- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- nouveau et curieux
nouveau et curieux
- 4 123 vues
- 0 soutien
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kirikou76
kirikou76
Dernière activité le 23/12/2017 à 16:49
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Slt a toutes a et a tous ,me revoila apres mon voyage,j'esperes que vous allez bien ,je suis rentré hier matin quelle tristesse de retrouver la france ,un temps gris et de la pluie pour accueil ,la tristesse ou le stress sur le visage des gens,plus aucun sourire...et une humidité ressentis directement avant l'atterissage signalé par mon dos comme pour me dire bon retour...
Quand a la thailande,mes vacances se sont passés tres bien quelques legeres douleurs,le plus souvent au genoux (obligé de les etirés ou les débloqué mais rien de grave ) dus surement a une marche assez élevée mais qui au final me parait assez benefique pour l'entretient du corps?
Du soleil tous les jours malgrés des fiesta en continue pendant trois semaines,je dormais quatre a 5 heures par jour et pourtant je rayonner de forme.
La chambre de mon hotel se trouvais au 3eme etage donc pas mal d'aller retour dans les escalier (croyez le ou non c'est enormemment benefique pour le fessier,les cuisses et le bas du dos)
Une alimentation assez varié (thai food ,européenne,arabe),m'ont plutot pas mal reussit,une mama thai qui me fait souvent a mangé la bas m'a préparé de temps en temps des plats uniquement végétariens et je dois avouer que sur quelques jours mes douleurs n'existaient plus...je n' ai pas d'explication mais elle meme a des problèmes au coudes et quand elle est en crise elle mange végétariens.les asiatique mange tres peu de viande en général dans leur plat beaucoup plus de poissons ou de végétaux et fruits (ananas,mangue,pasteque....)..
Le sourire des gens au quotidiens donne aussi un bien etre intérieur très important,le mode de vie qui n'est pas le meme une vie plutot relax ou l'on prend le temps sans se stresser quotidiennement,bien que ce soit des vacances je connais beaucoup de francais qui vivent la bas et qui malgrès une difference net de salaire ne reviendraient pour rien au monde...le bien etre est tres important mon bien etre en thailande est beaucoup mieux que ici je ne dois pas etre si bien avec moi meme que je ne le crois...
J'ai aussi fait de l'acupuncture avec de l'electricité,je suis tres surpris par le serieux de la clinique qui m'a recu,sa ressemble a un petit magasin basique mais les patients sont a chaque séance controlé (tension ,poids,douleurs,pipi et caca comment sa va,et surtout une chose que aucun medecins n'a su repondre en france,le médecin thai dès mon premier rdv m'a demandé de tirer la langue,chose que ni mon medecins generale ou mon rhumato m'ont demandé malgres le nombre de fois que je leur ai montré ma langue depuis mon allergie ...j'ai la langue toute blanche depuis 8 mois tous les test et examens ont etait effectué tous parait normal mais aucun rapprochement par les medecins vers la spondylarthrite.)
Les séances durent en moyenne 1h15 il connaissent les meridiens mieux que personnes,j'ai payé 5 séances 4000bth,environ140e du a la baisse de l'euro sur le marché,l'année derniere par exemple sa me serait revenu a 100euro.
Le medecin m'a meme fais saigné mes doigts de pieds car j'avais trop de sang qui se stocké a ce niveau il m'a dit ce n'est pas bon et surtout repose toi ce soir pas de fiesta jusqu'a 7 heures du matin,chose que je n'ai pas respecté mais qui m'a peut etre un peu foiré ma séance du coup.
Pour autant je me sentais parfaitement bien quasiment toute mes vacance a quelques heure près,je n'ai pas de réponse a tout sa mais je penses que tout ces ensemble de choses sont la vraie reponse pour etre bien avec sois meme avant tout,je sais que cette maladie n'est pas psychologique mais le fait d'etre au soleil ,la plage ,les animaux le sourire des gens ,le mode de vie relax et non stressant,le fait d'echanger avec des gens de tout horizons,le rire en continue ,l'activité l'envi de sortir au quotidien de ne jamais etre enfermé en se disant je suis bien chez moi chose qui pour mon experience est totalement fausse au vue de mes vacances et une bonne medecine qui prends en consideration ses patients et qui avant toute chose te dis surtout relax est tres important additionné a des massage que vous paierez de 3 a 7 euros la séances au lieu de 70 ici surtout prenez des femmes d'un certains age ce sont des magiciennes elles ressentes tout les points mauvas du corps et peuvent vous etre d'une tres grande aide simplement en massant.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
heureuse pour toi Kirikou !!!
Voir la signature
VERVEINE
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben dis donc kirikou ça donne envie de s'envoler pour Bangkok et cette très belle Thaïlande, ravie de ton retour aux sources apparemment très bénéfique
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci a vous moi pour ma part je songes a quitter la France pr un environnement meilleur d ici un ou deux ans si possible.
J essais de vous poster quelques photos mais je n'y arrives pas
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
J ai reussi a mettre 4 photos sur mon profil rubrique galerie mais la plupart on une trop grosse taille pour que je puisses les poster j essairais un peu plus tard...
Portez vous bien.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cela n'est pas si simple d'aller au bout du monde pour être mieux ! 2 ou 3 H d'avion sont un maximum pour moi et j'ai une famille qui s'ennuierait de ma présence et moi d'eux. C'est bon à faire si on est jeune et sans attaches !
