- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nos hormones et leur rôle sur notre santé
Nos hormones et leur rôle sur notre santé
- 3 575 vues
- 28 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elise14
elise14
Dernière activité le 20/10/2024 à 16:36
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
BONJOUR?
COMMENT TRAITE T ON L'Hyperthyroïdie
et a quoi est elle due
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques !
Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé.
La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@Azzu13 @Mily25 @Linehar @Fdecis @Maxzl57 @Lalou16 @brigit123 @DANYVAL @Esperances09 @Soleilfilant @Clara30-3 @Ramaluna @magui19 @Botero @Lisecol @Renata38 @Gerardnice @Brinka19 @Natty70 @titou08 @Conglobata @Estrellas1 @Fifeaf @EZRA55 @Paméla @missaudrey88 @Venesia @Lisaoups @Stephanoir @Noblesse @Hopefull65 @Gurbosa @IsabelleMim @adelosab @Delphinej
Et vous, comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mimera
Mimera
Dernière activité le 06/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour cet article intéressant
Liloui
Liloui
Dernière activité le 01/06/2023 à 16:02
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai une hypothyroïdie qui est passée en hyper grosse fatigue mal partout tendinite aux poignets et douleurs aux bras. Je prends de l 'harpagophytum.
Si vous avez des suggestions à me faire je suis à l'écoute
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
pour mon cas j'ai été déclaré "début de parkinson" à l'IRM que j'ai effectué ma neurologue ma donné donne un traitement pour cette maladie (Sinemet) mais celui-ci me donnait des effets indésirables(pilosité importante, seins qui augmentaient ,parfois érections non voulues)donc arrêt de ce médicament maintenant j'ai Neupro 4mg et passé au Neupro 6mg et mes hormones sont redevenues normales pour un homme de mon age
Voir la signature
th ch
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé. La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@Veroniiique @Christelle34 @Nathmrtl @lucienoz @Christelle85 @pasdek @Polaire1 @Rinarach @Alice73 @Farido60 @Mylène06 @Parlabas @Leanie @Titine4444 @Wbnnes @babeth33 @RomanGudz @steph84 @Mimoucha @mathaude @Darklight @Cretur28 @Annyflore @loulou27430 @Bella63 @Stéphanye @Dgodfrin @Annabellee @CLaCline @Rosa2512 @Catherinel @RockMarmottes @DOMI5158 @Bibi12445 @Hilton12 @baz1970
Et vous, comment vos hormones régissent votre quotidien ? Êtes-vous concerné(e)s par un dérèglement hormonal ? Lequel ? Comment le traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
steph84
steph84
Dernière activité le 02/06/2023 à 14:45
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour ca va et toi
un peu mieux je suis en vacance !
passe une belle journée . a plus 😊
Cacher les réponses
Jujube26
Jujube26
Dernière activité le 15/08/2024 à 19:24
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 61 ans, Hashimoto depuis 1996, Depuis quelques temps, le matin dès que mon corps se met en mouvement, j' ai systématiquement des sueurs chaudes. De plus, malgré les douches, mon corps dégage une odeur plutôt désagréable. Mon médecin généraliste ayant obtenu un DU de pédiatrie donne l' impression de laisser tomber les gens de mon âge...J' avoue que je me pose des questions...
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions.
Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé. La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@Adjijj @Ebo7691 @Virginie974 @Audrey1219 @LOVEUSE @ddarde @Rowena @Siham18 @NathNath11 @Chantou457 @Tiff0412 @PHIJOS @Vekeuh @Catl59 @Dede66160 @Michou77 @Rubibleu @cefaluta @ceriseSD @Meg7733 @Jason78 @Mimi-44 @Bipslegaucher @Gentillette @Bluesky8 @ClaudeDag @Savere43 @Alexis1000 @Lo3939 @JasonJegu @Frunnes @Klayl67 @maria1971 @AgatheUbaby @Clairedam
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi j avai hypotiroidie severeon m aenlève nodule sur parathormone mes analyses sont redevenues presque normales
a m part que je n ai pas assez de phosphore y a t il un traitement pour ça ça j' ai une osteroporose sévère et ça joue sur les os merci
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@Pepita22 @yogareiki @Milited @Patville @muamem @obiwan @Alizarine @Copine64 @Nikita19 @Sososo75 @Severin73 @Lily78124 @Jojo2711 @Safiaalso @Agnès9699 @Marguy @Whyme59 @PétaleDoré @DONANGE @Sarabelle @charlotte68 @Sandra1234 @Séverine49 @magmagmag @Mamynette @Bekanada @Taloch @Isa38110 @Marie80110 @Zinoue @Sandradada @Katelynne @Tithmt @Lilidu02 @cdgeny @NicoG26
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les hormones... elles sont nos messagers chimiques ! Elles agissent sur le développement ou le fonctionnement d'un organe et sont indispensables au bon fonctionnement du corps.
Elles permettent notre activité reproductrice, notre croissance, notre sommeil, notre digestion, notre humeur aussi notre stress et nos émotions. Leur rôle est vital !
Ainsi, un dérèglement hormonal peut affecter notre santé qui se traduit par, selon le type d'hormones :
La bonne nouvelle est qu'il est possible de les stimuler et de les réguler, à l'aide de traitements médicamenteux, d'une alimentation adaptée et aussi grâce à l'adoption d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @Candice.S
Belle journée,