- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les maladies auto-immunes, parlons-en !
Les maladies auto-immunes, parlons-en !
- 2 550 vues
- 3 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui serena tout a fait d'accord avec toi ! La preuve en est qu'un stress important prolongé ou ponctuel est un élément déclencheur de "poussée" pour chacune de ces maladies auto-immune et d'un dérèglement immunitaire !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Hobit....essayez de taper LUPUS et si ça marche pas, sortez du site. En moteur de recherche, vous tapez "lupus sur carenity". Quand ça bloque, je fais une pirouette pour retomber sur mes pattes.
Utilisateur désinscrit
Par hasard, je viens de visionner un cerveau atteint de ¨SEP...maladie auto-immune dans les stocks.
Bien sûr, ce film en 3 D est clair à comprendre. On y vois des cellules en parfait état gravitant autour de la myéline (comme un poisson dans son bocal. Elles font connaissances en bonne harmonie ou intelligence comme vous voulez....
Tout-a-coup, la celule ayant bien reluqué sa proie (la myéline) durant quelques décennies....attaque en règle digne d'un requin de la myéline signifiant la mort en direct.
Le film est très clair mais chagrinant (pour moi). .Ce film est violent, aussi me direz-vous....c'est la vérité. Peut-être pour que l'esprit comprenne sans le temps de la réflexion.
Cela se traduit-il de cette manière ds le cerveau ou n'est-ce pas un peu du scénario à haut risque pour asservir (mot un peu fort je trouve pas + soft)
On sait que la symbolique à son importance mais est-il nécessaire d'imaginer une cellule qui a oublié son goûter des années, craquant de faim qu'elle ne gère plus rationnellement (comme l'hyperglycémie) puisqu'elle se jette dévorer "son pti-Lu" et renviendra terminer le paquet plus tard...et ce, dès années.
Je me documentait aussi sur"l'équilibre acido-basique" ESSENTIELLE à la vie et qui passe OBLIGATOIREMENT par l'alimentation.
Votre corps pour vivre, équilibre en permance nos apports/rejets. Nos organes bossent comme à l'usine....SANS REPOS pour que nous vivions. Cet équilibre est quotidien; mais quand vous lui donnez trop de cochonneries pendant X mois/années, la machine s'enraye.
Elle se met à produire de l'inflammation dans tous les organes. Et quand l'inflammation est chronique cela donne des maladies auto-immunes. CPFD (c'est pas moi qui le dis mais la science)
Conclusion (la mienne) : équilibrer notre alimentation pour obtenir une fourchette acido-basique convenable qui servirait nos organes....le diktat de l'auto-immunité qui nous détruit....ne tient plus la route...notre alimentation SI.
Désolée pour la longueur, je voulais cheminer pour un résultat + clair que celui "le corps se retourne contre nous".
Qu'avez-vous à contrer, rajouter....
Utilisateur désinscrit
l'immunité ..;je ne l'ai pas encore toute reprise alors je suis blindé de cachets
désolé je n'ai pas de maladies auto immune mais je suis d'accord pour dire que le stress engendre beaucoup de chose
mon hématologue pour avoir écouter un peu mon histoire ..ma vie ..de ces 3 dernières années
en a presque conclue que ma leucémie était parti a cause d'un grand stress enfin de deux stress trop gros
pour que mon corps ma tête arrivent à les digérer si on peux dire ... pour ma part je garde toutes mes émotions
et au bout d'un moment le corps vous supplie de différentes manières et si vous ne l'écouter pas il se retourne contre
vous ....il l'avait déjà fait a l'adolescence (mais ça cogitait depuis plus tôt que ça on n'en parle pas on garde tout et un jour ça explose)d’où spasmophilie se dirigeant vers une jolie fibro ...
ça ne m'a pas servit de leçon puisque des années plus tard mon corps me lance des signaux que je ne veux pas entendre
et voila il explose et vous inflige la pire des choses ...
bref alors maladie auto immune ....cancer..fibro ..diabète ect....
est la conséquence d'un corps qui souffre et ce rebelle ??? les pesticides comme dit plus haut ??
Tchernobyl ??? oui ça aussi mon hémato en est sur (fortement contribué ) la pollution aussi certes
mais je penses aussi et surtout que c'est un corps qui se rebelle
voila désolé si j'ai participé en étant pas une maladie auto immune
Utilisateur désinscrit
chris31 pas mal du tout votre post
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikoo , j'ai posté et donné mon avis Sandrine, sur le post de serena2416 extrêmement intéressant !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas d'avis mais c'est très intéressant.
Je ne mets pas tjs de post mais je lis tout.
Utilisateur désinscrit
Sandrine, ne vous excusez pas, bienvenue à tout le monde qui veut.
Vous parliez du diabète en tant que maladie auto-immune. Il me semble que non, chronique oui. Il parait que d'une maladie auto-immune on n'en sort jamais car elle est inflammatoire.
Chronique = inflammatoire - le diabète est chronique et pourtant je ne suis plus diabétique....
Je suis perdue dans mes réflexions.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit