- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pension. invalidité.et.aide.handicap
pension. invalidité.et.aide.handicap
- 1 114 vues
- 1 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je ne comprends rien aux conseils que vous donnez, personnellement je suis en invaliditée depuis décembre 2013, je touche une pension d'invalidité et comme tout le monde on m'avait dit de faire un dossier à la MDA et non MDPH ça n'existe plus, je n'ai obtenu qu'un rendez-vous avec un medeçin qui m'a posé des tas de questions sur ma future réinsertion professionnelle et c''est tout, basta, bye bye, ça ne m'a rien donné d'autres et surtout pas une quelque aide financière ou autre.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, de par mon travail, nous montons des dossiers MDPH pour obtention PCH pour nos patients. Il faut savoir que dans certains départements, il existe des commissions d'urgence. Puis une précision, la PCH ne fait obtenir que l'aide à la personne, donc des auxilliaires de vie. Les aides ménagères ne sont pas financées par la PCH. je crie haut et fort cette aberration mais, c'est ainsi. Pour les aides ménagères, nous nous orientons vers la CPAM ou les caisses de retraite parfois. Je suis dans cette situation, je n'ai pas besoin que l'on me donne à manger, mais que l'on m'aide pour préparer, ménage, courses. Et bien non.
Bonne soirée
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis bien de ton avis Primavera, on veut bien me payer une personne pour me promener, même m'accompagner au cinéma, mais pas pour passer l'aspirateur ! ! La petite qui vient chez moi, il faut que je la paie avec mon porte-monnaie.
Cherchez l'erreur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Une abération encore une fois !!
Utilisateur désinscrit
Merci Scoobidoo, mais j'ai déjà l'AAH, c'est une aide financière pour avoir une aide ménagère à domicile que j'ai besoin, et je ne sais vers qui me tourner, car j'ai fait ma demande de reconnaissance d'handicape directement auprès de la MDPH et la CPAM ne me reconnait pas invalide, car je ne l'ai pas fait chez eux en parallèle, aurait-il encore fallu le savoir!!!
J'ai une amie qui a une aide financière par la CPAM pour l'aide ménagère, mais elle a fait sa reconnaissance d'handicape par la CPAM et non par la MDPH.
Vive la France : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
Je trouve indécent de laisser les handicaper dans la merde, car personne ne sait vers qui on doit demander!
Sam
Utilisateur désinscrit
Bonjour.Moi,j'ai été declaré invalide 2°niveau par le médecin conseil de la CPAM.Handicapé 1° par la MDPH avec l'aide d'une assistante social, certificat medical a l'apui établi par le cardiologue et le genéraliste qui me soigne la premiere fois,je n'ai eu que la reconnaissance de travailleur handicapé avec la mention recherche de travail en milieu ordinnaire.2 ans après j'ai refais une demande après huit hopitalisations succesives:Là j'ai reçu un lot de consolation:Une carte de prioritée dans les files d'attente.La je refais une demande vu que mon état s'est encore aggravé et je suis en attente d'une réponce pour le mois de juin La demande express n'est là que pour le renouvellement des cartes.J'aimerai savoir si cela existe, quel sont les critères d'évaluations de reconnaissance d'une personne handicapé avant de mourir,parce qu'après!!!Y en à plus besoin.Merci à celui qui sait.Moi je pense que la réponce se trouve dans les budjets.Bonne journée a toutes et a tous.
Utilisateur désinscrit
Re bonjour.j'aimerai savoir également d'après une loi récente,le delais de réponse d'une administration est réduis a quinze jours au delà duquelle la reponse à la question devient acquise de fait.Cette loi n'est pas encore en vigueur,mais s'appliquera t'elle a la MDPH,ou leur accusée de reception aurait-il valeur de réponce.Si un juriste faisait parti du groupe,grand merci d'avance.2° questions j'aimerai savoir précisément la différence entre Invalidité et handicapé. Sans blagues j'ai posé la question à une assistante sociale,elle n'a pas su me répondre.Toute rouge elle est devenue la pauvre,en tout cas je ne peut plus compter sur elle.encore bonne journée.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@minuscule
je vous ait trouver ces deux documents qui j'espère pourront vous aider.
ce qui est très important c'est la façon dont votre médecin rempli le certificat médical de la MDPH, il faut comme l'on dit charger la mule.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
houps voici les documents
Voir les fichiers
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup James pour ces documents, je vais les transmettre à mon médecin traitant, ça non plus ne fait pas partie de leurs études !
Elle me disait récemment que l'évaluation du handicap, surtout pour une reconnaissance, était une chose difficile pour elle. Les médecins sont plutôt là pour soigner ou au moins essayer d'améliorer la santé de leurs patients.
Le raisonnement des médecins évaluateurs, MDPH par exemple, est tout à fait différent.
Ces documents tombent à pic, nous devons monter un dossier de demande d'AAH pour un de mes petits-fils qui accumule des handicaps différents.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Toutes.mes.demandes.auprès.des.organismes.compétents.refusees