- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les effets de la pollution sur la santé
Les effets de la pollution sur la santé
- 442 vues
- 17 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je vis a la campagne et lorsqu'il fait chaud et que je dois aller en ville j'ai plus de mal a respirer je suis plus essoufflé bien que je ne fume plus mais je suis en obésité morbide ..@Claudia.L
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le matin la première chose que je fais ? ouvrir toutes les fenètres et aérer longuement ? pourquoi pas ? je suis allergique uniquement d'un traitement sur la greffe ,des reins ! qui s'appelle Rapamune a1 mg a prendre a vie ,qui me donne des cancers de peaux ... je fais avec ! pas le choix et gardons le moral ? a présent cela se porte sur les yeux .... de plus le diabète est bien là ! (diab type 2) avec ca je suis heureuse puisque je vie ? quand je voies qu'il y a des gens qui disent qu'on peut guérir du diabète ? les avis sont partagés ? perso je pense pas ? il peut trés bien se stabiliser . pour moi je me pîque un fois par semaine avec Ozompic a 0,5 qui ma fait maigrir de plusieurs KG ! et cela nous coupe l'appétit !!!! au début beaucoup d'effets secondaires puis on règle en dessous ou en dessus ? seul le diabétologue dira !
Je pense qu'aérer les pièces sont bénéfique pour la pollution ? je pense que vous pouvez trouver ça ici sur Carenity? il y a certainement un article ? prenez en connaissance . SE que je vais faire ? j'aurais du le faire avant ? allez courage !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:44
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne il paraît que dans le métro c'est encore plus pollué. Déjà depuis des dizaines d'années pour nettoyer les souterrains , les quais, 'ils' utilisent des produits qui jusqu'à présent me donnent des douleurs aux poumons. Trop de pollutions mon corps ne suit plus. Ouvrir les fenêtres n'est pas toujours bon, cela dépend si les nuages (de pollution) sont bas.
J'aimerais partir de Paris mais où ? Mis à part la pollution il y a maintenant un problème de sécurité, sans parler de prix.
Utilisateur désinscrit
@arlesienne Bonjours.. je suis dsl d'apprendre votre état de santé. Et je vous trouve courageuse d'avoir fait un choix.. qui en réalité était..le seul choix, que vous aviez. Choisir d'aider un organe, vos reins, mais en en sacrifiant un autre..la peau. Et oui, la peau est le plus gros organe du corps humain. Je voulais seulement vous faire part d'une information...et vous pourrez vérifier sa véracité...si vous voulez.... Vous dites être atteint d'un diabète de type 2.... La biologie humaine fait partie de mon champs d'étude... Donc ce que je vais vous dire, est VRAI . Je vous mets au parfum. Le diable de type 1 ...in incurable et et on doit prendre de l'insuline à vie.... Car vous êtes NÉ avec une défaillance de votre pancréas. C'est ce dernier qui n'arrive pas à fabriquer l'insuline, dont votre corps a besoin.... Et à ce jour, il n'y a pas de traitement... inverser ou faire en sorte, que le pancréas fasse de nouveau son travail...
Maintenant, voici l'information importante que j'aimerais vous partagez. Peut être même que vous êtes déjà au courant...
