- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ?
Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ?
- 568 vues
- 23 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2015
35 342 commentaires postés | 2735 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
il semblerait @serpic que des épidémies qu'on croyait reléguées dans le temps réapparaissent( épidémie de rougeole :23000 cas entre 2008 et 2014). Partant de là, on a déduit que la couverture vaccinale était insuffisante chez les bébés de moins de 2 ans. D'où cet ajout car jouer la prévention est quand même le but de toute vaccination.
Comme tu vois, une constatation objective mais qui débouchera sur du subjectif avec les avis donnés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic bonjour, n'hésitez pas à lire notre article sur l'utilité des vaccins pour en savoir plus :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/vaccins-demeler-le-vrai-du-faux-1047
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B Bonjour je vous remercie de me faire découvrir un article que je ne connaissais pas, ainsi que ses commentaires et je me permets de faire quelques remarques . D'abord je précise que je ne suis pas contre la vaccination au contraire mais je me pose quand meme la question : pourquoi autant de vaccins en un seul ? est ce qu'on connait les conséquences de cette inoculation massive de germes pour un bébé ? je ne mets pas en doute le professionnalisme de nos chercheurs ni des laboratoires ,mais connait on l'impact dans 20 ans de cette vaccination ?. J'ai vu pour un vaccin qu'il y avait des effets de risques secondaires et pour les 11 ? Et pourquoi autant ? il y en a ,",surement des mauvaises langues" qui prétendent que ce sont des arrangements avec l'industrie pharmaceutique et d'autres comme moi qui pensent que les autorités publiques voyant arriver cette invasion migratoire ont préféré anticiper une catastrophe sanitaire ,car ne nous voilons pas la face en cherchant succinctement j'ai trouvé 3 maladies qui nous arrivent d'Afrique . Voila alors avant de faire vacciner mon petit fils je voulais vous donner mon sentiment sur le sujet en espérant que cela relance la discussion ;Bonne Journée
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Bonjour merci pour ta réponse ,moi aussi j'espère que la ministre a pris ses précautions et demandé un maximum de garanties avant d'accepter qu'on inocule 11 germes à nos tout petits ,. Concernant les voyages à l'étranger je sais que quand je suis allé en Cote d'Ivoire j'ai du me faire vacciner contre une maladie je ne sais plus laquelle Donc le risque est minimisé par contre ceux qui rentre ça m'étonnerait qu'ils le soient . Le gros problème c'est qu'ils sont très nombreux à renrer dans toute l'Europe et je suis sur que l'augmentation des vaccins est due à ce phénomène . Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@maritima Bonjour comment vas tu ? je te remercie aussi de ta réponse justement tu parles de la rougeole c'est une des maladies la plus concernée par la migration et je suis tout à fait d'accord que la prévention est le but de la vaccination mais quand meme 8 vaccins supplémentaires c'est énorme surtout que j'ai lu pour un vaccin des effets secondaires et il y en a 11 !!! Bonne journée et bisous
Utilisateur désinscrit
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vais bien @serpic et en effet, 8 vaccins supplémentaires c'est énorme mais dans la perspective d'une protection et sécurité sanitaires cela peut se comprendre . Et puisque les voyages sont abordés l'aimable échange de maladies n'est pas chose nouvelle ! Lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique il n'a pas rapporté dans les caravelles que des épices et de l'or mais aussi .....la syphilis ,cadeau des Amérindiens à l'Espagne d'alors. En revanche les conquérants ont transmis la tuberculose au Nouveau Monde. Ceci pour la petite histoire qui fait souvent la grande et permet de recadrer les situations.
Ce qui m'interpelle dans ces 8 nouveaux vaccins c'est l'affolement possible( mais non certain) d'un jeune système immunitaire. Vraiment, je m'interroge et comme des hospitaliers s'interrogent aussi .je reste partagée entre le hasard des conséquences possibles et la nécessité d'une prévention devenue urgente. Bisous Serpic.
Voir la signature
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Parmis les 8 vaccins supplémentaires, la plupart était déjà proposée avant, pas obligatoires certes et réalisés sur un temps un peu plus long.
Les effets sont déjà connus, depuis 17 ans au moins (l âge de mon aîné)
je déplore le manque de dialogue avec les médecins qui prenaient en compte le terrain familial...
Voir la signature
🌈
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Exact @Nathali57 mais entre proposition et obligation grande est la différence et comme tu le dis ils étaient effectués sur un temps plus long . Or, si pris isolément et à intervalles plus longs les effets sont connus et les risques rares, qu'en sera t-il avec 10 injections sur 2 ans ? Je pose simplement la question sachant que 70% des enfants ont déjà reçu ces 11 vaccins. Ce qui m'intéresse c'est la suite au niveau immunitaire mais peut-être parce que personnellement sensibilisée au pb par une immunité un peu fantasque.
On peut regretter à cet égard la disparition du médecin de famille de jadis . Le médecin référent qu'on choisit, puis qu'on laisse pour en reprendre un autre ne peut estimer dans la continuité le terrain familial,
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
A la veille de faire vacciner mon petit fils de 6 mois ,nous nous sommes posé cette question ! Je vous remercie de me donner votre avis