- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les carences alimentaires peuvent-elles entraîner une fatigue chronique ?
Les carences alimentaires peuvent-elles entraîner une fatigue chronique ?
- 1 274 vues
- 14 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@redman
Bonsoir
Oui sans doute. Pourtant je marche énormément en moment avec ce là.
Bonne nuit
Voir la signature
Brigitte
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut!
@dinouille Bjr, oui c'était l'Innohep qui me fatiguait beaucoup après la radiotherapie et la chimio, après on a essaye des anti coa par voix buccale, un ratage complet, allergies sur allergies, et mainteant depuis un an et demi sous Arixtra en piqures , j'aimerais que ce soit juste de l'aspirine, mais ce n'est pas la même gamme,ça y est j'ai fait des examens sanguins, on cherche des details, des genes et on voit si je peux stopper je crois que pendant les vagues de chaleur, ce serait sans doute pas prudent , j'ai aussi du poids à perdre avant ,ca creve , le surpoids aussi. Bonne soirée à tous!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 90832 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misscat Bonsoir, comment tu vas?? ah, je connais pas ces médicaments l'Innohep pourtant la fatigue ne figure pas dans ces effets indésirables ..Et comme c'est fait à base de truc animal ??? contrairement à Arixtra fabriquer par synthèse chimique.. J'espère que tes résultats seront bon.. Le poids t'es pas la seule, Moi avec l'insuline de 84 kg je suis passer à 104 😱.Donc j'aimerais bien perdre un peu aussi, surtout par cette chaleur, devrait fondre un peu 😂/Passe une bonne soirée et une bonne nuit.Bisous😗🌹
Voir la signature
dinouille
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ba mince alors@dinouille , tu sais je n'ai plus rien en gâteries chez moi, plus aucun dessert, plus de tiramisu, c'est d'un triste mais c'est le seul moyen et j'ai déjà perdu mon premier kilog la semaine dernière, pourtant je mange de sfraises au fromage blanc 0% de temps en temps .
Innohep, j'étais allergique gravement en fait donc ça me déglinguait progressivement , je ne tenais plus debout après 3 mois de traitement , mais je croyais ne pas me remettre de ma chimio et d ela radiothérapie et toujours à plat grave, c'est pourquoi je devenais l'ombre de moi même, inactivité, dormir .
Arixtra 75 mg, je fais mes piqures moi même, je n'ai aucun souci avec ce produit , une merveille pour qui ne supporte pas Innohep semble t il, je l'avais lu sur un fofo, c'est comme ça qu'on a changé de medoc. Mais je suis en core un peu fatiguée parfois , c'est de plus en plus rare et je dors bien .Pour stopper l'anti coagulant avec mon phlébologue, je dois perdre encore quelques kgs , ce serait idéal il faut beaucoup s'hydrater avec les medocs de toute façon et je devrais aller marcher tous les jours mais l'insuline je connais peu ,c'est pour le diabête de type 1 ou 2 , ou les deux je crois... Mais tu dois pouvoir y arriver aussi , on connait tous des petits travers gourmands, surtout lorsqu'on est souffrant , on compense ...
Bonne soirée à toi aussi et bisous!😊
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misscat Bonjour, bien dormi?? A mon avis tu étais allergique à un composant du Innohep étant d'origine animal ,la fatigue peut aussi provenir des suites de la chimio et de la radiothérapie.. Déjà une bonne chose que tu ais trouver un médoc qui te convienne ..Marrant ton phlébologue, faut perdre du poids est ce qu'il t'a proposé un suivis diététicien pour ça , voir tes habitudes alimentaire, les corrigés si besoin?? Tu sais une petite gourmandise de temps en temps ça fait pas de mal .Moi diabétique type 1 insulino dépendant, je fais mes insulines moi même. pas de régime particulier sauf quand je vais en diabétologie 1 semaine là c'est 😱 .Mais bon j'ai du aussi supprimé pas mal de chose de mon alimentation haricots en grains donc cassoulets, et autres hop, le chou donc évidemment la choucroute , tout plein de chose que j'aimais, ça cause gastrite , légumes à fermentation supprimé , pas oublié les lentilles .. Voilà mon petit régime.. Bisous😗🌹
Voir la signature
dinouille
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @dinouille j'ai fait comme toi, j'ai supprimé les aliments qui provoquent des flatulences, y compris le pain. Oui suiper bien dormi, pour le moment j'ai toujours dormi très bien et si j'ai le moindre stress, Sedatif pc, 2 à 18h et 2 avant dodo , mais c'est rarissime que je ne puisse pas dormir, ça c'est le gros cadeau de la vie, un bon sommeil ! Avec les moments sans douleurs physiques, ça équilibre le reste de la machina 🤗
C'est là qu'il faut bien s'hydrater et bien manger. depuis j'ai mon foi à 122 GGT, donc je ne mange plus de fromages gras, aucun, parfois je m'ocroie un tout petit chevre sec , mais vraiment très occasionnellement histoire de ne pas en perdre le gout.
