- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nos traitements et nous
Nos traitements et nous
- 396 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Lys222
Bien obligé de faire confiance au corps médical puisque de toute façon c'est leur métier et que nous ne sommes pas en mesure de faire mieux qu'eux jusqu'à preuve du contraire.
Bien sûr que j'ai des doutes sur la nécessité de tous les prendre, sur leur quantité quotidienne et sur le fait de oui ou non changer leur posologie ou encore de changer de produit et de fabricant.
Pour l'heure j'estime de toute façon que leur prise est plus élevée que je n'aimerais qu'elle soit...
Oh que oui que je lis et conserve les notices. Et même que je les relis de temps en temps surtout pour contrôler si je fais l'objet d'effets secondaires mais comme j'ai appris par ma pharmacienne que tous les laboratoires y mettaient systématiquement un maximum de ces effets pour "se protéger" ....pfffff.......c'est nul! En même temps il est préférable d'avoir des renseignements plutôt que rien du tout et être dans l'ignorance totale.
Je prends mes médicaments chaque jour le plus possible à des heures fixes et dans l'ensemble je ne les oublie pas quand je suis chez moi mais je dois reconnaître que c'est pas évident d'y penser quand on est hors de chez soi et surtout quand on a une journée bien remplie et intéressante ce qui fait d'autant plus oublier notre pathologie et donc la prise de médicaments.
Et pour finir le questionnaire je vis la prise de mes médicaments comme une contrainte et un fil à la patte! A l'extérieur je suis très discrète pour les "ingurgiter"
Voilà ma participation Lys222. Vous n'avez pas pensé à donner vos réponses......
Bonne semaine
Voir la signature
Dalhia24
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je lis toujours la notice et quand je vois les effets indésirables ça me fait peur, mais on a pas le choix !........
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sur toutes les boîtes les effets secondaires sont notés car ils veulent se protéger
Ils se foutent bien mal de notre santé,le principal c'est de vendre le plus possible
nous sommes bien obligés de prendre ces médicaments que notre docteur a prescrit
Si nous avons plus confiance en notre docteur alors bonjour l'angoisse
Bonne soirée
Voir la signature
fadada
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tous ces médocs oeuvrent pour les labo je ne me soigne plus je prends des remèdes de grands meres et homeo
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Je lis systématiquement les notices de médicaments. Cela n'encourage pas à les prendre c'est vrai mais j'essaie. Si, rien de ce qui est décrit ne se produit, je continue, sinon je contacte mon médecin. En outre sur Euréka santé (le Vidal en ligne) on peut faire une déclaration si on ressent quelque chose d'anormal. En bas de chaque fiche (médicament d'origine ou génériques divers et variés) il y a toujours un formulaire proposé.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme vous tous ,au début d'un traitement il m'arrive d'avoir des doutes ,j'essaie de ne pas regarder les effets secondaires pour ne pas me créer " une psychose dans ma petite tète " ,je fais confiance à mon médecin si j'ai des doutes j'en parle avec lui ou avec mon Pharmacien , de toute manière je n'ai pas d'autre choix.Il faut se soigner pour essayer d'aller moins mal.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
pour ma part, je rejoins le message de Damedepic ! En ce qui concerne les effets secondaires, il faut savoir que pour un seul cas reconnu, les labos sont obligés de le noter sur la liste d'où cette longueur ...
Bon courage et belle journée
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je partage les avis de damedepic, lilas blanc, gigi....
bénéfice / risque...précautions obligatoires sur les notices....et "notre" cas particulier...à discuter avec le personnel de santé...et médecin en toute honnêteté si doute...
avec raison...c'est vrai...il y a des gens qui sont mal soignés..mais à qui la faute...??? êtes vous toujours honnête avec vos médecins ?
"on n'ose pas dire...pour xxx raisons"
alyzée
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Ah! Que voila un bon sujet qui va nous faire parler