Le diabète TYPE 2 ... Est complètement différent. On ne NAÎT PAS avec mais on le DÉVELOPPE en vieillissant... les causes peuvent êtres multiples... mauvaises habitudes de vie, mauvais alimentation, obésité, médications,tabac et sédentarité.... Par contre le diabète de Type 2. Est réversible, dans une bonne majorité des cas... Peut que ce n'est pas votre cas.... Mais ceux qui en souffrent, peuvent améliorer vraiment leur qualité de vie ou même en guérir. Pour y arriver, attaquez le problème à la source.... Si vous adoptez une routine plus saine... Tel que faire de l'exercice, régulièrement, pour maintenir votre IMC ( indice de masse corporelle) à son échelle. bien s'alimenter, c'est à dire avoir un régime strict par rapport aux sucres... surtout le sucre raffiné ou transformer...comme le sucre blanc. Exemple... prendre du miel ou mieux la cassonnade qui contient, au moins du fer à cause de la mélasse qu'il se trouve à l'intérieur à la place du sucre blanc dans votre café. Prévilégiez les sucres dans, contenu dans les fruits..le fructueuse. Mais ne pas exagérer sur la consommation...des JUS DE FRUITS. Car étant donné que c'est du FRUCTOSE, votre foie devra le TRANSFORMER...en GLUCOSE pour ensuite plus être absorbé par l'organisme. Si vous consommez TROP de FRUCTOSE, votre foie sera en surcharge de travail, et ne pourra pas convertir tout le FRUCTOSE qu'il reçoit... Le foie va donc le stocker et vous développerez le syndrome du FOIE GRAS... En dernier arrêter de fumer et diminuer l'alcool. Si vous parvenez à changer les habitudes de vie que je vous ai énumerées, vous inverserez le processus....et vous guérir le diabète de type 2. ... Par si ce dernier est causé par des médicaments...ce N'EST PAS la même chose. J'ai lu plus haut dans votre commentaire, que vous doutiez qu'il était possible de guérir le diable type 2. Maintenant vous pouvez enlever ce doute... Pourquoi ? Toute les informations que je vous ai données sont VÉRIDIQUES..et j'en suis là preuve vivante. J'ai fait du diabète type 2... Par contre j'ai appliqué les changements de vie mentionné plus haut haut....et j'ai guéri..et donc, finis d'avoir à prendre de l'insuline
Une information pourrait peut être vous intéresser..... Je ne sais pas où vous demeurez. Car si vous demeurez en Europe,vous ne pourrez pas l'essayer. Connaissez-vous la TAURINE ? C'est un acide aminé qui provient du foie du taureau. ILLÉGAL en Europe, pas partout dans le monde exemple chez moi, au Canada. Et elle est FACILEMENT ACCESSIBLE peu coûteuse si vous savez... où la trouver. Et où la trouve t-on ? Dans les boissons énergisantes. Et une canette contient près de 2000 mg C'est le dose nécessaire pour que ça fonctionne.... Pourquoi croyez vous que les fabricants mettent cet ingrédient dans leurs produits? C'est parce qu'il savent très bien qu'il mettent d'énormes quantités de SUCRE dans ces boissons. En fait une canette peut contenir.. près de 60% du sucre dont votre corps a besoin, par jour... Pour un régime normal, bien sûr. La TAURINE a pour effet.. D'ABAISSER ET DE RÉGULARISER... votre taux de sucre... Encore une fois, vous pourrez vérifier mes dires, mais l'info est accessible ou facile à trouver. Encore une fois, je suis la preuve vivante que ça marche... Quand j'ai moi même appris cette information, je l'ai essayé EN PREMIER avant de pouvoir changer et corriger TOUTES mes habitudes de vie.. Et mon médecin pourrait vous ke confirmer.... quand il m'a dit que mon taux de sucre était beau de ne pas changer la posologie de mon insuline. J'ai souri et je lui ai dit que ça faisait quelques mois...que je ne prennait plus mon insuline. Il m'a répondu, voyons, c'est impossible, comment y es tu parvenu si vite ? Je lui ai dit, ce que je vous ai raconté, par rapport à la TAURINE. Septique, il a fait ses recherches et au prochain rdv, admettre que j'avais raison... Ce que j
Ce que je vous ai raconté est VÉRIDIQUE est fondée sur MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE. Et en AUCUN CAS vous devez aller CONTRE l'avis de votre médecin.
