- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prise d'opioïdes en cas de fortes douleurs, quels sont vos avis ?
Prise d'opioïdes en cas de fortes douleurs, quels sont vos avis ?
- 937 vues
- 31 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Milou09
Bon conseiller
Milou09
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2021
138 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
milou 09
moi aussi j aie prie pas mal de chose pour la douleur le pire et le rivotril et laroxyl heureusement j aie réussi a ne plus en prendre c est comme d la drogue avec la maladie que j aie les douleurs sont
impotentes j essaye de le prendre sur moi pas facile mais je fait de la marche avec mon toutou ça passe
bon courage a tous le monde et bon dimanche
cordialement
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à toutes et tous.
Je vous trouve bien courageuses et courageux. Comme j'ai fait une péritonite sur l'opération d'une hernie ombilicale : 4 semaines et 3 opérations de plus en soins intensifs avec morphine à volonté : bof...J'ai fait "clic-clic" pour voir car je n'avais pas de douleurs. J'ai perdu mon nombril :Ouin ! Après, il y a eu l'éventration en clinique psy d'où re opération 18 mois plus tard et il va falloir y retourner car hernie stomacale...
J'ai des douleurs sternales psy genre douleur 10/10 à se taper le sternum comme un gorille(Si !,Si !),mais quand tout va bien : 100 mg d'Atarax (Anxiolytique niveau 2) et cela passe en 30-45 minutes. Si cela ne passe pas : + 50 mg de Tramadol. Ce genre de pitreries se déclenche entre une semaine et un mois. C'est l'association médicamenteuse que j'ai trouvé la plus efficace.Quand à la Lamaline,l'ennuyeux,c'est qu'il faut calculer la dose journalière de Paracétamol.
Comme j'ai fait de la chimie en Faculté de Pharmacie,je fais une différence entre les opiacés (C18H21NO3) avec les récepteurs opiacés (mu,delta,kappa) et les opioïdes (C16H25NO2) même si l'accoutumance est toujours présente.
Bon courage à tous. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Roucky
Bon conseiller
Roucky
Dernière activité le 02/06/2024 à 11:17
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suite à mes injections Covid, énormes effets secondaires je prends Izalgi
eudoxie42
Bon conseiller
eudoxie42
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne prends pas les opioides qui m’ont pour différentes raisons été prescris sans état d’âme : intervention chirurgicale Douleurs intenses du rachis cervical avant intervention qui a réglé merveilleusement le problème La prise de 100mg de tramadol m’avait conduite aux urgences j’étais tellement mal que je pensais à un infarctus !!! Non Tramadol En fait je suis suffisamment informée pour en aucun cas utiliser ces produits Je ne le ferai que si j’avais une maladie incurable. Le Doliprane pris (avec raison ! )est très efficace Je suis révolté de l’inconscience des médecins J’utilise l’acupuncture qui ne résout pas tout mais qui m’a aidée à certains moments Cela depuis 1980.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
ça me fait peur pour mon fils qui souffre et qui en prend, je tente toutes les solutions naturelles possibles pour ne pas en prendre, hypnose, reiki régime Seignalet etc... Mais c'est vrai que pour les calculs rénaux, ça soulage !
Je réagis très mal à la morphine, ça me fait vomir et aux urgences il me donne un anti vomitif avec la morphine ça donne une idée c'est que mon corps le rejette parce que c'est un poison, voilà ma petite expérience sur ce sujet, j'ai juste peur pour mon fils et de mon coté je fais tout pour ne pas souffrir, pour ne pas en avoir besoin
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@aquarella Bonjour.
Votre témoignage fait part d'une réelle douleur pour votre fils, vous même et je vous trouve bien courageux tous les deux. Cela me secoue même si je suis très résistant à la douleur physique sauf une dent de sagesse... Quand à la douleur psychique,c'est une horreur (Sternum),soit 100 mg d'Atarax,soit dans les cas désespérés: 0,5 mg de Xanax et 50 mg de Tramadol sinon je tape sur mon sternum.
