- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pension. invalidité.et.aide.handicap
pension. invalidité.et.aide.handicap
- 1 114 vues
- 1 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, james de tous ces documents. Je vois que je peux rêver d'avoir "seulement" 3 heures de ménage par semaine !!! c'est fou !!! et ça me met hors de moi ! Avec la CPAM vous avez eu de l'aide ? c'est le seul espoir qui me reste. Bon courage à tous avec toutes ces tracasseries administratives qui ne servent à rien ! Oui, il nous faudrait un juriste dans le groupe.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Merci James.Je vais les transmètres a qui de droit surtout a mon médecin et mon assistante sociale, la pauvre:(fou rire)et maintenant je vais faire la popote comme ça je suis sur de ce que je mange,he oui le diabète c'est aussi cela:Bonne apétit!
Utilisateur désinscrit
Merci James, ces documents sont très intéressants.
Si cela vous intéresse, je propose que vous me listiez clairement l'ensemble de vos questions. Je peux pour partie les transmettre à une juriste avec la quelle je suis en lien ( auprès d'une ARS) et pour autre partie des questions à l'assistante sociale qui travaille avec moi. Elles est très compétente, et est en lien pour nos patients en continu avec la MDPH. Voilà, ce sont mes propositions. Mais oui, il est vrai que si nous pouvions avoir un juriste parmi nous, ce serait intéressant.
Bon we froid, tiède, soleil, neige...
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup primavera.
- Avec certificat médical de mon médecin traitant, ai besoin de 6 à 4 heures de ménage par semaine
Refus de l'APA, de la MDPH, de ma caisse retraite et complémentaire. Je suis dans l'attente de la CPAM
Est-ce bien listé ???
Bon we. La neige est au RV mais demain le beau temps !
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Pour APA reufs si GIR supérieur à 4 , ce doit être votre cas.
La MDPH, pas de ménage avec eux
Complémentaire, en général, aides en sortie d'hospitalisation
Caisse de retraite, à voir selon ressource
La CPAM apporte aide pour financer heures de ménage si APA refusée mais toujours selon conditions de ressources. En général c'est une à deux heures maxi par semaine. Je soumets votre interrogation à ma collègue.
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens d'avoir la réponse de la CPAM, demande refusée, ça marche avant 60 ans (j'en ai 62) !
Les caisses de retraite ne me prennent pas, je n'ai pas 65 ans.
Je suis hors de mois et je ne vois plus d'issue !!!
Merci, primavera. Peut-être aurez-vous une solution miracle ???
Voir la signature
Majo
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2014
26 807 commentaires postés | 17352 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Concernant les heures de ménages avez vous essayer avec le service de la mairie(CCAS)
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Le CCAS a le personnel pour effectuer le travail, mais ne rentre pas dans le cadre d'une participation. D'ailleurs le CCAS, travaille pour les personnes qui bénéficient de l'APA.
Merci, de cette information.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Pour des heures d'aide ménagère il vous faut contacter le conseil général. En effet, la MDPH s'occupe d'accorder ou non des aides financières (ACTP, APA, AAH..), ainsi que de donner des droits tels que la PCH. La PCH permet une aide à l'accompagnement social (loisirs, courses..), l'aide administrative, toilette, habillage, déplacement et aide à l'alimentation. Elle peut aussi permettre un financement pour aménager un véhicule ou/et un logement.
La PCH n'est cumulable ni avec l'ACTP, ni avec l'APA. La PCh est accordée jusqu'à 75ans (il me semble-à vérifier)
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Pour revenir à la première page de ce sujet, ce n'est pas si aberrant que ça que la PCH ne soit pas accordée pour du ménage. Dans mon assos' nous travaillons exclusivement pour ce qui est autorisé par la PCH et c'est cela qui permet à nos patients d'être accompagnés d'un accompagnateur à la vie sociale quand ils partent en séjour (quelques jours ou semaines), qui leur permet d'être accompagné à pas d'heure quand ils veulent sortir en soirée... L'assos' pour laquelle je travaille est la seule à agir ainsi en acceptant pas de faire du ménage mais uniquement de l'accompagnement social (aide à la toilette, à l'habillage, déshabillage, accompagnement de loisirs...) et c'est bien cela qui fait leur bonheur car les autres assos' ne proposent pas d'accompagnement week end, séjour, piscine, bowling, cinéma .... Même si effectivement, ça les oblige à prendre une autre assos' pour leur entretien du logement. Certains patients utilisent aussi beaucoup les robots ménagers (aspirateur robot, serpillière robot..) Après, nous nous permettons tout de même de passer un coup de balai quand il y a vraiment besoin et à faire la vaisselle, changer des draps, étendre une lessive, à partir du moment ou ce n'est ni le but de l'intervention, ni la majorité des heures accordées. Car si l'assos' est contrôlée elle peut être pénalisée pour cela puisqu'ils considèrent que c'est prendre le travail d'une autre assos' le proposant, et la personne bénéficiaire de cette aide peut aussi se la voir supprimée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Toutes.mes.demandes.auprès.des.organismes.compétents.refusees