- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mois sans tabac : les Français feront-ils mieux que les Britanniques ?
Mois sans tabac : les Français feront-ils mieux que les Britanniques ?
- 179 vues
- 9 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai Trente Années de tabac derrière moi , pour mon Médecin , le mal est fait , arrêter n'empêcherait pas les problèmes de santé . Je risquerais un problème de dépression , une prise de poids qui serait très mauvais pour mon Diabète . J'ai donc calculer le pour et le contre . Reste le coté financier qui est un désastre sur un budget .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il est bizarre ton médecin @lilas blanc .....car même si au bout de 30 ans les poumons ont souffert, il peut être bon d'arrêter le massacre! d'autant que l'arrêt suppose une élimination pulmonaire progressive des toxines inhalées. Tu vois Lilas, si tu continues tu risques de contracter une BCPO avec comme conséquences de gros problèmes de souffle. Tu es sûre d'avoir fait le bon calcul? Franchement.....je m'interroge....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Meme si vs grossissez, meme si c est dur, meme si vs etes en manque ....arretez de fumer....en ce moment je soigne mon ex mari qui a un cancer des poumons et un cancer de la gorge, au début le cancer des poumons ne fait pas mal mais celui de la gorge c est horrible car la tumeur appuie sur la trachée et mon ex mari ne peut meme plus parler, à peine s il chuchotte...il vomit sang, crachats etc... ne peut plus manger car il rend tout ses aliments (16 kgs en moins sur 1 mois)
à l hosto , on lui a fait de la chimio mais cela ne marche pas sur ses cancers, maintenant on va lui faire du "nucléaire", ça abime encore plus les tissus alentours
j ai grossi que 1 kg lorsque j ai arrété de fumer, vite perdu avec petit régime et sport (quand on le peut)
Pour les personnes qui fument, demander à voir des photos des poumons de fumeurs et vs serez vite écoeurés
j ai fumé pendant plus de 40 ans , mes poumons sont atteints, je le sais mais quand j ai arrété j ai retrouvé mon souffle, le gout des aliments etc .. on est bcp mieux
je m excuse auprès des personnes qui ont un cancer mais je dois vs dire que ces cancers font vraiment peur , réfléchissez avant de continuer...il faut vs battre contre cette petite chose qui est la cigarette et vs dire que vs etes plus forte qu elle
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour cela fait depuis mai de cette année que j ai écrasée ma dernière cigarette. Depuis je vap cela permis de ne pas avoir de manque au début j été a 10 g nicitine aujourd'hui a 3 pour arriver a 0 cela me permettra en soirée de vapeur pour ne pas reprendre une cigarette . J ai arrêtée 5 fois la cigarette. Je ne veux plus en reprendre c est un bon compromis. Bon courage à tous. ??.
nana831
nana831
Dernière activité le 25/06/2022 à 09:36
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis une ancienne fumeuse (30 ans - 2 paquets par jour), j'ai voulu arrêter plusieurs fois sans succès. Et puis un jour je suis tombée sur un petit bouquin "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr. Ce livre c'est du bourrage de crâne, impossible à lire, je m'y suis reprise à trois fois. J'ai lu deux pages et j'en avais marre. J'ai recommencé plus tard en poussant un peu plus loin et j'ai encore abandonné. Et la troisième fois je me suis dit maintenant tu vas au bout du livre. Et ça marche !!! J'ai arrêté d'un coup sans patch, je n'ai jamais repris depuis 12 ans. Ce petit bouquin est toujours dans un placard, pas loin .... Et finalement ce qui a été le plus dur c'est ce geste mécanique d'allumer une cigarette, ça devient compulsif, c'est pourquoi je ne crois pas trop à la cigarette électronique. Aujourd'hui j'ai les poumons de quelqu'un qui n'a jamais fumé de sa vie, par contre au niveau de l'oxygénation du sang, on ne récupère jamais complètement. Bon courage à tous ceux qui veulent arrêter.
Utilisateur désinscrit
La cigarette électronique , c'est remplacer un mal , par un autre, je suis assez d'accord , l’arrêt c'est rien en remplacement , ni vapoteuse , ni patchs , ni corettes , ni chewing-gum , il faut vivre normalement , je pense avoir lu le livre don vous parler , c'est lui qui m'a apporté la motivation au niveau financier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Écraser sa dernière cigarette une bonne fois pour toutes. Tel est le défi que vont se lancer les fumeurs participant à partir d'aujourd'hui à l'opération "Mois sans tabac" du ministère de la Santé. Inspiré de la campagne britannique "Stoptober", ces 30 jours ont un objectif ambitieux : permettre de diminuer significativement la prévalence tabagique et atteindre 10 % de fumeurs en France d'ici une dizaine d'années.
Alors que nos voisins d'Outre-Manche font figure d'exemple en Europe avec un taux de fumeurs sous les 20 %, la France, elle, stagne autour de la moyenne européenne de 28 % selon l'OMS. Le mois sans tabac a en effet déjà fait ses preuves au Royaume-Uni: dès la première année de "Stoptober" en 2012, les tentatives d'arrêt de la cigarette ont augmenté de 50 %. Grâce à une campagne de communication basée sur la solidarité entre les personnes désireuses d'arrêter la cigarette, les Britanniques ont réussi à atteindre un taux de 62% d'arrêts du tabac au bout des 28 jours de campagne en 2014. A noter que le "Stopober" est basé sur une étude selon laquelle une personne arrête plus facilement de fumer si quelqu'un de son entourage l'encourage ou entame la même démarche. Ce mois de sensibilisation a donc déjà fait ses preuves et a été repris dans plusieurs pays, dont la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas et arrive pour la première fois dans l'hexagone.
Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement part sur les mêmes bases que le "Stopober" avec une campagne de communication active : organisation d'événements sportifs, création d'une communauté de fumeurs motivés à arrêter sur les réseaux sociaux, site tabac-info-service.fr repensé, etc. Les Français sont-ils capables de devenir aussi bons élèves que leurs voisins britanniques ? Ils ont un mois pour le prouver.
Pour participer au Mois sans tabac, rendez-vous sur le site mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Source : http://www.legeneraliste.fr/