- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les maladies auto-immunes, parlons-en !
Les maladies auto-immunes, parlons-en !
- 2 550 vues
- 3 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 25 ans, j'ai des gama GT, la première fois que j'en ai vu dans mes analyse, j'ai fait une sale tête !
Après avoir vérifié que le foie n'avait pas de souci, je n'y ai plus pensé.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Saperlipopette.....Tonnerre de Brest ! mais aucune des maladies citées ou prise de médoc non-plus.
Je vous l'avais dit Hobit....je suis UNIQUE....dans mon genre, PARFAITE quoi !!!!!!!!!!! vs allez encore me titiller je le sens !
Je suis obsédée par mon foie ! je le passe au karcher de temps à autre , prends du DESMODIUM une fois par an, mange du radis noir, du pissenlit (avec des lardons super bon)
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello ! Ma maman octogénaire a des gamma-gt et aucune des maladies listées ci-dessus scoobidoo ! après de nombreux examens ne révélant aucune anomalie on finit par ne plus y penser ! mais moi j'ai tout de même une petite idée ( elle fume énormément, est très gourmande n'a jamais fait de sport ) le foie car a souvent la langue chargée et un peu mauvaise haleine (pas que le tabac à mon avis) donc a très probablement du être en contact avec virus hepatite à un moment donné ... reste à vérifier sérologies qui n'ont jamais été demandées ! En tout cas sûr elle a le foie fatigué !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
"Le foie connait pas" disait une pub des années 70..
J'étais ado, mon père prenait du Schoum ou de l'Hépatoum en pharmacie. En période de grand nettoyage j'en prends, c'est pas mal en tout cas ça fait du bien au palais.
J'ai arrêté tous les médocs près d'un an. J'ai repris pour HTA. Curieusement nausées , barbouillée épisodiquement. J'vous dis, obsédée par le foie ou une faiblesse familiale...
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas "dépositaire" de la science. J'ignore si j'ai raison. Si je raisonne en équation,cad, tous ces petits ou grands trucs qui au final me soulagent (pour l'instant) . Rémission, peut-être, je conserve "ma" méthode tant qu'elle marche. Ce que je veux, c'est le choix de décider (autant que possible). Je reconnais que par moment ça me barbe tous ces trucs qui me donnent bcp de travail et brûlent mon énergie mais on n'a rien sans rien. C'est dur de tout gérer. Revenir en arrière ? le plus tard possible.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
En fait, plus on vous interdit qque chose....plus vous en avez envie, j'invente rien n'est-ce-pas ?
Je mange en général sainement mais il arrive que je fasse "grêve". Déjà, 1ère difficulté : qu'acheter ? car quelle que soit la façon de se nourrir, indus ou maison, le palais et le cerveau je suppose, mémorise. Sainement puis boîte OU boîte puis sainement (je schamatise) c'est aussi difficile. Je suis sûre que vous combattez le "sain" et moi "l'indus". On est formatté en effet dans les 2 sens. Dans le diabète, vous savez que la patate douce est + saine que la patate classique. J'eus du mal avec cette patate sucrée puis appréciée. Maintenant je ne mange plus de P.d T (jaune) et rarement de la douce. Mais si la question se pose, je penche sur la douce. On se conditionne tout seul.
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit