- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- nouveau et curieux
nouveau et curieux
- 4 123 vues
- 0 soutien
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kirikou76
kirikou76
Dernière activité le 23/12/2017 à 16:49
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
slt diabéqui ,j 'ai deja effectué tous les examens (test sanguins pour recherches du hla 27 et irm),pour ma part j'ai totalement confiance en mon rhumato que je vois demain a 17h pour mon deuxieme rdv il va me dire son sentiments pour l'irm,quand au reste j 'ai deja effectué des prises de sang qui sont tout a fait normal .
Pour mon rhumato,oui j'ai confiance en lui mais pas en les personnes qui les dirigent (les grands groupes pharma),j'ai encore vu un reportage sur le lobby pharmaceutique et les medecins sa m'a ecoeuré,c'est passé sur france 2 l'émission s'appelle les infiltrés si sa vous interesse.
Depuis que j'ai effectué ma premiere séance en myotherapie,j'ai commencé a changer de vision par rapport au rhumatismes,en fait j'ai simplement l'impression que mon corps n'est pas a sa place (squelette) causé peut etre par une repetition de mauvaise posture(mon canapé est tellement mou que je me dis qu'il ne fait que aggravé les choses),alors oui je suis d 'accord avec toi cela peut etre genetique et/ou auto immune mais qu'est ce qu'elle crée cette maladie auto immune dans le fond?
Elle créer pas mal de bordel dans notre corps qui a peut etre juste besoin d etre remis dans l'ordre?c est peux etre aussi pour sa qu'avec le temps elle ouvre la porte a d'autres maladie qui ont le champs libre,car si notre squelette est deformé ou pas a sa place le reste ne doit surement pas l'etre non plus donc nos fonction sont affaiblis.
Je sais sa parait surement enfantin ce que je dis ,c'est peut etre beaucoup plus complexe que sa mais ce que je sais c'est que depuis cette séance je me sents beaucoup mieux et j'ai vraiment le sentiment que mon corps est déséquilibré et c'est vrai que depuis des années j'ai toujours eu l'impression d'avoir une jambe un peu plus courte que l'autre .
Est ce que avec le temps cette jambe a totalement fais partir mon corps dans une folie?Non je ne crois pas mais surement que cette jambes additionnée de pas mal de saloperie et de traitement assez fort (et non supporté pour certain) ont peut etre fait pencher la balance...
Est ce que certaines maladie ont un effet sur notre masse squelettiques?aucune idée mais je n'ai jamais vu ou entendu de recherches sur sa.
Est ce que des personnes ont deja effectué une radio complete de leur corps pour voir comment leur squelette se comporte??
Et toujours cette grande question sur l'alimentation....Pourquoi certaines personne ont des effets tres positifs sur les regimes (seignalet,hypo toxiques...) et d'autres pas du tout???
Pourquoi certains ont des problèmes intestinaux dans la spondylarthrite et d'autres non?
Pourquoi les douleurs ainsi que l'évolution est un cas unique pour chacun?
Pourquoi certains ont des douleurs aux genoux par exemple et d'autres pas?
La seule chose commune a tous est le sacrum (enfin je crois ) ou le bas du dos en general et je penses que nous avons tous un point commun je n'ai jamais demandé d'ailleurs,sa vous arrive d'avoir une perte d'équilibre?
Tout ceci n'est qu'un grand mystere mais depuis la myotherapie j'ai vraiment le sentiments que mon corps est désordonné ,ma douleur du bas du dos a disparu et deja beaucoup de chose vont mieux ,j'ai ressenti quelques douleurs bien desagreable ces deux derniers jours mais tres rare (adducteurs),c 'est la premieres fois que ces douleurs faisait leur apparition,j'en deduis que ces douleurs ce sont decalés car il reste peut etre pas mal de chose a remettre en place pour que mon corps retrouve son équilibre.
Encore désolé pour les fautes,les accents etc etc mais bon l'essentielle c'est d 'etre compris ,si vous avez des avis sur ce commentaire c'est toujours le bienvenue.
Utilisateur désinscrit
Le kiné m'a rappelée dans la matinée, malheureusement à un moment où je n'étais pas chez moi. Il a laissé un message et un n° où le joindre directement. Le hic c'est qu'il est le seul sur la région et qu'il est à Grenoble. Je ne sais pas s'il me sera bien facile d'aller le voir en train puis en tramway... J'essaierai peut-être quand je vais au CHU pour des examens médicaux. Je resterai quelques heures de plus ça ce n'est pas un problème bien méchant.
Dis-moi kirikou es-tu pris en charge pour ces séances kiné-myothérapie par la Sécurité Sociale comme pour un banal kiné ?