Je me suis tourné vers le Feng Shui grâce à mes Eurasiers dont le mâle posait la patte sur mon torse pour apaiser son chef de meute. Un jour,j'ai trouvé "Le chat Feng Shui" d'Alison Daniels chez Flammarion sur eBay ce qui m'a bien aidé car le Vendredi 24 Février 1984,j'ai dû abréger les souffrances de mon chat Nono atteint du Rétrovirus LH (Voisin du Sida) ,la tri-thérapie n'existait pas et à l'époque : transmission à l'Homme ? Semaine sur l'Interféron (Tiens donc) à la Faculté de Pharmacie de Montpellier où j'étais en 2 ème année d'oenologie.C'est le plus gros carton de ma vie avec quelque chose d'encore plus triste en cinq faits différents ayant un point commun...
Sincèrement avec vous.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte merci, la dépression chronique je me bats avec depuis longtemps mais je vais bien mieux car je prend un médicament pour l'hypo thyroïde, vous avez fait vérifié votre thyroïde ? je fais le régime du docteur Seignalet pour d'autre raisons mais j'ai l'impression que ça agit aussi sur la dépression, et aussi et surtout c'est la psycho généalogie et les constellations familiales m'ont permis d'arrêter les 10 médicaments que je prenais par jour, voici un lien qui explique la procédure des constellations familiales si vous avez Netflix, vous pouvez regarder la série "la chemin de l'Olivier" ou en livre il y a "aïe mes aïeux" de Ancelin, vous m'avez l'air ouvert d'esprit, j'espère que vous ne ferez pas comme mon fils qui rejette toutes mes solutions, nul n'est prophète dans son pays... Il a besoin de faire ses propres expériences, on lui cherche une maladie orpheline Elher Danlos...
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@aquarella C'est tout naturel d'essayer de vous aider vous et votre fils.
Diagnostiqué au moins 10 ans trop tard comme bipolaire 2 de haut vol (Cyclobip 2),je fais faire dans ma prise de sang annuelle en plus du classique comme la vérification de la thyroïde, la Gamma Glutamyl Transférase (Gamma GT),les Transaminases (ALAT,ASAT),pour le foie à cause des 2 thymorégulateurs successifs et la Créatine Phosphokinase car j'ai le Syndrome Malin des Neuroleptiques (SMN) typiques de 1 ère génération.
Suivant mon cher psychiatre de l'époque en 2005,j'ai fait un 5000 U/L de CPK et le génial médecin généraliste qui m'aide ne pouvait le savoir car il était dans le Nord et moi le Gard. Si l'on dépasse 300 U/L,c'est qu'on est un grand mangeur de viande rouge et/ou un grand sportif. Sans vouloir faire le malin,je viens de trouver pourquoi la comptine "Le petit matelot" et "Child in time" de Deep Purple me font pleurer. A 6,5 ans, arthrite avec ponction douloureuse et 1973-74 : apparition de mon strabisme externe opéré en 1977 et 1993 grâce à celui qui est devenu un ami.
Dans la formation en ergonomie quand j'étais comme oenologue dans un grand groupe alimentaire,j'ai appris le positivisme comme "Rassurez vous.Restez en ligne,etc" au lieu des inepties "Ne vous inquiétez pas.Ne coupez pas,etc". L'essentiel est la vérification des évidences et je me suis pris à mon propre piège car une grande société était toujours dans la même grande ville,mais avait changé d'adresse...Toujours faire vérifier ou vérifier quelque chose qui ne semble pas avoir de rapport.
Lorsqu'un filtre de vin est dépressurisé après l'avoir vidé,les micro gouttelettes de vin et aussi la poussière du sol me font tousser. L'allergologue m'avait mis 2 X 8 tests par avant bras soit 32 en tout : rien.Suite à un reportage sur le vautour fauve de 3 mètres d'envergure,j'ai mesuré la mienne les bras à l'horizontale 1,85 m pour 1,82 m de haut. C'est histoire de s'amuser.
