- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prise d'opioïdes en cas de fortes douleurs, quels sont vos avis ?
Prise d'opioïdes en cas de fortes douleurs, quels sont vos avis ?
- 937 vues
- 31 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Claudia,
Je suis sous Lamaline tous les matins et un de plus à midi si trop de douleurs. Il m'arrive souvent d'en prendre un au milieu de la nuit si les douleurs sont trop importantes.
Je me force tous les jours de faire quelques choses pour essayer d'oublier et quand je vois des enfants hospitalisés avec un cancer et qui sourient, je ne me plaint pas de mon sort car ils nous donnent un exemple de courage incroyable.
Il faut savoir accepter les douleurs et je vous garantis qu'après avoir subit 18 tables d'opérations on ne gémis plus on s'adapte.
Bon courage à vous tous.
Cordialement
Nonnajo
Voir la signature
GMottier
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2015
115 976 commentaires postés | 90891 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, les opioides oui c'est sur si on en abusent on fini par être dépendant , tout comme certains autres médicament. Moi du Lamaline de temps en temps quand j'ai mal aux reins c'est ce que m'avait donner mon ancien urologue pour douleurs lié aux calculs rénaux après laser ou urétéroscopies.Sinon je banis tout ça .Bonne soirée🌹
Voir la signature
dinouille
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 4127 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Autant que possible j'évite ce genre de choses, c'est vraiment en cas de douleurs TROP violente que je prend, , de toutes façons avec ma greffe je n'ai pas droit a grand chose
Voir la signature
12 Byron
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug je dis bien j'essaie d'éviter, mais quand ça devient insupportable je repnd tramadol, le professeur m'a dit que je pouvais aussi prendre un peu de doliprane, mais il m'arrive parfois d'avoir quelques jours supportable ou je ne prend rien
pas facile
Voir la signature
12 Byron
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2013
1 658 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Je ne peux que vous dire que demander à votre médecin, si toutefois il n'est pas réfractaire, de vous proposer l'homéopathie qui soigne de bien des douleurs sans effets secondaires. Le malheur c'est que beaucoup de soit disant expert la discréditent à tort et pourtant nombreux malades sont de fervents usagers satisfaits.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gbretagne j'utilise aussi l'homeopathie et depuis plus de 40 ans, je sais que ça marche mais quand c'est trop fort, il n'y a bien que les infiltrations,
entre greffe et diabète, mon arthrose n'aime pas trop mais dejà 2 prothèses et je ne veux plus qu'on me touche
merci
Voir la signature
12 Byron
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2013
1 658 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Eh oui, il es difficile de soulager quand les maux sont excessifs. Je comprends que ton désir de ne plus être opéré. Je te souhaite de trouver quelques moyens de te soulager même si cela ne guéri pas, mais au moins supprimer la souffrance.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
renato41
Bon conseiller
renato41
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Curalgie aiguë, prescription de Tramadol, les plus fortes douleurs ayant été supprimées, je ne pouvais pas m'accoutumer. l'usage des antidouleurs doit être exceptionnel.
Tout fermer
Voir les réponses
renato41
Bon conseiller
renato41
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De la même façon, fracture de la vertèbre T 12,forte douleur, lamaline et quelques jours plus tard, je pense que je me suis accoutumé à la douleur,cette douleur s'est atténuée, j'ai arrêté la prise de lamaline.
Cacher les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2022
592 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends du Lamaline en support. 1 tous les soirs et 1 Ixprim le matin. Sans cela j'aurais dû mal à marcher et je ne pourrais pas me lever et faire les nombreux kilomètres pour aller travailler....c'est tout ce que je prends.
Quand les douleurs sont très violentes je rajoute 1 Ixprim dans la journée, je m'allonge avec une bouillotte, j'écoute des vidéos de relaxation....
Voir la signature
ACM
Nadyne
Nadyne
Dernière activité le 14/09/2024 à 12:47
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je souffre de pancréatite chronique depuis 2015. Longtemps j'ai pris fu tramadol. J'ai vécu couché avec des nausées pendant 4 ans avec douleurs. Maintenant depuis 3 ans le matin je prend 20mg d oxycontin. Ma vie s est transformé et je Revis. 🧡🙏🧡
Petra5
Bon conseiller
Petra5
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour depuis quelques années mon médecin m'a prescrit des lamaline suppositoires, pour les douleurs de dos et ciatique, j ai beaucoup souffert des douleurs insupportable. De la lamaline le seul médicament qui soulage les douleurs. Mais j ai constaté que je ne plus m en dépassé. Je suis devenu accro. Comment faire pour trouver un autre médicament moins fort. Merci pour votre réponse. Johanna
Nad8184
Bon conseiller
Nad8184
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cette discussion est importante mais j'ai de la chance si on peut dire à travers de toutes mes pathologies je n'ai pas trop de douleurs heureusement car je n'ai droit qu'au paracétamol . Ma mère avait beaucoup de médicaments anti douleurs morphine et autre elle ne pouvait plus s'en passer , je dois reconnaître que ce doit pas être facile de supporter des douleurs chroniques et persistantes
Cricri5971
Cricri5971
Dernière activité le 19/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ma maman est tombée plusieurs fois a l EHPAD malgré nos consignes ils lui donnent du tramadol qui la font avoir des hallucinations jours et nuits
Et malgré nos consignes ils nous disent vaut mieux qu elle voie des choses qui la rendent heureuse que d avoir mal( côte fêlée)
Que faut il en penser?
louloub24
Bon conseiller
louloub24
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part j'ai eu ce genre de médicament sans problème jusqu'au jour où j'ai eu un gros problème de digestion. J'ai vomi mon petit déjeuner plus tout ce que j'avais mangé la veille. J'ai passé un examen et de moi-même j'ai arrêté tous ces médicaments qui sont vendus aux Etats-Unis comme drogue et dont certains font le trafic. Je suis obligée de supporter la souffrance avec de temps en temps un doliprane pour éviter les problèmes de foie. Je maudis le chirurgien qui m'a fait deux arthrodèses ratés plus le suivant aussi raté. Qui a la solution? je prend volontiers.
Voir la signature
l.balland
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les opioïdes sont utilisés pour soulager la douleur. Ils sont employés en médecine comme puissants antalgiques.
Ils comprennent : la codéine (qui a un faible potentiel de dépendance), l’oxycodone (seul et dans différentes associations, telles qu’oxycodone plus paracétamol), la mépéridine, la morphine, la pentazocine et l’hydromorphine.
La méthadone prise par voie orale et le fentanyl en patch sont utilisés pour soulager les douleurs chroniques importantes.
L’abus d’opioïdes est courant parce qu’ils sont largement disponibles et provoquent une sensation exagérée de bien-être. Ces analgésiques ont un fort potentiel d’utilisation abusive.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono
Que prenez-vous comme médicament en cas de douleurs ? Vous a-t-on déjà prescrits des opioïdes ? Quelle étaient leur efficacité ? Les effets secondaires ? Aviez-vous peur de créer une dépendance ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée
Claudia de l'équipe Carenity