Personnellement, rien ne vous empêche d'essayer ce que je vous ai dit et de continuer à suivre les recommandations de votre médecin. De plus, maintenant on fabrique des boissons énergisantes. SANS SUCRE. Mais il contiennent tout de même...de la TAURINE. Les compagnies pharmaceutiques ne vous donneront JAMAIS ces informations... Ce n'est VRAIMENT PAS à leurs avantages de le faire. Merci et désolée si je vous ai importuner...si c'est le cas, ce n'était pas INTENTIONNEL. Mais je suis une personne qu'il croit....que même si j'ai payé pour avoir, en partie ses informations...car j'ai du payer pour faire mes soins infirmiers au collège. Ça me fera toujours PLAISIR de les partager gratuitement.... surtout si ça peut AIDER UNE PERSONNE. Être une personne informée, est devenu primordial de nos jours. Par si vous connaissez la loi, vos droits et autres infos.. vous êtes beaucoup moins susceptibles de vous faire avoir et vous êtes une personne difficile à berner.... Voilà, dsl encore une fois. Si cela vous a déplu, ou offenser, vous pouvez toujours signaler mon commentaire et ils le supprimerons et j'aurai sûrement un avertissement . Mais J'ESPÈRE AU CONTRAIRE que que mon texte vous a plu, diverti ou même instruit . Car mes VÉRITABLES INTENTIONS AU DÉPART... était de vous informer et dans la mesure du possible.. .. POUVOIR VOUS AIDER. Je préfère informer les gens... que faire comme certains journaux ou chaîne de télévision...qui souvent préconise plutôt la DÉSINFORMATION !!! LOL..LOL
Je vous souhaite un bon weekend et surtout, bon courage,face à vos épreuves. Continuez de les affronter... Vous avez maintenant, une NOUVELLE ARME, redoutable.. L'INFORMATION.
🍓🍒🍎🍑
🚴🏃🚣🤽
🗣️🍴📺📻
⚔️🇨🇦🛡️🗡️
PS:: Je choisi toujours mes emoji soignement... pour pourrez les interpréter, à votre façon
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:44
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Trip77
Monster, la boisson, m'a fait du bien il y a plusieurs années mais sans le dire ils ont baissé le % de taurine.
La Taurine de Solgar a également perdu en % bénéfique depuis qu'ils ont été racheté par Nestlé.
Je ne suis pas diabétique mais fibromyalgique mais la Taurine me faisait du bien pour le Syndrome de Fatigue Chronique.
Bisous à tout le monde, prenons soin de nous 💫💫💫💫💚
Utilisateur désinscrit
@Merkaba merci beaucoup, pour l'information...je ne le savais pas..✌️☮️
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2014
6 261 commentaires postés | 2358 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il fait trop chaud ,en eau toute la journée, une masse de plomb ,je n'aime pas cela
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
115 976 commentaires postés | 90891 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi j'habite hors du village, prés des bois, très peu de circulation juste une petite dizaine de voitures par jour. Plus d'usine dans le coin , sont regroupé dans une Zone à l'autre bout du village , pour le peu qui en reste , vive l'Europe des esclaves qui travail à moitié du salaire des Français. Les égouts tout est neufs relié à deux centrales d'épuration naturelle dont une roseaux , l'autre je sais pas 1 à chaque extrémité de la ville .Plus aucun égout ne se jettent dans la Meuse.
Voir la signature
dinouille
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toutes pollutions a une incidence fatale, tôt ou tard sur tous les organismes.
Portez vous bien quand même !
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2012
2 886 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je pense que je suis sensible à la pollution des produits qui détraquent les hormones, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ma thyroïde ne va pas bien et je ne connais pas mon ennemi, c'est bien dommage car je le retirerais de ma liste de course déjà, après mon fils asthmatique vit à Montpellier dans un studio rempli de moisi, il parait qu'il pleut là bas, tant mieux car la pollution ne doit pas l'aider non plus, mais en même temps le moisi et l'humidité non plus, il parait que les travaux son prévu mi juillet je prie pour que ça se passe bien et vite, il vit dans cet appartement avec le dégât des eaux depuis décembre...
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonsoir Aquarelle ! Montpellier est pas loin de ma ville d'Arles ,je sais que Montpellier comme Arles Saint Gilles aux alentour c'est trop pollué ? on le sait tous ,cause du Mistral qui amène les déchets par les coups de vent, l'étang de berre et l'usine de Tarascon ect...ect... voilà la pollution ? beaucoup de gens ont de l'asthme,? mais le moisi qui donne l'humidité est néfaste pour la santé, le propriétaire doit faire les travaux au plus vite ! la semaine prochaine nous sommes déja le 1er juillet ,il serait tant ? la santé est plus importante de tout?
bon courage !!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Chantounet
Bon conseiller
Chantounet
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est catastrophique que faire à notre petit niveau ?
Chantounet
Bon conseiller
Chantounet
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Si seulement les gens avaient plus de civisme on y arriverait c'est sur mais on vit dans un monde égoïste helas
Utilisateur désinscrit
La pollution n'est pas nouvelle : elle est de partout.
