- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le bonheur du jour
Le bonheur du jour
- 75 572 vues
- 1 329 soutiens
- 5 592 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Les intentions les plus puissantes sont celles qui vont vous aider à vous épanouir et y trouver de la joie. Avant de commencer une intention, listez toutes les pensées négatives qui vous viennent à l'esprit qui peuvent entraver votre réussite. Vous aurez une longueur d'avance sur : "comment réagir au découragement". Ne plus utiliser le si et le mais. Uniquement JE PEUX-JE VEUX. Pour conduire votre intention avec succès regarder toujours devant soi. Si vous regardez continuellement dans votre rétroviseur, vous n'irez pas loin , obligatoirement à un moment vous quitterez la route. Les meilleurs intentions sont claires, ciblées, précises.
Rédigez une seconde liste des éléments dont vous êtes fière à la fin de chaque journée. Inscrire vos reconnaissances chaque jour va amplifier votre volonté.
Une intention doit être un objectif réalisable. Le simple fait de planifier une intention et d'atteindre le but apporte de la confiance en soi un sentiment d'accomplissement et de bonheur. Il est tout à fait possible de se faire un cadeau qui n'a pas de prix sans dépenser autre chose que sa vraie force intérieure.
Attention: l'intention démarre là ou le besoin d'évoluer frappe à la porte pour offrir son plus beau sourire. Soyez prudent si vous entendez frapper c'est peut-être l'intention qui a mis son habit de scène.
Prenez soin de vos intentions
Décidez de ce que vous voulez
Décidez à quoi vous êtes prêt à renoncer pour l'obtenir
Définissez vos priorités en conséquence
Foncez !
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 20/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonheur du jour : j'attends la réponse de Pat à sa super énigme !! Oui, ouais, j'avoue, j'ai pas trop cherché, j'ai la tête plutôt ds les cartons !!
Merci Chris et Mocouk de garder la positive attitude !!
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
A la demande de Lorkasil, je vous donne les réponses à l'énigme des chaussettes :
Imaginez que vous avez un tiroir rempli de chaussettes, toutes semblables au toucher, mais de couleurs différentes :
Il y a 6 chaussettes noires, 10 chaussettes rouges et 8 chaussettes bleues.
et en plus il y a une panne de courant : la pièce est plongée dans l'obscurité
Réfléchissez bien et trouvez combien il vous faut prendre de chaussettes au hasard dans le tiroir, au minimum, pour être absolument sûr(e) d'avoir ...
2 chaussettes de la même couleur ? Faut en prendre 4 (au pire les 3 premières tirées sont toutes différentes)
2 chaussettes de couleurs différentes (envie d'originalité aujourd'hui !) ? 11 (au pire les premières tirées sont toutes rouges)
2 chaussettes bleues ? 18 (au pire les premières tirées sont toutes les noires et toutes les rouges)
2 chaussettes rouges ? 16
2 chaussettes noires ? 20

Utilisateur désinscrit
De rien Lorkasil "toujours trouver le positif même quand le négatif essaie de nous rattraper" bien sûr parfois il gagne mais le tout est de reprendre le dessus sur lui
Pour ma part, hier léger ponçage de ma table, ce matin préparation à la peinture et cet aprem peinture. Doucement mais surement, c'est le principal ! Je me suis donné 10 jours pour faire 3 meubles, un peu tous les jours ça va le faire.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 20/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ouh, je reviens vous faire coucou ! J'arrête les cartons pour aujourd'hui ! Dos en marmelade !! et douleurs ds les bras !! Et un cachet en prime ! Je garde le moral car le jour J approche !! YES ! Tirer le positif du négatif !
(hein Mocouk !!)
Retapes doucement tes meubles, c'est vrai que tu es en vacances !!
Merci Pat pour la soluce, finalement en un mot, il faut tirer 20 chaussettes sur 24 !! Les pauvres p'tites chaussettes qui restent ttes seules ds le tiroir !!
Voir la signature
Lorkasil
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand tu emménageras, tu auras l'avantage de ne pas être bousculée par le temps !
Ma petite-fille qui stresse quand elle doit les trier, met toutes les chaussettes dans un grand tiroir et les portes sans faire attention si elles font partie de la même paire !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Evidemment, tu peux aussi jouer à la loterie des chaussettes en espérant tirer les bonnes du premier coup...
Ou y aller avec une bougie... ou une lampe de poche...
Ou mettre des sandalettes....

Utilisateur désinscrit
Tout à fait Lorkasil, t'as tout compris !
C'est le ponçage qui est fatiguant, la peinture ça va. Mais j'en fais un peu et je m'arrête, puis je reprends ... Le positif étant d'y arriver et de voir le résultat obtenu ! Il en est de même pour toi !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 18/04/2025 à 12:01
Inscrit en 2011
48 957 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Pat,
Merci pour la solution, mais je l'avais trouvée J'ai juste oublié de la poster
Lorkasil, mois aussi j'ai de la peine pour celles qui restent dans le tiroir
Scoobidoo, il y a un chanteur qui doit faire comme ta petite fille mais je ne me souviens plus de qui il s'agit
Au fait, l'histoire de la chaussette qui disparaît dans la machine à laver, ça vous est déjà arrivé
Belle soirée remplie de tout plein de petits bonheurs

Utilisateur désinscrit
J'avais bien compris, Gigi ...
Non, moi je ne perds pas de chaussettes dans le lave-linge, par contre, je les achète par cinq... ça en fait une en rab quand la première commence à avoir des trous au niveau des doigts de pied !!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une incorrigible optimiste, j'ai donc pensé à créer cette discussion pour mettre de la joie, partager les petits et grands bonheurs.
Hier soir, on m'a livré mon fauteuil électrique, je me suis éclatée comme une gamine aujourd'hui ! Quel plaisir de retrouver une partie de son indépendance, pas besoin de demander pour sortir, pour tourner à droite ou à gauche.
J'ai un super gentil mari, mais je préfère quand même être libre d'aller et venir à ma guise.
A votre tour, je suis certaine qu'il y a au moins une petite chose qui vous a fait plaisir aujourd'hui, non ?
Bon week-end
Francine