- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nos traitements et nous
Nos traitements et nous
- 396 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
au moins tu le reconnais lys...
"Après pour les médicaments qu'elle me donne , si j'estime qu'ils ne seront pas bon pour moi , je ne les prends pas"
n'y a t il pas une contradiction avec ce que tu dis juste au dessus ???...voilà....et où places tu le pharmacien, l'infirmier, le kiné...
sans polèmique lys tu le sais...simplement...et amicalement...
alyzée
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Ton exemple est parlant @lys222 . Ta généraliste sait tout mais n'est pas dans ta peau et ne connaît pas forcément tous les médicaments qu'elle prescrit en tout cas dans leur "présentation". Toi lyss tu lis et tu regardes bien. Tu te connais infiniment mieux qu'elle et tu l'appelles dès que quelque chose ne colle pas. Vous cherchez ensuite ensemble, plusieurs fois s'il le faut, le médicament potentiellement le moins dangereux possible pour toi. J'appelle ça une démarche responsable.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tout à fait vrai @lys222 mais cela prouve aussi que tu ne te laisses pas aller.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci lys...je te comprends et bien sûr je vous comprends tous sur ce sujet....ne pas boy cotter le pharmacien qui "connaît" les médicaments !!!! c'est son rôle primordial....et il exixte un sirop de potassium....
mon conseil ...parlez , parlez....osez communiquer....
des professionnels sont là...il faut leur faire part de vos doutes, vos inquiétudes....ils n'ont pas eu leur diplôme dans une pochette surprise !!!
amicalement...le manque de communication vient peut être aussi de leur part....
alyzée
Utilisateur désinscrit
tout est une question d ecoute,que ce soit le medecin,le pharmacien,et bien sur au depart,le patient qui doit tout dire,ses peurs ,ses craintes vis a vis des nouveaux traitements!il ne faut pas hesiter a chaque primo-prescription de rappeller les allergies,les difficultes a avaler,ce qui eviterait au patient de se retrouver avec de nombreux produits qui ne lui convienne pas!
personnellement,je deconseille de lire les notices,car certains patients se trouvent tous les effets indesirables!autant essayer le medicament,et si probleme,la lire et prevenir la pharmacie qui fera une declaration d incidents!si bien sur,l effet ne fait pas partie de ceux listés!
Moreaucilou
Moreaucilou
Dernière activité le 09/11/2015 à 19:02
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Personnellement au tout debut de ma maladie on a commencé a me donner des tas de medocs qui me choutaient. Ça c était lors de mes 1eres hospitalisations en psychiatrie du coup comme on ne me disait rien sur me traitements leurs effets.....j ai commencé par faire des recherches sur internet et lors de la prise des médicaments je reussissais à trier dans ma bouche les medicaments que je ne voulais pas garder et je les crachais au toilettes.une fois sortie j ai été suivi par une psychiatre et une psychologue. La psychiate n à jamais voulu accepter le diagnostique de bipolarité mais plutôt de dépression post traumatique alors que deux etablissements psychiatriques pensaient fortement a la bipolarité. Du coup je continuai a avoir des moments hyperactifs et des moments de dépression malgré un medicament régulateur de l humeur et des anti depresseurs. pour ma psy mes periodes hautes étaient dû a la cortisone que je prenais pour mon asthme sévère.du coup je m automedicamentais (et donc je faisais un peu n importe quoi, ce qui n ameliorait pas ma maladie bipolaire). Je viens de changer de psychiatre qui elle a d abord fait le point sur tous mes medocs, les signes cliniques, les comptes rendu des etablissements psy.....du coup elle a repris tous mes traitements et a enfin posé le diagnostisue de bipolarité sur les papiers, arrêt de travail.... ( ce qui me fait du bien personnellement car il y a enfin un nom sur ma maladie. Je finissait par croire que j etais folle) du coup elle a changé qq medocs (par petites doses pour trouver la dose ideale) et c est rendu
compte que j avais un medicament contre la depression qui destabilisait mon astme (comme cela fait longtemps que je le prend je dois le diminuer doucement pour eviter les effets d un sevrage). Du coup pour moi on ne peux pas faire confiance à 100% au medecins et il faut essayer d avoir plusieurs avis.de plus mon medecin traitant qui me connais depuis longtemps ne regarde pas systématiquement ma fiche perso et il lui arrive de me prescrire des medocs incompatibles avec mes pathologies. Il faut donc lire les notices et ne pas hésiter à revoir son medecin en cas de doute.
Voir la signature
Ciloubilou
Utilisateur désinscrit
Bienvenue au club @Moreaucilou !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Ah! Que voila un bon sujet qui va nous faire parler