- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) : une liste pour éviter les pénuries
Les médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) : une liste pour éviter les pénuries
- 64 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 01/02/2025 à 12:01
Inscrit en 2015
118 575 commentaires postés | 93258 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 421 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi non pas spécialement, de temps en temps petit manque d'insuline à la pharmacie , ou un ou deux médicament pas trop important pour moi, comme j'en ai toujours d'avance ça me gene pas trop.Mais bon pour certain ça doit être 😱
Voir la signature
dinouille
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/01/2025 à 23:17
Inscrit en 2014
468 commentaires postés | 260 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai pas trop ce soucis je commande à l'avance ma piqure pour la spondy mais ces bien qu'on oblige un peu les pharmacies a avoir les médicaments car certains sont vital pour beaucoup de malade et ces compliqué pour eux
Voir la signature
genevieve
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 31/01/2025 à 11:37
Inscrit en 2012
2 985 commentaires postés | 1118 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
257 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'ai eu une pénurie d'un fungicide et partout, au moment ou j'ai pris des antibiotiques et qua ça me provoque des effets secondaires, c'est pour ça que je cherche une solution pour ne plus prendre le médicament pour la thyroïde car avec le scandale qu'il y a eu, c'est le premier avertissement pour que je trouve une solution naturelle sans pénurie et scandale, je me suis sentie prisonnière des labos, trop dépendante des labos
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2021
8 471 commentaires postés | 1466 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 222 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
L’ANSM a publié la première liste des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), essentiels pour éviter des pertes de chance pour les patients.
Les laboratoires doivent désormais anticiper les pénuries en constituant des stocks de sécurité et en signalant tout risque de rupture. Cette mesure vise à garantir une continuité des soins pour les maladies graves.
Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments essentiels pour votre traitement ? Que pensez-vous de l’obligation pour les laboratoires de constituer des stocks de sécurité ? Comment gérez-vous l’anxiété liée à une éventuelle rupture de votre traitement ?
Merci de vos avis !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Nous publions la liste des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM)
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @valdaine38 @damien82 @berceville @Clem2010 @csgfdm @Cathy45130 @Bindeur @Phidie @Sevbaslo @Larakin @Mamiebab @Mila13 @Virginiee69 @Sylvieroye @Vincent2121 @Sidonie.Blondain @Violette19 @REYNAGALAK @Sarah39 @Leslie17 @Ceceme @Claire.95 @Ambreoise @Mumu21 @RavelM @Capulatortue @Annesophie91 @Gwen123 @MABLAFEE @Doudounedy @AmandinaLa @Fraise71 @Bsibert @Mika78 @Nanie1988 @Clotilde1