Les poireaux, je ne mange que le blanc cuit par contre si j'ai supprimes les fla&geolets j'ai gardé quelques haricots verts en salade et quelques lentilles tu vois, par gourmandise.
Ce qui me mettait dedans, moi ce sont les quantités et les desserts, j'ai dis adieu à tous mes desserts préférés . L'alimentation est la base de la lutte anti fatigue. Mettons que je mange du chocolat, allez, je vais dire 4 carreaux choc noir, eh bien le lendemain, je suis à la ramasse et je dors. Si je ne fais pas d'écart, je reste en forme, ce n'est pas comme avant le cancer, mais c'est très convenable. Si on sait ce qui est mauvais pour nous, il faut tenter de ne pas faire le yoyo .Pour revenir à l'Innohep, il provoque des etourdissements, des vertiges egalement.Perso j'y suis allergique. J'avais vu une dieteticienne avant la découverte de mon cancer, je n'ai pas aimé du tout, pas de chance car contact antipathique, elle c'était les sous des visites à dom, c'est tout, je vais en voir une autre sous peu remboursée. Je prends des ferments lactiques de pileje lactibianne en cure deux fois par an, bon produit . Bises!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misscat Bonjour, comment tu vas?? Tu as bien raison d'éviter tout ce qui n'est pas très bon pour l'estomac ..Je suppose déjà bien patraque avec radiothérapie et chimio?? Déjà je vois sous chimio il y a pas mal d'aliment à évité les épices, la vinaigrette, les aliments trop salés ou fumés, les fruits acides et verts, la tomate, les jus d'agrumes, les noix, le gruyère, l'ananas. Par précaution, les autorités sanitaires recommandent aux personnes immunodéprimées de ne pas boire de lait cru, ou de consommer de fromage au lait cru. il est préférable de choisir des fromages au lait pasteurisé, des pâtes pressées cuites de type comté ou emmental, ou des fromages fondus ou à tartiner. Quels aliments pendant une radiothérapie ?Eviter les boissons trop chaudes ou trop fraîches qui peuvent provoquer des douleurs. Eviter les aliments agressifs (épices, moutarde, pain sec, croûte du pain, biscottes…) et les aliments acides (vinaigre, agrumes, tomates, cornichons…). Faire des repas fractionnés et faciles à avaler, éviter de manger trop chaud. Donc tout ça déjà ça met un peu au régime.. Moi yaourt nature , fromage de temps en temps.. Pas toujours facile quand on veut allé le mieux possible..Ce qu'il y a c'est faire attention aux carences en vitamines ça aussi c'est facteur de fatigue.Bisous😗🌹
Voir la signature
dinouille
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Attention! Ne pas prendre trop de compléments alimentaires.
Effectivement, les vitamines prises à l’entrée des saisons, peuvent faire du bien.
Bonne journée à tous
Voir la signature
mirabelle95
bb1965
Bon conseiller
bb1965
Dernière activité le 08/07/2024 à 20:37
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup souffert de fatigue, carence, manque d'appétit, crampe, fourmillement. .....stress.... à cause de mes deux maladies, les médecins m'ont prescris des compléments en fer, vitamines, et sels minéraux.... ca aide un peu à mieux résister et à combattre la maladie.
bb
Voir la signature
bb
Nathalie011908195501
Nathalie011908195501
Dernière activité le 04/10/2022 à 09:42
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à avoir la réponse à la question suivante : Comment se fait-il que la neophobie n'entraîne aucune carence chez certaines personnes ?
Voir la signature
Miri Belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Certaines carences alimentaires entraînent une fatigue plus importante que la normale. Cette fatigue n'est pas simplement réglée par une bonne nuit de sommeil.
Selon les carences, les symptômes ne sont pas les mêmes :
Et vous, avez-vous déjà connu une intense fatigue due à une carence en vitamine ou sel minéraux ? Comment avez-vous sû que cela était lié ? Qu'avez-vous fait pour y remédier ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity