- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mon corps et moi
Mon corps et moi
- 1 166 vues
- 21 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a pas de miroir chez moi. Celui de la salle de bain est assez haut pour que je ne puisse voir que mon visage. Quand je me coiffe, je ne regarde que mes cheveux.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
depuis bien longtemps ou pour des raisons persos et (difficile d'en parle) j'ai longtemps detesté ce corps
que j'ai rendu responsable de tous mes maux
alors ce corps aujourd'hui que mes petit enfants trouve si beau!! ne me pose aucune question
de toute facon j'ai appris a vivre avec le MOI profond de chacun! quand je rencontre une personne si on me demande comment elle est
je dis "normale" je n'ai ni vu les yeux, ni les cheveux, ni la taille ect!! je ferai un vrai faux temoin
ne vous est il pas arrivé a la tele que un de vos invités ou autre trouve telle personne sublime!! et vous non
laissons transparaitre notre personnalité profonde et surtout acceptons nous!!
douce journée
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
J'ai appris à m'aimer mais pas depuis longtemps.
Il y a encore des fois où c'est difficile.
Utilisateur désinscrit
quand on passe par tout un tas de transformation physique
j'avoue que c'est quand même difficile a supporter !!!!
oui il faut apprendre a vivre avec .;oui faut apprendre a s'aimer
mais parfois c'est difficile
on dira que les femmes ne sont jamais contentes d'elle même
c'est un peu vrai non ?? on trouve toujours quelque chose a redire
je l'ai longtemps fait ça
mais voila après avoir eu toutes ces chimios et ces traitements
qui m'ont défigurés un temps ...entre un corps trop lourd un visage bouffi et rouge
un corps qui ne vous appartient plus quoi .. a la limite il n'est pas a vous ...j'avais honte de moi ..
depuis avec les traitements diminués j'ai reprit un aspect potable (lol pour moi)
et maintenant je me dit que je suis bien ...j’apprends a m'aimer et ça fait du bien de se sentir
bien dans son corps ....
je ne suis pas guéri tout a fait mais j'ai fait des effort pour me dire ce corps est a toi
prends en bien soin
Utilisateur désinscrit
pardon bonjour a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Pour ma part j'en suis encore au stade ou je dois accepter ce qu'est devenu mon corp et j'ai encore beaucoup de mal...les chimios on commencés le travail...la mastectomie a continué.... et pour le reste...un laissé aller....j'étais quelqu'un de fort...pendant tout le traitement j'ai gardé un moral d'enfer...après j'ai même commencé a faire du sport. ..et puis plus rien!! Et ce corp qui ne reviendra jamais plus comme avant.ces kilos avec les quelscje ne sais plus m'habiller ..et cette tête qui n'arrête pas de me jouer des tours..ces mots que je cherche sans cesse cette memoire qui n'arrête pas de flancher...j'ai vraiment l'impression de ne plus être moi même. ..mais je pense qu'il faut que je me laisse un peu de temps ( peu être beaucoup même) avant d' accepter qui je suis maintenant. ..je sais que j'y arriverai ce n'est pas mon genre de baisser les bras...mais j'ai besoin de temps et j'ai besoin aussi de me laisser aller un peu. ..me reposer :)
Utilisateur désinscrit
D'où le sujet de Hobit "vivre vieux avec médicaments ou laisser la nature décider" si j'ai bien compris....
Quand on lutte (peu importe le domaine) il arrive un stade de laisser-aller pour reprendre son souffle pour nous permettre d'essayer de comprendre ce qui arrive et en prendre conscience et surtout ce qu'on va faire pour améliorer le tout. L'essentiel est pas pour les autres mais pour soit avant tout. Se plaire à soit. Mais le chemin est long et bosselé. Les diktats de la Sté, être beau/belle, jeune, dynamique, opérationnel.....Ces normes dites dans l'air du temps nous culpabilisent car pour X raisons on ne peut ressembler aux photos retouchées 100 fois sur le papier glacé des magazines.
On attendait l'ombre de sa vie progressivement, c'est arrivé brutalement. Brutal ou doucement, quand on prend conscience du changement ça fait très mal et il faut du temps pour soit si on peut.
Utilisateur désinscrit
Pas faux , ça fait mal , je suis accepté en plus par ma chèrie comme je suis , mais c'est moi qui ne m'accepte pas , je crois que si je serais sur le marchait des célibataires , ce ne serait pas facile
Utilisateur désinscrit
C'est ça l'Amour
Utilisateur désinscrit
Je confirme ce n'est pas facile a vivre et le vivre seule n'arrange rien :) mais comme le dit serena c'est un long chemin. ...et avec de la patience nous finiront bien par nous accepter je pense car l'important n'est pas de quoi on a l'air..l'important c'est ce que l'on est :)
Et quand une personne nous aime elle nous aime pour ce que l'on est :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Malgré les épreuve que j'ai traversé , j'ai la chance d'avoir une femme qui m'aime comme je suis, elle a bien du mérite , car pour ma part ces transformations , régulières de mon corps , me sont difficiles.
J'ai été comme tous les jeunes , un beau jeune homme , puis les cheveux ont commençaient a tombé , puis , j'ai grossis , j'ai maigris , les cheveux on blanchis , l'age , la maladie , c'est dur d'accépté de changer , au fin fond de moi , je suis resté ce jeune homme de 19 ans , la nuit quand je reve c'est encore cette image qui me reste , ce n'est pas juste de devoir toujours changer comme ça.
Comment le vivez vous? Vous?