- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mutuelles : le plafonnement des remboursements se fera par étapes
Mutuelles : le plafonnement des remboursements se fera par étapes
- 410 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est honteux ! les remboursements dentaires devraient être mieux remboursés. Dans mon cas, j'ai dû changer en mêmes tant et mes lunettes et mes deux appareils dentaires (avec l'ostéoporose, mes mâchoires ont bougées) inévitablement j'ai dû me faire refaire tout l'appareillage, inutile de dire les restrictions budgétaires que j'ai été amené à faire. Rationnement dans le budget alimentaire, pas de sortie, pas de culture ( achat livre) ... Et que faire ? bien obligée de faire ses frais de santé qui je crois non sont pas des frais de confort ..; je râle pas trop dans certains pays il n'y a pas de sécurité sociale ... ça iras mieux le mois prochain
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
comme tu dis je partage totalement ton avis, c'est honteux mais a force d'abus c'est ceux qui sont vraiment concernés qui en payent les frais. Ne serait-il pas plus judicieux de faire des économies sur d'autres branches, les salaires des députés, du président, des ministres par exemple......(oupssssss)
j'espère que cela s'arrangera pour toi
domie
Utilisateur désinscrit
Sans parler de tous ceux qui abusent ! Arrets de travail abusifs , prescriptions de complaisance et j en passe .
Encore une fois , on s attaque a ceux qui en ont vraiment besoin .
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien voir et mangé n'est pas une nécessité pour l'état par contre un commercial lui c'est 100% remboursé pour le dentaire et des lentilles car il faut une belle esthétique. refaire une poitrine aussi si esthétiquement ca dérange l'employeur mais si c'est l'allaitement bin tu payes plein pot a chacun c'est priorité. c'est comme certain médicament (surtout ceux pour la circulation sanguine) il parait que ce sont des médicaments de complaisance mais nos cher dirigeant ne se sentiront jamais concerné par cela vu leur salaire
la bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
autre abus..différent mais super embêtant pour notre société..
détournement d'un médicament pour un usage illicite..d'où suppression...et pénalisation des malades..
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme pour le Rivotril par exemple qui dorénavant n'est délivré que sur ordonnance certifiée (Neurologue) et à renouveler tous les mois par le Généraliste. Que d'économies pour la Sécu !!!!
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et dire que notre pays était cité en exemple pour notre sécurite sociale ?
au train ou cela va on va finir comme les USA.
vu mon age, je souhaite bon courage aux générations futurs.
Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Notre pays est toujours un exemple dans le domaine, je ne ferai pas la liste des différences avec les autres, ce serait trop long. Sans parler de ceux où il n'y a rien.
Je vais régulièrement sur Ameli et je regarde les remboursements qui ont été faits pour moi. Avec le tiers payant (ça existe ailleurs ?) on ne se rend pas toujours compte. Il y a souvent des mois où ça dépasse largement les 3500 €, comment je ferais, moi, pour les payer ?
Il y a des choses qui sont mal gérées ou qui nous paraissent absurdes parce que nous ne les comprenons pas.
Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui sont aux responsabilités, il faut bien qu'on arrête de dépenser plus que ce qu'on gagne.
Personnellement, je n'ai pas de solution, je laisse donc faire ceux qui semblent en avoir en espérant qu'ils réussiront.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui cela serait idéal, par exemple mon médecin touche de l'état une somme de prés de 6000 € par an s'il ne depasse pas certain quotas de delivrance de médicaments de visites au dépend de qui, devinez ,
en outre on parle de mettre une grande partie des malades dehors pour le week-end, je l'ai vu alors que j'étais hospitalisé, il s'agit d"économie de bout de chandelles, je propose un remede simple c'est soit d'augmenter les cotisations des hauts revenues, soit de plus rembourser le tiers payant a partir d'une certaine somme gagnée en salaire mensuelle.
c'est trop facile de faire payer les classes dites " moyennes" revenue de moins de 2000 € par mois et qui s'appauvrissent de plus en plus
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la sécurité sociale est un modèle et un droit pour tous mais comme partout il y a des abus comme la caf maintenant elles sont tellement stigmatisés et dénigré qu'on va finir par ne plus rien avoir. c'est surtout au niveau des dirigeants qu'il faudrait voir pas au niveau des institutions elles ne font que répondre aux "ordres". mais comment faire car les dirigeants de notre pays changent mais pas en bien c'est de pire en pire et nous citoyens bin on subit. 1789 est loin mais si présent en 2014
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
INFO E1 - Optiques, soins de santé : un décret devrait être publié prochainement pour plafonner les remboursements des mutuelles sur deux ou trois ans.
La santé des Français coûte cher au budget de l’Etat avec des tarifs de soins ou d'optiques qui ne cessent d'augmenter. Certaines mutuelles, des institutions de prévoyance et des assurances continuent de couvrir ces dépenses, sans limite ou presque pour certains contrats de complémentaires santé. Une dérive contre laquelle le gouvernement a décidé d'agir. A terme, dans trois ans, votre mutuelle ou votre assureur ne pourra plus vous proposer des remboursements sans limite ou presque. Afin d’obliger les professionnels à baisser leurs prix, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, va publier, d’ici un mois, un décret qui diminue les plafonds de remboursements complémentaires. Ce sera fait d'ici deux ou trois ans. Et par étapes, selon les informations d'Europe 1, pour que la pilule soit moins dure à avaler.
Éviter l'effet pervers d’une baisse brutale. Sur ce sujet, le gouvernement marche sur des œufs. En effet, s’il impose une diminution brutale des plafonds de remboursements, il risque d’obtenir un effet négatif : l’exclusion des plus précaires de certains soins. D’où l’idée d’abaisser en trois ans les plafonds. "Quand on se met d'emblée dans une situation trop éloignée du marché, dit l'entourage de Marisol Touraine, on rate l'objectif poursuivi... parce que les professionnels de santé sont tentés dans ce cas-là de sortir des grilles de remboursement".
Une piste déjà envisagée dans l’optique. La baisse du plafond devrait concerner les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires, et bien sûr, les professionnels de l’optique. Les opticiens étaient déjà visés. Avec moins de remboursement des mutuelles, ils sont obligés de diminuer leurs prix, sinon les consommateurs ne pourront plus s’offrir de lunettes. Or les stocks coûtent chers. Selon l’association Que Choisir, dans l’optique, le remboursement des montures serait ramené à 100 €, celui des verres à 200 euros pour les simples, 400 euros pour les complexes entre 2015 et 2018.
http://www.europe1.fr/Sante/Mutuelles-le-plafonnement-des-remboursements-se-fera-par-etapes-2100275/#