- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- nouveau et curieux
nouveau et curieux
- 4 123 vues
- 0 soutien
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A la lecture de ta première intervention kirikou je n'avais pas du tout compris que la lecture de ton IRM donnait la solution de ton problème et que tu devais retourner aussitôt chez ton rhumato...
Si tu as déjà le diagnostic, pas de problème !
Utilisateur désinscrit
bonjour kirikou,tu as bien parler je suis d'accord et je pense souvent à tous cela ces inégalitées.le monde est cruel .tu vas pas trop mal ce matin?
kirikou76
kirikou76
Dernière activité le 23/12/2017 à 16:49
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui damedepic le rhumato n'a rien confirmer mais la personne qui a fait mon irm me l'a fait comprendre.
Slt verlap oui sa va leger je suis sorti marcher un peu je boité donc pas genial mais bon c est la vie...sinon oui sa va pas de réelle douleur depuis le lever ,quelques exercice des le matin sa aide un peu et pour le moment je ne prends rien j'en ai pas du tout envi...
Bonne apres midi
Utilisateur désinscrit
Tiens bon kirikou je suis complètement d'accord avec toi luttons aussi contre toutes ces injustices.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kirikou,
et bravo pour ton acharnement,
et je vous félicite tous de réagir ,
le ressenti a une grande importance dans nos pathologies,
et qu'il y a une origine a chaque état
Je vous envoies des ondes positives
Hate de tes nouvelles du 30 déc Kirikou
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci a toi didine ne jamais baisser les bras!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=BYI-cSVZ7qE
je vous ai mis un lien pour tous ceux atteint de rhumatisme bien evidemment si vous en parlez a vos medecins ou rhumato 90/100 vous diront aucune études ne prouves ceci ou cela (c est sur c est toujours mieux qu'un patient passe voir ces chers monsieurs pour les regler lol a prendre avec humour je gardes un grand respect pour ces medecin mais par contre beaucoup moins pour les grandes firmes pharmaceutiques ),donc petite video sur le regime seignalet dont wafa nous parlait....donc oui wafa je te rejoins sur le regime seignalet mais si pour le cas de la video il a fallu tres peu de temps pour voir un changement ,la plupart des personnes qui valident ce regime precisent en general qu'il faut au moins 3 voir 6 moi pour noter un changement et comme je te le disais certaines personnes ayant fait ce regime ont continuer a avoir des douleurs ,pour ma part je penses que cest parce que dans le regime il y a peut etre des aliments auxquelles ces personnes sont intolerantes et que par consequent le regime ne fonctionne pas ,c est pr sa qu il faut d abord (ce n'est que mon sentiment) effectuer un test d'intolerance ,et a noter aussi peux etre que les aliments qu'ils consomment sont industriels ou de mauvaise qualité (pauvre en vitamine ou autre et peux etre aussi riche en toxine et chimie)
Voila la video doit durer 5 min donc si vous avez 5min de votre temps jettez y un oeil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir et merci Kirikou,
Dans tes messages tu parles de spondylarthrite mais a-t-elle été diagnostiquée par le test HLA B27 ?
Je sais que celui-ci peut être positif sans pour autant que la maladie se déclenche et vice-versa mais c'est tout simplement une réflexion que je me fais en te lisant.
Bon courage et belle soirée
Utilisateur désinscrit
Bien vu gigi, j'aimerais également savoir kirikou
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonsoir gigi je suis hla negatif c est sur l'irm(effectué mardi de cette semaine 23/12/14) prescris par le rhumato a mon premier rdv(environ un mois en arriere) que le radiogologue(je ne sais pas si c est le mot qui convient) m'a conseillé de reprendre d'urgence avec le rhumato.
Je lui ai demandé des explications plus detaillés il me dit il y a une anomalie tres net dans vos sacro-illiaques,sur le coup je ne veux pas admettre ce qu 'il me dit vu qu'en plus le rhumato sur le premier rdv en m'examinant me dis ne vous en faites pas pour moi vous n'avez rien....en plus de sa hla negatif et avec la kiné(sacrum déplacé ,chose que j ai mentionné au rhumato et radiologue)sa allait beaucoup mieux malgres quelques douleur un peu partout ,donc je lui demandes de nouveau ce qu'il veut dire par la tout en allant concretement vers la Spondylarthrite et la il confirme que pour lui on est en plein dedans.
J'ai moi meme pris la decision de prendre rdv avec un rhumato avant d'en arrivé la,je crois que mon medecin traitant m'aurais encore dis c est du stress vous n'avez rien lol
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Kirikou, le HLA B27 se diagnostique par une prise de sang ! Certes l'IRM renseigne sur l'état des sacro-iliaques mais je trouve, pardon, que tout est un peu confus dans les divers CR que l'on te donne.