Courage à tous les deux de la part d'un retraité qui a un nounours de son âge lequel se fait draguer par une otarie qui a fait de la moto.Merci pour le livre.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@aquarella Même comme HPI,j'ai des faiblesses... J'ai oublié qu'un jour,je me suis acheté un boulier chinois à 13 barres pour arriver au milliard avec 4 décimales et le petit livre qui va avec sur eBay. Faudrait peut être que je passe à la soustraction....! lol
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Petra5
Bon conseiller
Petra5
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que le médicament IZALGI es c est un générique de la lamaline ? Merci de votre réponse Bonne journée . Johanna
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 27/11/2024 à 00:21
Inscrit en 2023
3 906 commentaires postés | 404 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte Merci Hippolyte . Je voulais répondre simplement à la question de Petra5 que Izalgii n'était pas un générique de lamaline .
Voir la signature
Estebane
Roucky
Bon conseiller
Roucky
Dernière activité le 02/06/2024 à 11:17
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte
En fait lequel prendre Izalgi ou lamaline?
Merci
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Roucky Bonjour Roucky
Comme je n'ai que 2 ans de Pharmacie validés,je ne peux répondre sinon,c'est un exercice illégal de la Pharmacie et/ou de la Médecine. (J'ai été assermenté et signature faisant foi devant les tribunaux jusqu'à la retraite comme Oenologue...).
Ma 1 ère injection Covid : RAS.
Ma 2 ème injection Covid : 38 ° C malgré la prise de Paracétamol.
Ma 3 ème Injection Covid : 40 °C malgré la prise de Paracétamol 1/4 d'heure après. Cela est dû à la réaction de mon corps qui se défend de + en + dixit mon médecin. Prise de douches pour refroidir : bof...
J'ai été sous Lamaline avec une posologie usuelle définie par mon état de douleur suite à une éventration non attendue car auparavant hernie ombilicale résolue.
Cure d'éventration avec en sortie Tramadol au cas où...Jetez un oeil sur caféine dans le site vidal.fr.
Je me sens inutile dans votre cas et de plus,la caféine a tellement d'actions attendues ou inattendues.
Cordialement.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Petra5
Bonjour, je viens de lire votre question concernant Izalgi et Lamaline, alors non absolument pas le générique.
Je suis soignée par Lamaline pour des douleurs importantes car ma colonne vertébrale est catastrophique, j'ai des becs de perroquet de haut en bas à chaques vertèbres et j'ai fait des cruralgies, pendant ces cruralgies mon médecin m'a supprimé Lamaline pour me prescrire Izalgi qui est plus fort vu que l'on passe de 10mg d'opium dans Lamaline à 25mg dans Izalgi.
Les douleurs je connais très bien mais je ne me plaint pas trop quand je vois des enfants qui ont un cancer et qui ont le sourire.
Personnellement je vais bientôt passer sur la table d'opération pour la 19ème fois.
Bon courage à vous.
Cordialement
Voir la signature
GMottier
Cacher les réponses
JAMMCE
JAMMCE
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
La maladie de Parkinson génère entre autres des douleurs lombalgie , cervicalgie, musculaires ..... 24h/24 et 7/7j
J'ai déjà essayé , la morphine, infiltrations, paracétamol, tramadol (jusqu'à 3 x2 prises par jour), lamaline, laroxyl , TENS.
Je n'ai aucune addiction à ces médicaments. Pas d'effets secondaires non plus.
Aucun soulagement d'ailleurs, les douleurs sont toujours là, il ne me reste que le cannabis thérapeutique
Visiblement nos décideurs et moralisateurs tergiversent encore pour sa légalisation !
Je ferais bien un vis ma vie avec eux, ils ne supporteraient pas ces douleurs même pendant 1h
Bien à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@JAMMCE Bonjour à vous et félicitations pour votre courage.
Je ne suis qu'un bipolaire 2 qui tremblait comme une feuille pour mettre une clef dans une serrure tout en faisant de la photographie sans flou de bougé,de l'horlogerie (Horloges comtoises),mécanique sur mes trains à l'échelle 0 (35 mm),etc...
Comme c'était dû la première fois au lithium et ensuite émotions d'un loup ultrasensible (Pleine lune). Il y a eu sur les deux époques différentes deux anti parkinsoniens qui ont augmenté les tremblements... Chercher l'erreur,c'est émotionnel !
