muchegerard
muchegerard
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:58
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L En cas de douleurs Paracétamol,il y a plusieurs années je prenais du Valtran et vite devenu indépendant jusque 140 gouttes par jour
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Lea56420 @Algerien59 @Nine22 @Smiling @Spiderman @TitiaWaro @Kinous38 @Beanbag @Matialilou @Fidji92 @Fleufleu @Franzel @AntonyB @Sr65000 @Epousesediste @victorlima @Yvan60 @Linadou @JOE402 @bm34500 @theodoreevans @Patt07 @Francky56 @Bingoo @Ginoujeanne @spondyflo @EnideLucas @Mae1326 @Poupie123 @clocloparent @rachou63119 @Noube03 @Msf6953 @Mino25120 @Sevmat @Madyline
Les opioïdes sont utilisés pour soulager la douleur. Ils sont employés en médecine comme puissants antalgiques. Ces analgésiques ont un fort potentiel d’utilisation abusive.
Que prenez-vous comme médicament en cas de douleurs ? Vous a-t-on déjà prescrits des opioïdes ? Quelle étaient leur efficacité ? Les effets secondaires ? Aviez-vous peur de créer une dépendance ?
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
eudoxie42
Bon conseiller
eudoxie42
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L je ne veux pas prendre d’opiacés mais il m’en a été prescrit allègrement !!100mg de tramadol (plus effexor ???) voyage aux urgences de Versailles j’ai pensé faire un infarctus Expérience unique !!je prends du paracetamol
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Sous tramadol depuis plus de 1 an. 6 à 8 comprimés par 24h de 37.5 mg par comprimés. Effets secondaires énormes. J'ai diminué au fur et à mesure en prenant du cbd. Il en existe comme pour le cannabis différentes variétés. Certains pour euphoriser ? D'autres pour relaxer. J'ai commencé par 1 goutte sous la langue, voir comment je réagissais. Chaque personne est différente il faut y aller progressivement pour trouver notre " bonne dose" . Moins d'effets secondaires que les médicaments allopathiques. Je recommande en substitution, si vous voulez vous sevrer.
J'utilise le cbd lorsque que je ne peux vraiment plus supporter mes douleurs
Voir la signature
Patt
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@EliSav64 @robette @Olympic @Manite @COCO6811 @valili38 @DNguyen38 @Arladri @lumineuse038 @Sofy_33 @N-ritA @Jeanlene @Ananina @Laetitia. @Chepiok @Elsaetjim @Bruniwawa @Belisa64 @Jodmedia @Dilara60 @soltero21 @Erzascarlette @Gloria81 @Arletty57 @Gladou97 @Jerem64 @Lorrie1804 @aembouchaib @kokcinelle @Jo72LM @Mour4427 @toniHdu57 @Maximiliem @Bikitiki @ParisJF @Flavie
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Jo72LM
Jo72LM
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:24
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autres maladies : Arthrose, Discopathie dégénérative + 1 autre maladie
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
J'ai eu une prescription de Tramadol il y a qqes années. J'ai arrêté dès la première prise de 2 cachets car j'etais sur "un nuage toute la journée" et en incapacité de travailler correctement.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Les opioïdes sont utilisés pour soulager la douleur. Ils sont employés en médecine comme puissants antalgiques.
Ils comprennent : la codéine (qui a un faible potentiel de dépendance), l’oxycodone (seul et dans différentes associations, telles qu’oxycodone plus paracétamol), la mépéridine, la morphine, la pentazocine et l’hydromorphine.
La méthadone prise par voie orale et le fentanyl en patch sont utilisés pour soulager les douleurs chroniques importantes.
L’abus d’opioïdes est courant parce qu’ils sont largement disponibles et provoquent une sensation exagérée de bien-être. Ces analgésiques ont un fort potentiel d’utilisation abusive.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono
Belle fin de journée