Hélas, nous avons besoin d'un air sain, d'une eau de qualité minimale et d'une alimentation , également de qualité.
La liste des polluants est très longue, vous le savez, qu'il s'agisse de pesticides ( agriculture ), conservateurs ( agro-alimentaire ) ...mais il y a ce qu'on ne dit pas assez : la pollution automobile, qui n'est pas que les rejets de CO2 qu'on nous répète à longueur de temps. Il y a aussi les rejets d'arsenic, pas bons pour la santé .
Par curiosité, allez voir sur le net, la liste des métaux lourds et leurs méfaits, qu'il s'agisse de plomb, d'arsenic, aluminium.... ( et à ce sujet, merci les vaccins ....on peut très bien fabriquer des vaccins sans aluminium, c'est plus cher, effectivement. )
Mais vaut-il mieux générer des Alzheimer à n'en plus finir, ou faire des vaccins sans aluminium ? Pas convaincus ? allez sur le net voire ce que dit le PR JOYEUX à ce sujet.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Claudia et tous les membres.
Mea culpa,mea maxima culpa ! Ma maison est une horreur pour la pollution de l'air car l'isolation des murs par l'intérieur est faite de polystyrène expansé recouvert de BA 13 (Plaque de plâtre de 13 mm d'épaisseur), alors j'aère....
Au point de vu industriel,on sait faire des filtres efficaces comme pour les fragments de caoutchouc libérant du soufre,brûlés par une usine de fabrication de ciment et chaux à Beaucaire (30). Mais c'est toujours pareil: la rentabilité !
Comme je suis motard sur un deux temps de la RDA des années 80,je vais rigoler au contrôle technique,car c'est un moteur fortement comprimé et ça se démarre au kick. Pour la pollution,ce n'est guère que moteur froid et après les 1,5 % d'huile sont négligeables. Aux USA,il faut un pot catalytique en Californie et ailleurs,c'est variable suivant les Etats. Vous achetez une voiture années 70-80,vous mettez un moteur de 7 litres de cylindrée,tout ce qui est châssis,freins,suspensions,en neuf et pour + ou - 20 000 euros : 700 CV sous le capot avec un simple contrôle technique.
Quand à l'eau,rassurez vous,je ne vais pas vous ressortir mon cours de parasitologie humaine et animale (1 ère année de Pharmacie). Il existe des pays où l'eau du réseau est "normale" avec un seul robinet pour l'eau potable (Filtre céramique et charbon actif). En France,on utilise de l'eau POTABLE pour les WC !!. Je n'ai pu pour raisons techniques faire mettre une cuve de récupération de l'eau de la salle de bain et lave linge qui aurait été utile pour les WC. Je récupère l'eau de rinçage de ma vaisselle pour l'arrosoir dans la cuisine.(Jardin).
Il y a au moins un quart de siècle aux USA,les nouveaux fusils de chasse ont été fabriqués pour des "plombs" en "plastique",aucun renseignement à ma connaissance si libération de micro particules dan les lacs et rivières.( Voir les Idées Noires d'André Franquin). A partir des années 90,abandon pour la réfrigération du Fréon (HCFC/CFC) qui libéré dans l'atmosphère car non recyclage à la destruction des frigos entrainait la destruction de la couche d'ozone qui nous préserve des UV nocifs.
Si les pays du G7 voulaient aider tous ceux qui ont besoin d'AIDE,ce serait génial.
Bonne continuation à tous.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les polluants sont des éléments biologiques et physiques qui contaminent l'atmosphère terrestre.
Les particules microscopiques et invisibles en suspension dans l'air atteignent nos poumons et notre circulation sanguine.
Les eaux usées mal contrôlées peuvent contenir des bactéries et des parasites qui peuvent pénétrer dans les sources d'eau potable et provoquer des maladies.
Certaines personnes ont plus de risques de présenter des symptômes si elles sont exposées à une mauvaise qualité de l’air ou de l'eau :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono
Êtes-vous plus sensible à la pollution ? Quelles sont les conséquences sur votre santé mentale et physique ? Comment vous prémunissez-vous des effets de la pollution ? Avez-vous adapté votre logement ou vos habitudes ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity