- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nos hormones et leur rôle sur notre santé
Nos hormones et leur rôle sur notre santé
- 3 575 vues
- 28 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous!
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques !
Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé. La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@seiffezzani @Perine @Karima42 @Zoejoe @Roger23 @memegateaux @Chikitona @Pollyne @Machoupinette @Lincey @Hecreca @Odexial @Oceanethierry @Dany13010 @vipe71 @Coline3440 @Parietaire @Bretagne29 @Michelele8306 @Jujumull @Coeur54 @Betina34+ @Iumy68 @LéonieElora @pincevent @Le_brieuc @Marie-T @flotech974 @sebgeorget @BuLdO69 @KAFRALOU @Lilibio @Djers_07 @Ferhatoli @Dozias
Et vous, comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour
oui bien sur les hormones ont réagi lors du début d'un traitement pour la Maladie de Parkinson en 2021 j'avais 69 ans à l'époque traité par Sinemet mais au bout de quelques semaines (4ou5) l'apparition d'une importante pilosité (bras,épaule,torse,pubis) mon urologue m'a changé de traitement je suis depuis traité avec Neupro 6mg/j pilosité stabilisé ,mais d'autre effets secondaires :trouble contrôle des impulsions : dépenses et hypersexualité je pense que je suis déréglé complétement Je suis un homme actuèlement de 71 ans
Voir la signature
th ch
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Bougie @Marimba @M.teixeiracarla @marinett @Mkntana83 @Yaneb. @Esperance123 @Elisajarod01 @Margaux59760 @Juliendu78 @Iliana2000 @bountyquiparle @laurents @Chachou0812 @TINOU666 @YorkshireLass1 @JPROSE @Monchambouletout @Elz'Acrobate @Dada66 @Elegy5977 @Valinoir @elolec @shana21 @Bitiana @Lyna03 @Louise1320 @sabrina88 @Luccioles @lejarre @Didier=29 @mjguay @Vanessa79 @Nathan5999 @Gabriellem2003 @vsuptil75
Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé.
Et vous, comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Welty46 @Sarahmieux @Mams.118,_ @dthophile @espoir49610 @Lodidie022 @Conny81 @lilnugget21 @viviland @verotis54 @Yoraulet @JMarc041 @Angie77* @tita21000 @Amelymelo @Gordana @Hindeyou @Sheehrazad @Buzzlux @Canou12 @beaurice @Ophélie33 @Paupau68 @Alleria
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques !Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé.
Belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour
je suis un homme de 71 ans en début de parkinson
il y a 1 an au début de cette apparition j'ai eu un traitement (Sinemet)qui a joué sur mes hormones (pilosité importante ,et érection soudaine ce traitement a été arrêté 2 mois après depuis contrôle sanguin normal presque tout est revenu presque normal je pense que certains médicaments détraque notre système hormonal
Voir la signature
th ch
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Chachamomo @Philisa @yawo.kodjo @kellycapwell @MaureenG @Religieuse @solit57 @Babarian @chankim @Lolo2604 @StephanieA @Minteiro @Juusvvv @Bellazaza45 @Pmirum @Damien6064 @Fazioli @Gerri50 @AdrienM @Amel39 @Kar-17 @dddany @Pistol @Clarra @Cel62500 @Mamiecoco24 @Vivreaveclaspondylarthrite @naomie61 @Emmapoud @Guirmy @Chouchoue59 @Dridri2a @Bulgaredeaur @Nico84 @Belita70 @Khadra
Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Un dérèglement hormonal peut affecter notre santé.
Belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
AdrienM
Bon conseiller
AdrienM
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Merci 😊
Voir la signature
Adrien M
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Moneto @Auror14 @Albert77 @SimonDed @bjym007 @FREDCIT @ronrette50 @Jiji294 @Axelle1967 @Sodaikine @Mitch5962. @Kikounioute @Roxie1371 @Valerie2009 @Thierry24 @Haribololo @Saj1407 @SylvieLB @komart @Vero10 @Ramata @Serramar @Paudel @sandrinedu85 @PAPYMLC85 @Lolotte0513 @Mimilie @Uruka94 @STEVE29 @Sandra17 @Nono79 @LupusWarrior @Tassa1976 @Danieo168 @dov_simplement @Sofiaa
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques !Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Un dérèglement hormonal peut affecter notre santé.
Belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kikounioute
Bon conseiller
Kikounioute
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour Claudia. Chez moi pas trop d'effet si ce n'est une énorme perte de cheveux mensuelle RAS 😊
dov_simplement
Bon conseiller
dov_simplement
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L Merci beaucoup pour l'accueil... je suis dans ma "grotte" chez moi, rassurante, seul..ca va...mais vu que je là je ne travaille pas c'est long et ca laisse (trop) de temps pour cogiter...
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Marco2657 @DominiqueJenna @PAQUITO50 @Prochebipo @stela64 @coco01480 @Sam1968 @pesha34 @Bonie85180 @VanessaV02 @Celleinad1953 @Val7791 @Chipette81 @Lulu08 @Kingbecha @Jmc480 @niklaas @Vida02 @Biche974 @Jmd_47 @Lapoji @Nadine8545 @Jenafleure @9agapanthe23 @Stanos @Laodice60 @Romynuche @Danlat @HAzArdrOxS @Christian33 @Jerem21 @terrehappy @Laetitia14. @academicioni @Yannos @Irb6400
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques !Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Un dérèglement hormonal peut affecter notre santé.
Belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marco2657
Marco2657
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:49
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Claudia,
merci pour votre message d'accueil.
pour ma part pas de problème d'hormones.
A bientôt
Voir la signature
JMC
Biche974
Biche974
Dernière activité le 10/10/2024 à 04:00
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci 🙏 pour le message d’accueil.. je n’avais plus de problème d’hormone mais avec un cancer du sein déclaré en 2023 ce n’est plus pareil .. pas facile….
stela64
stela64
Dernière activité le 08/05/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci infiniment 🙏
Naskiki
Naskiki
Dernière activité le 29/09/2024 à 14:48
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia.L merci pour l'ajout.
J'ai 55 ans et mon histoire avec mes hormones se passe agréablement bien, je ne prends aucun traitement depuis la disparition de mon cycle mensuel.
Cacher les réponses
VanessaV02
VanessaV02
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:56
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour madame Claudia ! Merci beaucoup pour votre accueil. En janvier, j'ai eu une opération abdominal (grosse perte de sang) donc manque de fer. Bien que mon médecin m'a donné une requête de prise de sang (glande thyroïde) et que tout va bien (Prise de sang)
J'ai toujours les symptômes tômes suivants : coupure de sommeil, perte d'appétit, bouffée de chaleur/ frissons, étourdissement
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Isabelle1975 @RenaudF @eloise123 @Abel50760 @Lola80 @Siseulement @rommax @Melange1982 @Bienveillante @harriana7 @Mireille1951 @Laurencebgd49 @Marinenette @Cath66 @Rogerremiade @Mouse88 @MIMI59630 @aimee26 @Naskiki @Takitak @Jojovar @Sasa91 @Pepe214 @Laca85 @Laurent47300 @nade2107 @Lawarrior @Chouchou75.. @jcs08000 @Dany13 @Nicol6682 @Hector73 @Lolaaa @Camahe @tenretw @Blacke
Belle journée !
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Isabelle1975
Isabelle1975
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:38
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Claudia.L Bonjour tout le monde. Alors mes hormones sont chamboulées avec l'arrivée de mon cancer alors que je commençais à être en péri-menopause! Un vrai bonheur. J'oscille entre pleurs et rires. Mon humeur et mon état de fatigue font les montagnes russes.
Voir la signature
Isabelle
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Bellif75 @ZEKNASS @Mimouch @MARIEANGE2412 @Lanty28 @Totoche @manca35730 @Dommini @titinopahie @MeganeDiedrich @21021958 @Kolget @Hcat49 @Monica1982 @Trauma75 @Katia2912 @Mcdenise @Deldel. @Scchristine @Nanie16 @Cathycitron @Catalaya @alexsandre @SEP-aide @Benoit.53 @Havane @Amelie44 @Patr31 @Domino999 @Vivie09 @Eddy37 @Memoiredunverre @alexdurand1234 @Nonor93 @Vanessathe @Elia.57 @yatasi @Cath09 @Saidamouzigh @Laboratoire @Pommeline78 @Aurely37 @Kitou2176 @agatvolooo @Sophiewarrior @Lealaure @Muche71 @JuJul07
Bonne journée !
Voir la signature
Claudia.L
Sophiewarrior
Sophiewarrior
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:00
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, et merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques ! Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps.
Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé qui se traduit par, selon le type d'hormones :
La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @Candice.S
Belle journée,