- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mutuelles : le plafonnement des remboursements se fera par étapes
Mutuelles : le plafonnement des remboursements se fera par étapes
- 410 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
c'est tout à fait cela Mistikette, j'ai eu des "accrochages" avec des patients qui (un couple) compte tenu d'un forfait optique généreux avaient refaits des progressifs et étaient venu en début d'année pour des solaires progressifs et je n'ai jamais pu leur faire comprendre que c'était abuser de la mutuelle mais comme ils disaient souvent dans la conversation " ils avaient droit " et des verres progressifs solaires avec ordonnance c'est plein pot surtout qu'à l'époque le 1 euro la paire solaire n'existait pas. C'était un couple qui systématiquement changer de lunettes souvent et cerise sur le gâteau ils ne déboursaient pas un euro donc aujourd'hui il ne faut pas s'étonner...mais ils avaient droit
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
c'est déjà le cas pour tout ce qui est médicaments dits de confort (contre la migraine cronique) les médicaments préventifs (canneberge, vitamines).
Les lunettes, je n'arrive jamais à en trouver qui marche : chez le médecin c'est une chose dans son cabinet tamisé, mais au quotidien c'est un enfer.
Je n'arrive plus à trouver de bonne lunettes, alors je jongle avec toutes mes vieilles lunettes, maintenant que je sais que j'ai la SEP les opticiens me disent de revenir dans six mois, bref ma vue a changée j'en suis à ma deuxième nouvelle ordonnance avec des corrections qui ont évolué, mais pas de nouvelle lunettes
Pourtant, je paye une mutuelle avec un forfait optique valable tous les deux ans mais qui ne me sert à rien vu que je suis au 100% et que je fais des poussée !
Donc je paie les dépassement d'honoraire des ophtalmo qui ne tienen compte ni de la sep ni de ma photosensibilité, comme ça ne vient pas des yeux ils ne m'aident pas !
c'est vraiement curieux ! donc je suis nomade optique !!! car ils ne tiennent pas compte de la sep,
Je paye la mutuelle pour rien (enfin pas pour moi) et la secu (ça je reconnais que sans le 100% je suis foutue !) ou alors au contraire j'en finirai plus vite aussi car les effets secondaires des médoc on s'en passerait !) mais yen a marre de payer pour ceux qui en abusent sans être vraiment malades aussi.
Bref, il faut mieux réglementer et mieux remboursser, évolution, adaptation, et lutter contre les abus et les fraudes, plus de contrôles et d'expertises sérieuses, il faut savoir que quand on est malade avec la fatigue on ne pense pas à tout dire aussi, si on ne dit rien pour les médecin c'est qu'on a rien, pas d questionnaire, pas de protocole, c'est normal de tousser ya de la pollution (oui mais on a une maladie auto-imune et donc ce n'est aps bon de garder cela il faut l'erradiquer !)
bref je suis nomade médicale car je n'ai toujours pas trouve de bon généraliste ! à chaque poussée je vois que je change de medecin trainant heu c'est le cas de le dire je voulais écrire traitant;
je crois que je ferais mieux d'aller voir un vétérnaire plutôt qu'un généaliste, ils soignent bien les primates, non ?
hé bien ! je fais partie de ce règne !
sauf que je suis tombée de l'arbre et que je me relève...avec un batton lol enfin ici il y en a 2 voyez : lol
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Detchen,
Je t'ai répondu par mp.
Essaye de ne pas te mettre en colère, garde toute ton énergie pour te battre et faire valoir tes droits.
Garde ton humour, utilise au maximum, c'est ce qui t'aidera le plus à vivre.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Je pense qu'en tout cas les remboursements se divers entre les compagnies d'assurance, alors vaut mieux avant de souscrire une mutuelle chercher bien et lire ses prises en charge [Lien modéré par l'administrateur]
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
INFO E1 - Optiques, soins de santé : un décret devrait être publié prochainement pour plafonner les remboursements des mutuelles sur deux ou trois ans.
La santé des Français coûte cher au budget de l’Etat avec des tarifs de soins ou d'optiques qui ne cessent d'augmenter. Certaines mutuelles, des institutions de prévoyance et des assurances continuent de couvrir ces dépenses, sans limite ou presque pour certains contrats de complémentaires santé. Une dérive contre laquelle le gouvernement a décidé d'agir. A terme, dans trois ans, votre mutuelle ou votre assureur ne pourra plus vous proposer des remboursements sans limite ou presque. Afin d’obliger les professionnels à baisser leurs prix, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, va publier, d’ici un mois, un décret qui diminue les plafonds de remboursements complémentaires. Ce sera fait d'ici deux ou trois ans. Et par étapes, selon les informations d'Europe 1, pour que la pilule soit moins dure à avaler.
Éviter l'effet pervers d’une baisse brutale. Sur ce sujet, le gouvernement marche sur des œufs. En effet, s’il impose une diminution brutale des plafonds de remboursements, il risque d’obtenir un effet négatif : l’exclusion des plus précaires de certains soins. D’où l’idée d’abaisser en trois ans les plafonds. "Quand on se met d'emblée dans une situation trop éloignée du marché, dit l'entourage de Marisol Touraine, on rate l'objectif poursuivi... parce que les professionnels de santé sont tentés dans ce cas-là de sortir des grilles de remboursement".
Une piste déjà envisagée dans l’optique. La baisse du plafond devrait concerner les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires, et bien sûr, les professionnels de l’optique. Les opticiens étaient déjà visés. Avec moins de remboursement des mutuelles, ils sont obligés de diminuer leurs prix, sinon les consommateurs ne pourront plus s’offrir de lunettes. Or les stocks coûtent chers. Selon l’association Que Choisir, dans l’optique, le remboursement des montures serait ramené à 100 €, celui des verres à 200 euros pour les simples, 400 euros pour les complexes entre 2015 et 2018.
http://www.europe1.fr/Sante/Mutuelles-le-plafonnement-des-remboursements-se-fera-par-etapes-2100275/#