- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nouvelle mesure pour justifier les prescriptions médicales : quels impacts pour les patients chroniques ?
Nouvelle mesure pour justifier les prescriptions médicales : quels impacts pour les patients chroniques ?
- 797 vues
- 21 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
BONJOUR CLAUDIA de toute façon depuis longtemps on nous dérembourse médocs et Cie......ce sera de pire en pire! on est déficitaire depuis 1974!!!budget.....c'est ça le problème le reste n'est que rafistolage je ne suis pas révolutionnaire ni excité juste gérer un budget ça s'apprend pas aux grande écoles apparemment ! merci Claudia qu'il y ait des abus c'est une chose mais emmerder le peuple c'en est une autre (Pompidou ex Présient disait "faut arrêter d'emmerder les Français!! "hélas!! .....je plains les gosses
Tout fermer
Voir les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@KarateTarbes65 il y a des économies à faire dans la sécurité sans que cela impacte les citoyens ex. Actuellement pour les maladies chroniques on renouvelle les médocs tout les 4 mois voir 6 mois. La reprise des médicaments, j’ai mal’heureusement ma fille qui vient de décéder d’une maladie neurologique rare elle se soignait par perfusion et utilisait du cuvitru il lui restait pas loin d’une trentaine de flacon prix du flacon plus de 230 €, je les ai rapportés à la pharmacie de l’hôpital et ils vont être probablement détruit quel gâchis. Voilà des écolier à faire.
Voir la signature
Jog
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Guihot bonsoir je suis désolé pour votre fille et vs même comme je disais je plains les enfants qui déjà "morflent" fautes de santé massacrée depuis + de 30 ans budget déficitaire depuis 1974 ou 15 je ne sais plus bien du courage à vous votre famille
Cacher les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:17
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
52 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
S'il ne faut l'indiquer q'1 seul fois pour toujours "oui" et surtout que se soi bien imprimé ! Que ça ne soi pas perdu! Etc etc.... A voir dans le future 🤔. Courage à tous 👣
Voir la signature
👣
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc bonjour 👋 je suis en traitement pour 2 maladies à vie et surtout elles vont toujours évoluer. Ça fait 14 ans que je suis obligé de prendre des somnifères et donc je suis obligé d'aller chez mon médecin tous les mois car on peut pas faire une ordonnance pour trois mois comme mes autres médicaments alors ça fait le prix d'une visite pour 1 seul médoc et 30 km aller retour. Trouvez vous cela logique ? Pas moi!
Courage 👣
Voir la signature
👣
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2019
12 632 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lacrevette
Délicat de commenter ne connaissant ni votre dossier ni les médicaments dont vous parlez . .
De plus, ne pourriez-vous pas simplifier vos démarches en ayant recours à des téléconsultations avec votre médecin pour le renouvellement ?
Voir la signature
Chatdoc
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc mes médicaments pour dormir sont considéré comme une drogue donc pas le choix.👣
Voir la signature
👣
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2019
12 632 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lacrevette
Je comprends, mais la télé consultation vous éviterait le déplacement. .
Pensées cordiales.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Depuis le 1er novembre 2024, une nouvelle règle impose aux médecins de justifier certaines prescriptions, en spécifiant les indications et le contexte médical, pour que ces traitements soient remboursés.
Ce changement vise à réduire le mésusage des produits de santé mais suscite de vives réactions de la part des médecins, qui dénoncent une surcharge administrative. Les informations sont transmises à l’assurance maladie, et seuls certains services peuvent y accéder pour préserver le secret médical.
Pensez-vous que cette mesure pourrait affecter l'accès aux soins des patients chroniques ? Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour obtenir le remboursement de vos traitements ? Comment percevez-vous cette obligation d’ajouter des justificatifs pour certains traitements ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @12byron @jeanyves @Lilie79 @dinouille @maritima @chatdoc @Gbretagne @arlesienne @GérardC @erwannono @ledalle @GIGI @kate2424 @serpico @Hervé49 @laurent97440 @Alexandra1 @cpetit @Lili75116 @steph03 @Marine13 @chankim @Babarian @solit57 @Religieuse @Chachamomo @AdrienM @Mamiecoco24 @Talleke @peredu @korinnette @Annamm @Louisalouisw @rprprp @NINJA73 @Muli17 @Marhele @Mamounette.34 @Emipolo @Erasmus89 @Leonie24 @Choupette58 @FulopPSV @smacks @Patyrox @Soblues @Cannela @Dge1977 @Jessie31.90cece @Petard @blaisechamoy @kimean @Viviesysy @Claudinus1 @roma66 @Julief @Jadouille6 @Oursdur @JeanMo @Sandsec @Benur27 @Babs63 @Madues @Lasentinelle @Picolo @Amarilys64 @juju80 @RAIKA2021 @Mimosarose @Marie16700 @Birgit17 @pjarrier @Ercik144 @AlexeF @Ninisimo12 @SawTeii @Elise20 @Android @Shosha @pat6689 @fernaeu @cloclo74 @Bambous @Nina95 @Manuela.29 @Francette @MiraMaj @Latanche @Feliz66 @Zanilo52 @Verovals @Mennas @rosebonbon @brusix @Jackson31 @xmtoupie @Richa2 @Alisio @JuLou10 @Lolovi @Zaza17 @soph85220 @Gazelle66 @Sylvie1967 @Nicolas19 @Jype2004 @Lili-38 @Mam-tiane @Seb76270 @Avignon @Sleepycoow @cri1949 @Mimi91morsang @Dominique.n @Isabeau001