Cordialement. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Petra5
Bon conseiller
Petra5
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Merci pour les réponses, mais je vais de plus en plus mal, trop de douleurs le dos et la tête. La lamaline suppo je ne les trouve nul part, rupture totale. Les comprimés je n'ai supporte pas. Je voudrais me débarrasser de la lamaline mais trop dur. Est ce que un a eux des même problèmes ? Merci pour votre réponse. Bonne journée. Johanna
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Petra5 Bonjour.
J'ai fouillé par le Vidal,demandez à votre médecin ce qu'il pense du DUROGESIC en patch comme substitut,car la décision ne m'appartient pas..
Cordialement.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
frankis
Bon conseiller
frankis
Dernière activité le 05/08/2023 à 09:26
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prend de 80 à 100 mg d oxynorm cela dépend de mes douleurs et il faut fair3 avec mon docteur voudrais que je diminue mes doses mais c est impossible le problème est que des fois que ce soie en Belgique ou en France il tombe en rupture de stock ce qui viens de se passer ici depuis mars il viens seule d en avoir de nouveaux. La semaine passée cela a duré 4 mois j ai dut prendre de l xycontin mais je m y habitue pas grosse douleur dans le ventre ont dirais que j ai le feu dans mes intestins si seulement je pouvais me satisfaire d un ant douleur sans morphinne je serais heureux mais c est pas le cas
Voir la signature
Franz
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@frankis Bonjour.
Comme de temps à autre,je suis un sombre idiot (Là,c'est normal,je viens d'exploser la vitre arrière de ma voiture et j'encaisse mal);demandez à votre médecin ce qu'il pense du DUROGESIC en patch.
C'est simplement en cherchant les antalgiques autres que sous forme de comprimés ou gélules pou Petra5.
Courage et cordialement. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
frankis
Bon conseiller
frankis
Dernière activité le 05/08/2023 à 09:26
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hippolyte j ai déjà esseyer le durogesic mais ça n agit pas assez fort pour moi
Voir la signature
Franz
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@frankis
Bonjour.
Vous avez sûrement raison puisque vous le dîtes mais,à quelle dose,pour quel problème,pour quel poids ? Quand je vais me faire détartrer les crocs car je suis un loup mâtiné de renard avec un fond de chat haret : Anti inflammatoire (AINS) à la moitié de la dose maximale journalière et un analgésique (OpioÏde) au 1/8 de la dose maximale journalière.
Juste un commentaire car après une cure d'éventration,j'avais les intestins plein d'air et vu la douleur,j'ai dit à mon chirurgien de prévoir une sortie des gaz... 1 g de paracétamol + morphine en sublingual/100 mg de Profenid (Anti Inflammatoire Non Stéroïdien) au bout de 3 heures/et re le début après encore 3 heures.
Cordialement et bon weekend. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je prend du skena matin LP 10, 2 gelules matin et soir' pour une osteoporose et un lupus pour des douleurs du dos et des articulations . Ce traitement je lai depuis 8 ans et je suis bien avec ce dosage pour gerer les douleurs . Jai ete sous lamaline oxycontin tramadole... mais je les ai jamais supportes. Cest sur que je suis dependante du skenan mais je ne prend aucune interdose actiskenan dans la journee car je ne les supporte pas alors que le skenan a ce dosage aucun effet secondaire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les opioïdes sont utilisés pour soulager la douleur. Ils sont employés en médecine comme puissants antalgiques.
Ils comprennent : la codéine (qui a un faible potentiel de dépendance), l’oxycodone (seul et dans différentes associations, telles qu’oxycodone plus paracétamol), la mépéridine, la morphine, la pentazocine et l’hydromorphine.
La méthadone prise par voie orale et le fentanyl en patch sont utilisés pour soulager les douleurs chroniques importantes.
L’abus d’opioïdes est courant parce qu’ils sont largement disponibles et provoquent une sensation exagérée de bien-être. Ces analgésiques ont un fort potentiel d’utilisation abusive.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono
Que prenez-vous comme médicament en cas de douleurs ? Vous a-t-on déjà prescrits des opioïdes ? Quelle étaient leur efficacité ? Les effets secondaires ? Aviez-vous peur de créer une dépendance ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée
Claudia de l'équipe Carenity