- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nos hormones et leur rôle sur notre santé
Nos hormones et leur rôle sur notre santé
- 3 575 vues
- 28 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Petit couac avec cette discussion lors de sa publication, je recommence...
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49
Comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:20
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne Bonjour Claudia, pas le courage de répéter mon laïus ! rien à dire apparemment en ce qui concerne mon ‘actualité hormonale’ 😙🥴🥹 je viens d’avoir 76 ans…
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonsoir,
Je ne sais pas si les hormones vont bien chez moi mais je suis fatiguée depuis mon réveil.
De plus, je stress beaucoup. Pour exemple, j’ai 2 copines à l’hôpital depuis avant Noël et ttes 2 ont eu un cancer auparavant . J’ai tél et envoyé des messages à ttes les 2 une m’a bien répondue mais pas l’autre. Donc, je stress et cela fait miroir avec moi et j’ai donc eu de l’urticaire qui n’était plus apparu depuis très longtemps …
Je prends des vitamines et un comprimé fait de plantes pour le stress. Alors mes hormones, je n’en sais rien .!!’ Par ailleurs, je n’ai plus de médecin en banlieue nord (île de France!! J’ai même écrit à ma Maire de Pontoise qui ne peut rien pour moi. Elle va réunir autour d’une table tout le personnel médical et para médical plus quelques que citoyens et discuter avec pour obtenir des solutions. Même l’hôpital de Pontoise a eu aussi de graves problèmes que les médias se sont bien emparés mais cela va un peu mieux pour l’hôpital.
Voilà ma réponse
Voir la signature
mirabelle95
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirabelle95 bonne question sur les hormones j'ai plus de 65( ans !!!! )
Voir la signature
Arlésienne Elvira
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour Claudia
il y a eu 1 an lors de la recherche d'un bon traitement pour le parkinson j'ai eu les hormones qui ont dérèglées mon physique et pilosité + importante qu'au paravent (dos ,bras , torse , pubis ) j'avais mal au seins et tétons ,pour un homme et érection trop fréquentes c'est plus qu' ennuyeux après vérification pour bilan sanguin cela commence à redevenir comme avant je précise que j'ai 70 ans
Voir la signature
th ch
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2018
13 473 commentaires postés | 3655 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 546 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ma foi, ça va merci, et vous-même ? 😀
Voir la signature
Tenzig
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 01:00
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
problème de glande thyroïde comme beaucoup de personne donc traitement ca plus ma maladie spondy égal beaucoup beaucoup de fatigue
Voir la signature
genevieve
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques ! Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps.
Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé. La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@lilyarth @Pasdechance @Mano144 @AlainProst @Mctout @Celine54110 @Karl44 @Yves13 @Desireee12 @Alentour16? @Nanou31250 @maguie @Falbella @Claudio15 @Nath58 @Tulipe65 @Ladalle @Clairvy @Nanoo93 @sophie_ler @Isabelle2002 @Chineablaise @Bahri03 @Naddine @Nadort @Liana69 @Psychocool @MBOLLINI34 @Abs82# @Deepow @Madame41 @Poupouch @Armance @Monique07 @Lucille82
Et vous, comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j’ai ma fille qui a la thyroïde depuis 2 ans (elle a 10 ans)pas de traitement ,son endocrinologue préfère encore attendre qu’elle monte à 10 en sachant qu’elle est à 6,37. Certains symptômes sont bien là, montagne russe niveau comportement. Du mal à s’endormir…
sinon sur ma SEP y a presque tjs un petit moment de la journée qu’il faut que je me mette à pleurer parfois sans savoir pourquoi…
bonne journée à tous et toutes
Voir la signature
Jojo1305
louisatichat
louisatichat
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:14
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui des dérèglement stress, peau sèche, mes non je pensee que cela été normale avec l age enfin je prend une crème visage plus concentrée autre que nivea qui ne m allée plus, de huile de douche huile argent , ect
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi nodule sur parathormone depuis
10 ans osteroporose sévère trop de calcium pas assez phosphore est ce du a ça merci voila
dany-keli
dany-keli
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
concernant les hormones je ne sais pas ou j'en suis et qu'es e qu'il faut faire.
Tout fermer
Voir les réponses
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dany-keli vous faisez jamais de bilant sanguin et quel age avez vous
Voir la signature
th ch
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques ! Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé. La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@JojoBeco @Salvie @Tfnchron @Rouge13 @Edgar7 @Pika40 @Kaya2012 @Biscotte78 @Marie-do @Ninolinoy @PIERREQUIROULE @May69150 @cohaill @Lolo09000 @Aniouta @Comadien @Gpe971 @Enorambre @irene71 @kevindurent @Narikoz @Sissi069 @Evolve @Fifibeaugosse @Gaëlle2601 @David76600 @Tika123 @Pubalgie @Abdou1974 @ikzlaezg @Lycantrop @Zarraa @MAÏTE16 @Purificación @MariaP
Et vous, comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Abdou1974
Abdou1974
Dernière activité le 28/03/2023 à 16:05
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Cacher les réponses
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,en ce qui concerne les hormones ,pas grand chose a dire sur ce qu'elles peuvent faire sur mon humeur ou pas actuellement je travaille sur la reprogrammation de mon cerveau....
Voir la signature
benzy3
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques ! Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps.
Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé qui se traduit par, selon le type d'hormones :
La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @Candice.S
Belle journée,