Utilisateur désinscrit
Kirikou : Pourrais-tu ne dire que l'essentiel dans ce que tu écris ? c'est beaucoup trop long.
Ensuite tu cites une émission sur !France 2 sans préciser ni le nom de l'émission, ni le jour, ni l'heure et tu dis "si ça t'intéresse". Oui çça m'intéresse à condition de savoir de quelle émission il s'agit, le jour et l'heure où elle s'est passée.
Les laboratoires, je le sais depuis fort longtemps, ACHETENT les médecins tout simplement parce qu'ils ont besoin d'eux pour prescrire leurs camelottes (parfois efficaces mais pas toujoiurs). Se rappeler entre autres l'affaire Servier.
Oui, les maladies auto(immunes, c'est très compliqué et quand on en a une, elle s'accompagne souvent d'une autre, parfois de plusieurs : c'est mon cas, comme c'est le cas chez beaucoup de diabétiques TYPE 1 -pas forcément les types 2 puisque les T2 ne sont pas des maladies auto-immunes-).
J'ai comme le sentiment que tu ne relèves pas uniquement de la rhumatologie.
Bonne journée.
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Slt dame de pique je crois pas non renseigne toi (cette année j ai la cmu donc impossible de te le dire),mais essayes de les faire passer pour des seance de kinés classique avec le practicien je penses qu'il ne dira rien il doit comprendre...
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Diabéqui je crois que ne lis pas mes commentaires correctement,j'ai cité le nom de l'émission ,elle s'intitule LES INFILTRéS elle est presenté par marie drucker,pour la date je ne saurais te dire car je l'ai vu sur internet je vais essayer de retrouver le lien.
Pour le reste j'essaie simplement de comprendre d'ou viennent ces rhumatismes en essayant de poser des questions sur les symptomes de chacun qui sont tous plus ou moins differents,il doit forcemment y avoir une reponse a tout sa.
Voici le lien sur le lobby pharmaceutique:https://www.youtube.com/watch?v=KAZx_gA8dRc
Merci de bien lire mes commentaires la prochaine fois sa prends 5 minutes .
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je voudrais savoir de quoi tu veux parler en disant que je ne releves pas que de la rhumatologie?
Tu m'inquietes la...lol
Utilisateur désinscrit
Bonjour, kirikou
sentilments partagés pour tout
et j'apprécie le
sur le post de 20h14,tu expliques le ressenti de ton corps ,
merci, merci beaucoup
j'ai hate de connaitre les sensations de la 2eme séance
et il y a un médecin myopathe a une 30taine de kms
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Coucou didine alors tu as effectué ta premiere seance?sa s est bien passé?racontes un peu comment tu te sents?
Pour ma part aujourd'hui j ai le bas du dos complètement bloqué je marche comme un petit vieux mais aucune douleurs ,un blocage dont je n ai pas l'explication....
Je n ai pas compris ce que tu apprecies didine désolé j ai du mal avec les petits dessins la...
Utilisateur désinscrit
j'apprécie ton questionnement sur les états de l'Etre
j'ai moi meme été dans le questionnement ,et la recherche symbolique des maux!!
je ne suis pas encore allée chez le myopathe,
je parlais de ta 2eme séance!!!et je lis douleur dans le bas du dos,
j'ai lu ce lien, intéressant pour ma part!!
"Autre regard à porter./Proactivité"
dU Dr Olivier Soulier
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
A d'accord bah ecoutes depuis aujourd'hui bas du dos bloqué sa me rappel mon lumbago sans la douleur qui va avec,je marches sois le dos vers l'avant comme un petit vieux sois le dos courbé dans l'autre sens comme si je voulais faire ressortir mes pectoraux je sais pas ce qu 'il m'arive sa fou le cafard serieux ET pour l'info je sors de mon second rdv avec mon rhumatologue donc c'est officiel je suis atteint de la spondylarthrite (je le savais deja lol) ,alors pour le moment j'ai une discopathie,sacro-illite bilateral sans signe d'inflammations ,je n'ai pas tout retenu mais bon aucune aknylose ou trace de soudure ,simple traitement au voltarene en cas de douleur.
Mon rhumato m'a demandé si depuis deux mois le traitement qu'il m a prescrit m'a fait effet,euh non docteur je n'ai rien pris lol ...je supportais largement mes douleurs ,ensuite je lui ai parlé de la myotherapie alors la mdrrrrrrr c'est comme si il ne m'a meme pas entendu,je lui ai parlé de la vision de la myotherapie (si on corrige les contractures ,il n'y aura pas d'inflammation....c'est a peu pres sa pour ceux qui ont lu l'article) et a ce moment la il m'a regardé droit dans les yeux en me disant monsieur mefiez vous de sa,c'est surement du charabia ...
