- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mon corps et moi
Mon corps et moi
- 1 166 vues
- 21 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi je ne m accepte toujours pas et cela remonte a mon enfance ont avait fait de moi une petite poupee toujour bien habiller et coiffer et a 9 ans quand mon corp a changer je l ai refuser et depuis je ne l aime plus et je l ai meme mutile tellement je le refusais moi non plus je n ai pas de glace dans la maison
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Hobit net tous et toutes...
Post à nouveau très intéressant car riche de réponses apportées...
"Mon corps et moi.." Oui constat sur l'image de soi reflétée par notre miroir , mais aussi et surtout par une image de soi qui ne satisfera jamais notre égo , et ne correspondra jamais avec celle ancrée dans notre esprit depuis toujours : celle de l'idéal que nous nous représentons... tout jeune puis aujourd'hui.
Mais un idéal somme toute très subjectif ...Très et trop exigeants avec nous mêmes ( par rapports aux dictats de la scté comme l'évoque serena ? par rapport à ce que les autres peuvent penser de nous ? ... Pffffff)
la maladie, le temps qui passe n'arrangent rien... Alors pourquoi ??? Un but = 0 ??? Constater les ravages et être encore plus malheureux(ses) ? NON !!! Il faut mieux regarder autour de nous et en nous !!!
Nous pouvons tous voir de belles choses sur cette enveloppe dont il nous faut prendre soin ...et ce malgré tout ! Tu resteras toujours beau dans les yeux de ta chérie , n'est ce pas l'essentiel ? et dans les yeux de petits enfants ou enfants , c'est ça qui nous rend plus forts voir notre reflet dans le, regard de ceux qui nous aiment , et ça ca vaut de l'or en barre et notre esprit rejoint notre coeur....nous nous sentons mieux !!!! Je suis célib ok, par choix , j'ai été jeune , belle, dynamique, sportive... Je suis ce que je suis devenue et ce dont je cherche à arranger les choses... Je vois de l'amour dans les yeux de mes enfants , de mes parents , et demeure toujours belle lol (et moi ds mes souvenirs) ...
"Si tu t'efforces toujours d'être normal , tu ne sauras jamais à quel point tu peux être exceptionnel " Maya Angelou
Bizzzzz et excellente journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chris, merci d'éviter de dire nous car je ne me reconnais pas dans ce que tu écris !
Je n'ai pas donné les raisons de mon attitude et, crois moi, ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais dit que je me trouvais moche.
Quand on parle de ressenti, il ne faut pas imaginer que le notre est celui de tous !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , je fais remonter ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
p'ti colibri
il est bien normal que tu sois en phase ou tu arrive pas a t'accepter
les chimios et les traitements n'arrangent en rien notre ASPECT physique ni MORAL d'ailleurs
il faut laissez le temps au temps comme on dit ..
mais je suis mal placée pour dire cela car pendant mes chimios et surtout après ma greffe avec les traitements
la cortisone mon corps a changé radicalement c’était terrible .;sortir de chez moi c’était comme le parcours de combattant
j'avais honte de ma personne ....mes enfants me demandaient de mes accompagner .;tête baissé j’avançais
et puis un jour je me suis dit mince pourquoi baisser les yeux ?? par honte ?? par peur de la réaction des gens ??
ils sont terribles d'ailleurs ces gens qui ne connaissent pas mais vous regarde presque avec mépris ou alors comme si nous étions
comment dire des monstres ...du coup j'ai relevé la tête (malgré toujours ce sentiment de honte de dégout de mon corps)
8 mois après ma greffe je peux dire que je suis fière du chemin que j'ai accompli ..les effets s'en vont avec la diminution des traitements l’arrêt des chimios( ton corps reprendras petit a petit sa place un chemin un peu long mais qui en vaut la chandelle
tu te sentiras mieux )enfin je te le souhaite de tout cœur
par contre une chose ne pas le faire pour les autres certes c'est agréable de ce sentir jolie ou joli aux yeux des autres
mais honnêtement la famille les enfants malgré tout vous aime toujours même si votre physique change
par contre le faire pour soit est le plus important être égoïste on peu aussi non ???
Utilisateur désinscrit
merci de ne pas vous taquiner ce serait sympa
je pense juste que certaines phrases sont mal prises par certains(es)
une incompréhension dans le texte ,une formulation mal interprété
ce post est très intéressant alors se serait cool pour hobit67
ou alors par MP se serait bien ça évitera encore que des personnes sympathique se retrouvent a la porte de carenity
sans pouvoir venir parler être soutenue (des gens qui en ont besoin)
merci
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour ta réponse sandrine tu as tout a fait raison
Je voudrais vous faire partager un joli texte que j'ai lu sur l'estime de soit:
http://www.momentpresent.com/2012/04/07/le-jour-ou-je-me-suis-aime-pour-de-vrai-texte-de-kim-alison-mc-millen/
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
merci du partage p'tit colibri
ce texte est sublime je l'aime beaucoup
a lire et à relire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Malgré les épreuve que j'ai traversé , j'ai la chance d'avoir une femme qui m'aime comme je suis, elle a bien du mérite , car pour ma part ces transformations , régulières de mon corps , me sont difficiles.
J'ai été comme tous les jeunes , un beau jeune homme , puis les cheveux ont commençaient a tombé , puis , j'ai grossis , j'ai maigris , les cheveux on blanchis , l'age , la maladie , c'est dur d'accépté de changer , au fin fond de moi , je suis resté ce jeune homme de 19 ans , la nuit quand je reve c'est encore cette image qui me reste , ce n'est pas juste de devoir toujours changer comme ça.
Comment le vivez vous? Vous?