- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pension. invalidité.et.aide.handicap
pension. invalidité.et.aide.handicap
- 1 114 vues
- 1 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
Mocouk , dis moi ... Ton asso est-elle nationale ??? Parce que y'a des assos ici mais pas pour "mon jeune age" ... les assos comme Clic ou autres (toutes les docs sur ces assos sont normalement dispo dans TOUTES les MDPH ..) - Je vais avoir 40 ans MDPH depuis 1995, Inval 1 én 2003, puis inval 2 en 2006 et inval 3 en sept 2014 ... - Je suis mariée avec 2 enfants, j'ai pension CPAM + Allocation tierce personne + PCH ("payé" 3,25 e de l'heure ... ) pour mon mari qui a bien voulu être mon aidant familial . Carte GIC + 79% - et oui, je me bats pour 1% avec la MDPH .... Le conseil général est assez radin, bon ils sont pas trop aidé non plus, bref ;) - donc toujours en attente de mon 80%.
Je suis suivie par une AS de la CARSAT-CPAM, elle est super compétente ! J'ai eu plein d'infos grâce à son service et parce qu'elle est très impliquée !
Ce qui est difficile, en ce moment, mon mari est au chômage depuis peu, et nous "co-habitons" si je puis dire ... L'handicap est très ingrat ... et provoque des dégâts dans les familles - nous sommes en plein dedans ... - Mon mari n'en peux plus, car il se sent impuissant et il est en colère pas contre moi, mais contre les docs et cette maladie vicieuse - Du coup on se dispute , bien souvent pour rien , entre une casserole d'eau que je n'ai pas pu faire chauffer pour la cuisson des pâtes et internet...et pleins d'autres - bref un quotidien difficile pour nous deux , et nos filles aussi, parce que même si on se planque toujours pour se "disputer" , les enfants comprennent bien malgré tout - L'idéal serait qu'il retrouve très vite du travail , afin qu'il puisse "souffler", et que je retrouve une certaine "solitude" pour pouvoir également "souffler" ... Pas facile ! Et je suis perdue, parce que mes "amies" ont disparues ... Mystère ... donc je ne sors pas. Et je ne sais pas à qui m'adresser parce que j'aime pas "quémander" de l'aide ... Et je sais pourtant qu'il faut que je sorte aussi ! que mon mari aussi ! Nous avons besoin d'air , afin de mieux nous retrouver !
.... Need help ...
Utilisateur désinscrit
En Bretagne nous sommes la seule avec cette possibilité d'accompagnement, je ne sais pas si ailleurs cela existe. Tu es de quel département ? Pas facile d'aller voir avec le tel
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
En Seine et <marne, c'est très long à se débloquer, mais après, tout roule, ménage, courses, repas, toilettes et sorties.
La MDPH et le Conseil Général ne nous laissent pas tomber.
Bon WE à Tous et à Toutes,
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2014
26 807 commentaires postés | 17352 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour info vous avez des association comme l'ordre de malte, les petits frères des pauvres qui peuvent venir chez vous discuter c'est une aide pour le morale.
Happypojoan je comprends ton besoin comme celui de ton mari
Bon courage à vous deux espère que ton mari retrouvera du travail dans votre région
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
vous pouvez regarder aussi la file que j'avais créée il y a quelques temps déjà... Elle pourra peut-être, en tout cas, j'espère, vous donner des informations complémentaires... J'ai jouté des informations sur les pensions d'invalidité.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Toutes.mes.demandes.auprès.des.organismes.compétents.refusees