C'est la que je me rends compte que meme la rhumatologie n'a aucune réelle connaisance de cette pratique et c'est vraiment dommage ....cela n'empeche que c 'est vraiment un rhumato sympa .
Bon je commences a me sentir seul les copain la,personne n'a effectué une séance de myotherapie j'aimerais bien avoir vos avis surtout sur les patients atteint depuis de nombreuses années ...allez allez motivez vous svp et faites moi signe rapidement .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kirikou76
kirikou76
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour a toutes et a tous,je suis nouveau sur le site je suis une jeune homme de 28 ans qui vit sur rouen,je travail en interim actuellement dans l'industrie...voila apres avoir passé des test sanguins suite a mon premier rdv en rhumato(hla 27 négatif) et une irm ou la personne m'a conseillé fortement de reprendre rdv avec le rhumato car j 'aurais une anomalie assez flagrante au niveau des sacro-illiaques.je viens sur carenity car malheuresement sur beaucoup de forum peu de personnes sont a l'écoute et certains de mes commentaires sont supprimés....voila pour devellopé un peu je vais vous raconter mon histoire sur mon année 2014 qui a commencé par un voyage en asie ou j'ai contracté le chlamidya(pour ceux qui ne connaissent pas c est une ist assez courante dans le monde qui en général ne présente aucun symptome surtout chez les hommes) donc pendant six mois j 'ai trainé cette maladie qui d'après la medecine est souvent liée par la suite a la S.A dans certains cas(je ne fais aucune attaque a la médecine bien au contraire elle sauve énormément de vie et aide beaucoup de personne a vivre avec certaines maladies)cependant dans le cas du chlamydia j'ai un très fort doute....donc après détéction du chlamydia j ai du suivre un traitement antibiotique de 10 jours a la doxycycline(médicament qui n'indique aucun effets lié a la S.A ),le problème c est que a la deuxieme prise de cet antibiotique j'ai eu une réaction allergique mon coup s 'est mis a gonfler j ai donc stopper le traitement mon médecin m'a ensuite donc préscrit le lendemain levofloxacine(un traitement que je n'ai pu prendre dans l'immediat car je partais au soleil)je devais donc le prendre en rentrant,10jours après,au final pendant ces vacances j'ai commencé a ressentir certaines fragilité dans mes articulations et pour etre honnete le lendemain de l'allergie a ce médicament j 'ai ressenti un étrange changement dans mon corps une fragilité de mon squelette(cela peut paraitre fou ou débile pour certains mais je penses que personne ne connait mieux son corps que soit meme et un changement assez flagrant sans pour autant etre violent ou autre est pour moi une certitude),la chose la plus flagrante que j ai constaté ce fameux lendemain est que depuis toujours et croyez moi je ne blagues pas je n'ai jamais su ou reussi a faire craquer mes doigts,que ce soit le plus petit ou le plus grand lol,et depuis ce lendemain il craque quasiment au moindre appui entre eux donc si apres sa je suis fou il faut m'enfermer,j 'ai areter le sport en club vers l'age de 14ans mais j'ai toujours continuer plus ou moins avec l'age je suis fumeur mais apprecies toujours courir un peu ou faire un foot meme si depuis un an apres un lumbago en boxe thai j' ai quasi areter ...le traitement a la levofloxacine n'a jamais etait pris par peur d'effets secondaires beaucoup plus grave vu la fragilité que le precedent antibiotique a causé sur mon corps au final je me suis rendu a perpignan pendant ces vacance chez un medecin a qui j'ai expliqué pour le chlamydia et que j'etais effrayé par le traitement a la levofloxacine il a reagit d'une maniere presque a me defendre car pour lui mon medecin a fait une erreur en me prescrivant la doxycycline(allergie)car c'est un medicament de seconde intention j'aurais d 'abord du passer par un antibio en prise unique que j ai fini par prendre et a soigné mon ist,meme ce médecin etait choqué par le fait qu on me donne ceci meme ci pour lui aussi le fait que je soit pas tres bien avec mon corps etait pour lui du au stress et a une deprime en quelque sorte(chose qui n'etait pas fausse pour le coup mais qui pour moin'a totalement rien a voir).
Donc apres tout ce bouqin que je viens d'écrire (désolé si c'était long )je voudrais savoir ce que vous vous pensez des causes de cette maladies ,je rappelles que en aucun cas je reproches qui ou quoique ce soit,ce commentaire a pour but d'essayer de résoudre ce probleme qui doit avoir peut etre plusieurs origines mais pour autant si nous sommes tous atteint de cette pathologie on doit bien essayer de donner des avis qu'il soit bon ou mauvais,j'ésperes sincerement que énormément de personnes vont répondre a ce sujet.bon courage a tous