Voir la signature
Joss
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
oui je suis d'accord avec toi joss je sais que ce n est pas accessible a tous mais ceux qui peuvent encore le faire que ce soit en asie ou ailleur,changez de decor vous sera benefiques...
Je reviens du labo d'analyse pour ma serologie de lyme avec le western blott et la encore la medecine me prends un peu pour un con...
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
J'ai donc demandé des explications mais peu de reponse satisfaisante,du coup je leur ai dis en gros je ne saurais jamais si je suis positif ou pas?
Aucune reponse valable pour confirmer ma logique...
Donc oui on nous prend bien pour des cons excusez mon language mais si avec sa personne n'ouvre les yeux ...
Utilisateur désinscrit
Ravie de te retrouver Kirikou,et merci, de cet entrain, je m'en doutais bien
eh oui, c'est juste, j'ai un neveu en thailande depuis 3 ans
il fait sa vie là bas pour tout ce que tu décris,
et bien sur qu'avec un schéma comme cela on est bien,
amitiés,bonne journée
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
merci didine de meme passe une bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour a toutes et a tous,je suis nouveau sur le site je suis une jeune homme de 28 ans qui vit sur rouen,je travail en interim actuellement dans l'industrie...voila apres avoir passé des test sanguins suite a mon premier rdv en rhumato(hla 27 négatif) et une irm ou la personne m'a conseillé fortement de reprendre rdv avec le rhumato car j 'aurais une anomalie assez flagrante au niveau des sacro-illiaques.je viens sur carenity car malheuresement sur beaucoup de forum peu de personnes sont a l'écoute et certains de mes commentaires sont supprimés....voila pour devellopé un peu je vais vous raconter mon histoire sur mon année 2014 qui a commencé par un voyage en asie ou j'ai contracté le chlamidya(pour ceux qui ne connaissent pas c est une ist assez courante dans le monde qui en général ne présente aucun symptome surtout chez les hommes) donc pendant six mois j 'ai trainé cette maladie qui d'après la medecine est souvent liée par la suite a la S.A dans certains cas(je ne fais aucune attaque a la médecine bien au contraire elle sauve énormément de vie et aide beaucoup de personne a vivre avec certaines maladies)cependant dans le cas du chlamydia j'ai un très fort doute....donc après détéction du chlamydia j ai du suivre un traitement antibiotique de 10 jours a la doxycycline(médicament qui n'indique aucun effets lié a la S.A ),le problème c est que a la deuxieme prise de cet antibiotique j'ai eu une réaction allergique mon coup s 'est mis a gonfler j ai donc stopper le traitement mon médecin m'a ensuite donc préscrit le lendemain levofloxacine(un traitement que je n'ai pu prendre dans l'immediat car je partais au soleil)je devais donc le prendre en rentrant,10jours après,au final pendant ces vacances j'ai commencé a ressentir certaines fragilité dans mes articulations et pour etre honnete le lendemain de l'allergie a ce médicament j 'ai ressenti un étrange changement dans mon corps une fragilité de mon squelette(cela peut paraitre fou ou débile pour certains mais je penses que personne ne connait mieux son corps que soit meme et un changement assez flagrant sans pour autant etre violent ou autre est pour moi une certitude),la chose la plus flagrante que j ai constaté ce fameux lendemain est que depuis toujours et croyez moi je ne blagues pas je n'ai jamais su ou reussi a faire craquer mes doigts,que ce soit le plus petit ou le plus grand lol,et depuis ce lendemain il craque quasiment au moindre appui entre eux donc si apres sa je suis fou il faut m'enfermer,j 'ai areter le sport en club vers l'age de 14ans mais j'ai toujours continuer plus ou moins avec l'age je suis fumeur mais apprecies toujours courir un peu ou faire un foot meme si depuis un an apres un lumbago en boxe thai j' ai quasi areter ...le traitement a la levofloxacine n'a jamais etait pris par peur d'effets secondaires beaucoup plus grave vu la fragilité que le precedent antibiotique a causé sur mon corps au final je me suis rendu a perpignan pendant ces vacance chez un medecin a qui j'ai expliqué pour le chlamydia et que j'etais effrayé par le traitement a la levofloxacine il a reagit d'une maniere presque a me defendre car pour lui mon medecin a fait une erreur en me prescrivant la doxycycline(allergie)car c'est un medicament de seconde intention j'aurais d 'abord du passer par un antibio en prise unique que j ai fini par prendre et a soigné mon ist,meme ce médecin etait choqué par le fait qu on me donne ceci meme ci pour lui aussi le fait que je soit pas tres bien avec mon corps etait pour lui du au stress et a une deprime en quelque sorte(chose qui n'etait pas fausse pour le coup mais qui pour moin'a totalement rien a voir).
Donc apres tout ce bouqin que je viens d'écrire (désolé si c'était long )je voudrais savoir ce que vous vous pensez des causes de cette maladies ,je rappelles que en aucun cas je reproches qui ou quoique ce soit,ce commentaire a pour but d'essayer de résoudre ce probleme qui doit avoir peut etre plusieurs origines mais pour autant si nous sommes tous atteint de cette pathologie on doit bien essayer de donner des avis qu'il soit bon ou mauvais,j'ésperes sincerement que énormément de personnes vont répondre a ce sujet.bon courage a tous