- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mois sans tabac : les Français feront-ils mieux que les Britanniques ?
Mois sans tabac : les Français feront-ils mieux que les Britanniques ?
- 179 vues
- 9 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis relativement surpris par ce mois sans tabac , beaucoup de personnes de mon entourage fument , j'ai parlé de cela avec eux , ça ne leur parlent pas , ils ne souhaitent pas arrêter , je respect , mais c'est presque malheureux , pour "UNE" fois que notre gouvernement a mit les moyens pour faire quelque chose d'utile sans restriction , bien ça ne fonctionne pas.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@EauclairJe ne suis pas étonnée du comportement de ton entourage . Moi même et les fumeurs que je fréquente , ne sont pas motivés par ce mois sans tabac . Je pense que si l'on souhaite arrêter , c'est une décision qui se prépare .Combattre cette addiction est très compliqué , doublement quand il faut supporter de nombreuses douleurs . Pour moi , la cigarette me calme .
Utilisateur désinscrit
Si j'y arrive , car on ne sait jamais ce que la vie peu nous apporter comme surprises , le 27 décembre cela fera un an sans tabac après une reprise de 4 ans jour , pour , jours .
Dire que je vais mieux serait mentir , avec ou sans tabac quant on a une maladie chronique , ça ne change pas grand chose , par contre mes petites économies, elle vont nettement mieux , je gagne 140,40€ par mois , qui ne partes plus en fumée , ce n'est pas gros , je sais , mais ce sont les petites rivières qui finissent par faire les grands fleuves
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair je vous cite ( une fois de plus!) "dire que je vais mieux serait mentir" .... mais qui prouve que vous ne seriez pas allé plus mal en continuant à fumer , qui prouve que vous n'auriez pas développé une autre pathologie?
@lilasblanc je partage ton point de vue: quand on est addict et que la motivation personnelle pour arrêter n'est pas présente, toutes les offres du monde ( là...j'exagère un peu ) restent lettre morte.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Pourquoi cette: Une fois de plus? @maritima ? C'est vrai , on ne peu savoir? Mais je ne vais pas mentir en disant :" -Super j'ai arrêté de fumer et je pète le feu" Non ce ne serait pas vrai , comme avant ces 4 années de reprise , j'étais resté 12 ans sans toucher une clope , ce n'est pas pour cela que j'étais plus en forme .
Je ne l'explique pas , c'est pourquoi , je ne veux pas critiquer les fumeurs , il y a quelque chose dans une cigarette , quant on est au plus bas du bas , qui fait un bien fou , mais après coup , ce n'est pas la peur de la maladie et encore moins de la mort , car quoi que je fasse , je sais que je n'y couperais pas , ça me fais bien ch... d'ailleurs , mais donc , après coup c'est de penser que la vraiment l'argent part en fumée et que c'est bien malheureux quand comme moi , on en a peu , ça a été cela ma motivation première , j'aime bien ce qui entre , pas du tout ce qui sort , ainsi sortir pour partir en fumée , je trouve pour moi cela , d'une grande stupidité.
Ce une fois de plus me froisse , je l'avoue
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair je ne sais pas comment vous avez perçu ce :"une fois de plus", mais je n'avais aucune arrière-pensée désagréable ! Je trouvais au contraire que souvent ce que vous disiez servait de tremplin pour continuer la discussion et qu'alors ,vous citer( comme je l'ai déjà fait) permettait de cibler un aspect du problème et d'aller droit au but.
Désolée de vous avoir froissé : très loin de moi cette intention
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Excuses acceptée , pardon de l'avoir mal pris
Utilisateur désinscrit
EAUCLAIR .
Je ne fume pas et en te lisant je me rends compte que j économise donc environ 1500 euros par an, soit 10 000 francs (1 "brique" pat an en anciens francs !) ; c est énorme.
Merci bcp pr cette bonne nouvelle .
EAUCLAIR et MARITIMA .
Pr bcp de choses , je me dis que j irai peut-être encore plus mal si je faisais ceci ou ne faisais pas cela .
Bisous .
Utilisateur désinscrit
On ne sait pas en faite? Je n'ai jamais, c'est vrai je vous l'assure , jamais fais quelque chose d'illégale dans ma vie , mais s'il advenait qu'un jour certain stupéfiants deviennent légales , je n'exclue pas de les utiliser , juste pour savoir , un peu , ce que c'est de se sentir bien.
Le tabac , c'est pas bien , mais c'est indéniable que parfois , ça fait du bien , d’où la difficulté d’arrêter, en plus , on prends du poids , ainsi un canon , peu devenir un gros tas , ce n'est pas facile de franchir la ligne , mais voila comme le dit @angelina , il faut voir l'argent qu'on y gagnent , si bien sur , comme moi , on ne prends pas de substitues
Utilisateur désinscrit
Je te comprends EAUCLAIR .
Bisous .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Écraser sa dernière cigarette une bonne fois pour toutes. Tel est le défi que vont se lancer les fumeurs participant à partir d'aujourd'hui à l'opération "Mois sans tabac" du ministère de la Santé. Inspiré de la campagne britannique "Stoptober", ces 30 jours ont un objectif ambitieux : permettre de diminuer significativement la prévalence tabagique et atteindre 10 % de fumeurs en France d'ici une dizaine d'années.
Alors que nos voisins d'Outre-Manche font figure d'exemple en Europe avec un taux de fumeurs sous les 20 %, la France, elle, stagne autour de la moyenne européenne de 28 % selon l'OMS. Le mois sans tabac a en effet déjà fait ses preuves au Royaume-Uni: dès la première année de "Stoptober" en 2012, les tentatives d'arrêt de la cigarette ont augmenté de 50 %. Grâce à une campagne de communication basée sur la solidarité entre les personnes désireuses d'arrêter la cigarette, les Britanniques ont réussi à atteindre un taux de 62% d'arrêts du tabac au bout des 28 jours de campagne en 2014. A noter que le "Stopober" est basé sur une étude selon laquelle une personne arrête plus facilement de fumer si quelqu'un de son entourage l'encourage ou entame la même démarche. Ce mois de sensibilisation a donc déjà fait ses preuves et a été repris dans plusieurs pays, dont la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas et arrive pour la première fois dans l'hexagone.
Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement part sur les mêmes bases que le "Stopober" avec une campagne de communication active : organisation d'événements sportifs, création d'une communauté de fumeurs motivés à arrêter sur les réseaux sociaux, site tabac-info-service.fr repensé, etc. Les Français sont-ils capables de devenir aussi bons élèves que leurs voisins britanniques ? Ils ont un mois pour le prouver.
Pour participer au Mois sans tabac, rendez-vous sur le site mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Source : http://www.legeneraliste.fr/