Je souffre de spondylarthrite et de fibromyalgie et je me déséquilibre fréquemment le bassin à cause d'une arthrodèse (intervention de la colonne lombaire pour un canal étroit) mais la spondylarthrite déclenche de fortes douleurs au sacrum (sans pour autant le déplacer, dans mon cas, je ne généralise pas) !
Le stress existe effectivement mais à cause des douleurs qui sont insupportables.
Bon courage, et tiens-nous au courant, si tu le veux bien, de la suite de tes rdv.
Belle soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour a toutes et a tous,je suis nouveau sur le site je suis une jeune homme de 28 ans qui vit sur rouen,je travail en interim actuellement dans l'industrie...voila apres avoir passé des test sanguins suite a mon premier rdv en rhumato(hla 27 négatif) et une irm ou la personne m'a conseillé fortement de reprendre rdv avec le rhumato car j 'aurais une anomalie assez flagrante au niveau des sacro-illiaques.je viens sur carenity car malheuresement sur beaucoup de forum peu de personnes sont a l'écoute et certains de mes commentaires sont supprimés....voila pour devellopé un peu je vais vous raconter mon histoire sur mon année 2014 qui a commencé par un voyage en asie ou j'ai contracté le chlamidya(pour ceux qui ne connaissent pas c est une ist assez courante dans le monde qui en général ne présente aucun symptome surtout chez les hommes) donc pendant six mois j 'ai trainé cette maladie qui d'après la medecine est souvent liée par la suite a la S.A dans certains cas(je ne fais aucune attaque a la médecine bien au contraire elle sauve énormément de vie et aide beaucoup de personne a vivre avec certaines maladies)cependant dans le cas du chlamydia j'ai un très fort doute....donc après détéction du chlamydia j ai du suivre un traitement antibiotique de 10 jours a la doxycycline(médicament qui n'indique aucun effets lié a la S.A ),le problème c est que a la deuxieme prise de cet antibiotique j'ai eu une réaction allergique mon coup s 'est mis a gonfler j ai donc stopper le traitement mon médecin m'a ensuite donc préscrit le lendemain levofloxacine(un traitement que je n'ai pu prendre dans l'immediat car je partais au soleil)je devais donc le prendre en rentrant,10jours après,au final pendant ces vacances j'ai commencé a ressentir certaines fragilité dans mes articulations et pour etre honnete le lendemain de l'allergie a ce médicament j 'ai ressenti un étrange changement dans mon corps une fragilité de mon squelette(cela peut paraitre fou ou débile pour certains mais je penses que personne ne connait mieux son corps que soit meme et un changement assez flagrant sans pour autant etre violent ou autre est pour moi une certitude),la chose la plus flagrante que j ai constaté ce fameux lendemain est que depuis toujours et croyez moi je ne blagues pas je n'ai jamais su ou reussi a faire craquer mes doigts,que ce soit le plus petit ou le plus grand lol,et depuis ce lendemain il craque quasiment au moindre appui entre eux donc si apres sa je suis fou il faut m'enfermer,j 'ai areter le sport en club vers l'age de 14ans mais j'ai toujours continuer plus ou moins avec l'age je suis fumeur mais apprecies toujours courir un peu ou faire un foot meme si depuis un an apres un lumbago en boxe thai j' ai quasi areter ...le traitement a la levofloxacine n'a jamais etait pris par peur d'effets secondaires beaucoup plus grave vu la fragilité que le precedent antibiotique a causé sur mon corps au final je me suis rendu a perpignan pendant ces vacance chez un medecin a qui j'ai expliqué pour le chlamydia et que j'etais effrayé par le traitement a la levofloxacine il a reagit d'une maniere presque a me defendre car pour lui mon medecin a fait une erreur en me prescrivant la doxycycline(allergie)car c'est un medicament de seconde intention j'aurais d 'abord du passer par un antibio en prise unique que j ai fini par prendre et a soigné mon ist,meme ce médecin etait choqué par le fait qu on me donne ceci meme ci pour lui aussi le fait que je soit pas tres bien avec mon corps etait pour lui du au stress et a une deprime en quelque sorte(chose qui n'etait pas fausse pour le coup mais qui pour moin'a totalement rien a voir).
Donc apres tout ce bouqin que je viens d'écrire (désolé si c'était long )je voudrais savoir ce que vous vous pensez des causes de cette maladies ,je rappelles que en aucun cas je reproches qui ou quoique ce soit,ce commentaire a pour but d'essayer de résoudre ce probleme qui doit avoir peut etre plusieurs origines mais pour autant si nous sommes tous atteint de cette pathologie on doit bien essayer de donner des avis qu'il soit bon ou mauvais,j'ésperes sincerement que énormément de personnes vont répondre a ce sujet.bon courage a tous