- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les carences alimentaires peuvent-elles entraîner une fatigue chronique ?
Les carences alimentaires peuvent-elles entraîner une fatigue chronique ?
- 1 274 vues
- 14 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sorellade
Bon conseiller
sorellade
Dernière activité le 16/04/2023 à 01:01
Inscrit en 2014
66 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour moi La fatigue sa me connaît je suis carences en b 12 magnésium une anémie et voilà tout cela cause de la fatigue l insomnie des douleurs stress tristesses les fourmillements etc je suis obligé de prendre en injection la vitamine b12 malgré tout ses vitamines les symptômes sont toujours la mais c est à prendre à vie car ayant eu un minibaypass bon courage à tous et toutes
J aimerai savoir si vous connaissez un forum sur les dumpings syndrome merci
Voir la signature
sorellade972
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, après ma seconde chimio, j'étais à plat complet, après deux ans d'anti coagulant, j'ai réalisé que c'était ça qui me fatiguait, je vais voir un hémato sous peu , on va tenter de les stopper car en ce qui me concerne, c'était après la chimio ma phébite et ma double embiolie pulmonaire , et là j'étais vraiment sans souffle, sans plus aucune force de longs mois, j'espère pouvoir retrouver ma pêche originelle. Si cela ne devait pas se produire, je continuerai de faire une petite sieste salavatrice de deux heures les après midis, c'est tout. Les compléments alimentaires c'est pas trop mon truc; le curcuma non plus, il est d'ailleurs décrié maintenant et déconseillé après un cancer. Bien se nourrir c'est le plus important, je pense qu'avec un bon sommeil derrière un brin de marche, si on peut c'est le top! La vit C par contre je trouve ça efficace contre la fatigue, je prends une vitamine D en ampoules chaque mois (j'ai 65 ans) et quelques cures de vit C 1000 mg le matin en comprimé effervescent? J'ai tenté l'acérola en 1000, non, je garde l'impression que c'est beaucoup moins efficace. Bonne soirée à tous!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 90832 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nephertitih Bonjour, le plus simple si tu sais quelles vitamines ils te manquent ou si c'est visible sur tes résultats de prise de sang , va à la pharmacie avec et demande conseil , c'est plus prudent
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misscat Bonjour, comment tu vas??Ah tu as trouver que c'était ton anti coagulant qui te fatiguait?? pour le remplacer il existe de l'homéopathie , ça à savoir si tu as le droit d'en prendre rapport à la chimio ?? ou changer ton anticoagulant ..Moi j'ai résitune, pour remplacer le kardégic 75
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sorellade Bonjour, comment tu vas?? forum il y a celui ci JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’OBÉSITÉ : FAISONS LE POINT SUR LES SOLUTIONS CHIRURGICALES , mais personnes n'y a répondu, pourtant des membres qui sont fait opèrer Bypass , j'en connais?? https://membre.carenity.com/magazine/actualites/journee-mondiale-contre-lobesite-faisons-le-point-sur-les-solutions-chirurgicales-1656
Voir la signature
dinouille
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:03
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les carences quelles qu’elles soient sont évidemment nocives (affectives…)… En alimentation : manger un peu de tout bien sûr en privilégiant protéines et vitamines : prise de sang de temps en temps pour vérifier…
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille
Je devrais retourner bientôt j'espère voir l hématologue à l Institut Curie. Il me le dira vu que mon médecin m'a dit que c'était à lui de me soigner. J'ai été à la pharmacie.
Voir la signature
Brigitte
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marterri
Bonjour
Je suis entièrement d'accord. Faire des prises de sang régulièrement. Pendant 1 an mon médecin m'a dit que ce n'était pas la peine que j'en fasse. Alors que je prends des médicaments et qu'il faut surveiller. Finalement c'est moi qui trinque.
Voir la signature
Brigitte
redman
Bon conseiller
redman
Dernière activité le 14/03/2023 à 21:04
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Quand la fatigue chronique est la résultante d'une mauvaise hygiène de vie , il suffit d'y rmédier en s'adressant à un prof de la santé et le problème est en principe vite réglé mais , il y a une autre fatigue chronique handicapante qui ne dit pas son nom : le synd de fatigue chronique et c'est mon cas; cela fait 22 ans que mon existence fut chamboulée par cette fatigue que seule la position allongée soulage mais , dés que je me lève , le moindre effort , tel que le fait de soulever le bras , équivaut à un marathon ! Au point où quand je me lève le matin pour me préparer à aller qu travail , je pense déjà au moment où je rentre chez moi pour pouvoir m'allonger. Résultat : je passe la majorité de mon temps libre au lit et i est rare qu'un ami réussisse à m'y soustraire pour une virée ....
A l'origine ,un événement majeur : déménagement dans une autre ville avec perte des repères hhabituels et tout ce qui s'ensuit au point où il m'arrive de penser à rebrousser chemin mais ce qui me dissuade est que je ne suis pas sûr qe ça marche .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@redman Bonsoir, peut être que l'environnement ou tu vis actuellement n'est pas bon pour toi?? comme tu tu le dis toi même tu as perdu tout tes repères, peut aussi la vie est plus Stressante là ou tu as actuellement ?? Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Certaines carences alimentaires entraînent une fatigue plus importante que la normale. Cette fatigue n'est pas simplement réglée par une bonne nuit de sommeil.
Selon les carences, les symptômes ne sont pas les mêmes :
Et vous, avez-vous déjà connu une intense fatigue due à une carence en vitamine ou sel minéraux ? Comment avez-vous sû que cela était lié ? Qu'avez-vous fait pour y remédier ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity